Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Vol de Fibre : Mauvaise gestion répartiteur Fibre entre SFR et Orange

988  

Vol de Fibre : Mauvaise gestion répartiteur Fibre entre SFR et Orange

Bonjour,

 

J'ai un abonnement  Open Fibre Orange. La fibre fonctionnait de façon parfaite depuis 4 ans.

 

L'opérateur technique est SFR. Ma résidence parisienne est importante avec plusieurs immeubles/cages d'escalier : la fibre arrive sur un premier répartiteur (répartiteur entrée de la résidence) puis sur un répartiteur de cage d'escalier. Ma cage d'escalier comporte une cinquantaine d'appartements. Depuis un an,  le nombre de déménagements a été particulièrement élevé. Bien entendu, de nombreux appartements sont équipés de la fibre avec une majorité de SFR mais aussi Orange, Free, Bouyghes Télécom.

 

Depuis 2 mois, j'ai eu 4 coupures de connexion complète, la dernière datant de cette semaine, avec le même scénario de "Vol de Fibre" :

 

* 26 Juin Intervention d'un technicien  SFR pour un autre client et coupure de ma ligne

* 28 Juin à 14 h, après un appel à  9 heure,   réparation de ma ligne  par un technicien d'Orange

* et le soir, j'apprends la coupure de la fibre sur un appartement voisin.

* qui  vient de programmer une intervention  SFR et je m'attend à de nouveaux problèmes ( dans le cas précis, je me suis arrangé avec mon voisin pour être présent lors de l'intervention SFR)

 

Il y a des variantes : en général l'intervention du technicien d'Orange n'engendre pas de coupure ailleurs, au moins une fois il a fallu intervenir sur le répartiteur d'entrée de la résidence.

 

J'ai rappeler le 39 00 pour faire part de mon étonnement / agacement : un technicien Orange n'a pas à couper une autre connexion pour réparer la mienne et j'ai exigé une coordination entre SFR et ORANGE pour mettre fin à cette panne répétitive. La réponse a  été  en résumé : votre ligne est réparée, le dossier est clos. Cela ne peux me satisfaire, le sujet n'est pas traité sur le fond !.

 

A noter également  que le répartiteur de cage d'escalier est dans un état déplorable  (boitier plus fixé, fibres apparentes dans le plus grand désordre).

 

Pour traiter le problème sur le fond :

* j'essaye de passer par le 3900 mais sans beaucoup de succès ce qui m'étonne ; ce n'est pas l'intérêt d'Orange de faire perdurer des pannes répétitives

* de faire une réclamation client   ( j'ai essayé sur un incident précédent mais visiblement sans succès , soit pas arrivé au bout - comportement lors de la saisie bizarre - soit elle a été fermée de façon unilatérale car ma ligne avait été réparée)

* je viens d'écrire au Syndic de l'immeuble ( qui a fait le choix de SFR) pour leur faire part de cette situation.

 

Avez vous un conseil  pour sortir de cette situation où en l'état la gestion du répartiteur de cage d'escalier se fait dans le plus grand désordre.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne