- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVol de ligne fibre (77144 Montévrain)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour,
Jusqu'à présent j'avais la fibre avec Sosh sans difficulté. Fin mai plus de connexion. Le 1er juin un technicien orange vient à mon domicile et m'apprend que quelqu'un a pris ma place dans le boitier fibre du quartier. Il me dit qu'il va falloir être paient. Depuis plus rien.
Je contact régulièrement le service clientèle SOSH par tchat qui me pose inlassablement les mêmes questions pour rendre systématiquement les mêmes conclusions : on ne peut rien faire, il faut attendre des travaux ça peut être très long.
Pourquoi ne pas tout simplement me rendre mon emplacement volé et porter plainte contre les installateurs sous traitants peu scrupuleux des autres opérateurs ?
En attentant mon forfait 4G va y passer, la connexion sans fil est mauvais et mon employeur tire la tronche pour le télétravail.
Que faire ? Quand vais-je récupérer la fibre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo
on va espérer une prise en charge
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo,
Je peux comprendre votre ressenti pour cette situation et
afin de vous apporter mon aide. Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo
le webconseiller te propose son aide,profite en
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour,
Toujours pas de réponse du webconseil malgré l envoi de mes renseignements perso en MP.
Tjrs pas d internet chez moi non plus.
Le réseau 4G est très mauvais et je mets plusieurs minutes pour envoyer ne serait-ce qu un seul mail. Mon employeur n a pas de solution mise à part le télétravail.
Vaisje perdre mon emploi parce que je me suis fait voler mon emplacement fibre ?
Dois je saisir l autorité de conciliation ?
Merci de m aider (rapidement).
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo
ne t'inquiète pas le webconseiller reviendra vers toi après avoir étudié ton dossier et vu avec le service concerné
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo
Je viens de vous répondre en message privé.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Je me permets de commenter ici la réponse reçu en MP.
Mise à part le fait qu'on me précise qu'on me fait une fleur de bien vouloir me répondre ici sur ORANGE alors que je suis qu'un humble client SOSH, ce qui est, omg qu'est-ce que c'est mal venu...
Non sérieux , vous n'avez pas de community manager qui vous apprends ça ? Désolé d'être rude mais je suis à 2 doigts de perdre mon travail à cause de la perte d'internet et vous m'écrivez ça ???
Surtout que quand vous souhaitez adhérer à SOSH, on vous rabat les oreilles que " non non ne vous inquiétez pas, ORANGE/SOSH c'est la même chose ! ici c'est pas comme chez Free ne vous inquiétez pas).
Et puis bon, on est en ligne hein J'ai pas 75ans et je ne suis pas dans une boutique ORANGE qui vous coûte un bras.
Bref, je m'énerve tout seul.
Hormis ça, la réponse se résume à : ce n'est pas nous c'est l'ARCEP qui peut uniquement intervenir dans l'armoire à fibre.
D'accord, donc j'ai dores et déjà fais un signalement à l'ARCEP.
Mais sinon je m'interroge sur la responsabilité de SOSH/ORANGE à sécuriser nos connexion dans les fameux boitiers.
Avouez que le "c'est pas nous c'est les autres" c'est un peu facile non ?
Bref, après avoir consulter le site du médiateur, j'ai constaté qu'il fallait d'abord faire une réclamation au service consommateur. (Petit détail croustillant : le service recours consommateur SOSH c'est la même adresse que celui d'Orange...comme quoi )
Donc un LRAR est parti ce jour pour un recours sous 30j auprès du service recours consommateur ORANGE, qui ne manquera pas de me dire que "ce n'est pas eux, c'est les autres" et ensuite il y aura une demande de médiation de ma part.
Bref comprenez moi, je n'ai aucune animosité envers personne, mais c'est un peu facile d envoyer des commerciaux frapper tous les 4 matins chez les gens pour souscrire à la fibre alors que tout marchait bien en ADSL, puis prélever tout les mois des abonnement à15 balles de plus, pour au final proposer un service qui souffre de faille sécuritaire aberrantes menant des multi nationales à se faire des guéguerre pour des emplacements dignent de chamaillerie d'enfant dans une cours d'école.
Et bien sur, les consommateurs trinquent. (mon employeur envisage de me retirer mon télétravail du fait de la piètre connexion 4G, me rajoutant 3heures de transport par jour. Merci sosh)
Bref, nous verrons donc jusqu'où la responsabilité de chaque acteur (ORANGE/ARCEP/CONCURANTS) doit être retenue.
Je ne manquerai pas de vous donner la suite
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Bonjour @Kenshirlo
merci de ton retour malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Vol de ligne fibre (77144 Montévrain)
Je me permets de mettre à jour mon post. 4 mois sans la fibre....
Bon déjà, bien que je sois connecté, il semble qu'il faille que je recréer un pseudo. Nimp mais passons....
Bref, mon dossier est dans les mains du médiateur des télécom depuis mi-aout, et je devrais avoir une réponse sous 90jours.
C'est long.
J'ai croisé par hasard plusieurs techniciens orange dans mon immeuble. Ils me disent tous qu'il doit y avoir une erreur car l'immeuble est pré-cablé et qu'il n'y a donc pas de problème de la place.
Le premier technicien se serait il trompé ?
Ils me conseillent d'harceler le service client et me disent qu'ils sont tous nuls (sympa entre collègues). D'après eux il faut que je demande l'envoie en urgence d'un nouveau technicien chez moi.
Bref j'essaie quotidiennement de tchater avec le service client, ils me programment des rendez vous téléphoniques soit disant pour prendre rdv avec le technicien et lors du rdv le téléphone sonne une seule fois et hop cest fini.
Impossible de décrocher.
C'est la deuxième fois qu'il me font le coup. Quand je fais remonter sur le tchat "ils sont désolé blablabla". Et bien sur 30 minutes entre chaque message du tchat pour bien me décourager.
Bref c'est une honte. Une mafia. Et bien sûr les 40€ sont prélevé tous les mois.
J'ai hâte d'avoir la réponse du médiateur qui ne sera sans doute pas fameuse, du style "bha vous pouvez résilier" (sans blague!)
Quelle sera l'étape d'après ? (tribunal, autres opérateurs)
Quoi qu'il en soit je tenais à tenir informer la "communauté" de la réalité du monde des télécom. ***********
À bon entendeur
- [Edit : merci @kenshirlo1 de respecter les Règles d'Usage du forum]