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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Vol de ligne

fanfan2023
contributeur occasionnel
869  

Re: Re : Vol de ligne

Merci pour le suivi, mais j'espère que notre ligne sera bientôt rétabli, cela va faire 4 mois et demi, maintenant,  je pense que nous avons été très patients.

Ej3
contributeur
826  

Re: Vol de ligne

Bonjour.
Je suis dans le même cas que vous, je vois que votre problème a été résolu 3 mois après..

on nous a volé notre fibre depuis début décembre également sans prise de conscience de orange. On nous donne des rendez-vous téléphoniques non effectués, des rendez-vous techniciens qui ne règlent pas le problème… c’est une honte. Peut-être la solution est-elle de trouver un nouvel opérateur?? 
Orange est l’opérateur le plus cher du marché mais laisse les personnes sans internet ni tv pendant plusieurs mois… tout en continuant à prélever les factures…

802  

Re: Vol de ligne

@Ej3 

 

Quelques remarques sur ton post (en complément de ce que j'ai exprimé au début de ce fil) :

 

Peut-être la solution est-elle de trouver un nouvel opérateur??

 

S'il suffisait d'aller ailleurs pour résoudre le problème, ce serait trop simple. Voir lien en fin de ce post.

 

Orange est l’opérateur le plus cher du marché

 

Nul doute effectivement mais au moins Orange se donne les moyens de faire des installations correctes.

 

Alors que d'autres opérateurs dans un contexte généralisé de "low cost", on fait des installations indignes avec des techniciens mal payés et non formés. Au final cela donne des dysfonctionnements généralisés et la question se pose de savoir qui va payer la note de rénovation nécessaire ? Ceux qui on fait un travail de cochon ? pas si simple apparemment. En attendant des dizaines de milliers de clients souffrent de ces installations "bon marché".

 

Rappel des indicateurs Arcep de qualité de service des installations fibres qui éclairent la qualité des différents OI dont Orange dans sa composante OI.

 

https://www.arcep.fr/fileadmin/cru-1677573101/user_upload/observatoire/qualite-FttH/avril2023/observ...

 

mais laisse les personnes sans internet ni tv pendant plusieurs mois…

 

Sous réserve d'avoir une 4G correct, le service "24h garanti" permet de survivre numériquement, j'ai testé. Pour la télévision sans doute des possibilités, personnellement je m'en suis passé.

 

tout en continuant à prélever les factures… : cf. lien ci dessous

 

lien post analogue

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Plus-d-internet-depuis-le-20-octobre-2023/m-p/30...

fanfan2023
contributeur occasionnel
750  

Re: Re : Vol de ligne

Bientôt 5 mois sans fibre, quelles nouvelles ?

J'aimerais que l'on puisse me dire si on compte me raccorder avant fin 2024 ?

Plus de télévision, plus de téléphone fixe, abonnements à Netflix et deezer pour rien, l'airbox 4G permet uniquement l'utilisation d'internet. Je souhaite un remboursement d'au minimum 70 euros pour janvier.

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
725  

Re: Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023,

Je viens d'établir le remboursement pour la période du 02/12/2023 au 25/01/2024. Il sera automatiquement déduit de l'une de vos deux prochaines factures (selon votre date de facturation) et vous recevrez un e-mail de confirmation sur votre adresse Orange principale : l*****.p******@wanadoo.fr.

Concernant votre accès Fibre, nous suivons votre dossier avec attention et bien que nous ne vous tenions pas informé de toutes nos actions, je peux vous assurer que nous utilisons tous les moyens à notre disposition pour que la situation évolue positivement. Aussi, nous effectuons les relances nécessaires et régulières dans un cadre défini par la réglementation et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons un nouvel élément. Nous sommes déterminés et nous restons à vos côtés !

Je viens également de vous envoyer une proposition en privé.
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

VaNess

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fanfan2023
contributeur occasionnel
647  

Re: Re : Vol de ligne

Encore 1 mois de passé,  sans aucune nouvelle d'orange, ni rétablissement de ma ligne. 

Est-ce que mon dossier est passé aux oubliettes est ce que réellement Orange suit mon dossier ou est ce que Orange s'en moque complètement. On m'a demandé le 30 août d'être patiente jusqu'au rétablissement de ma ligne mais là ce n'est plus de la patience. 

Est ce que Orange est compétent dans les relances auprès de l'opérateur réseau ou est ce qu'il faut que je me tourne vers un autre opérateur qui sera faire avancer le dossier, j'ai vraiment des doutes sur le suivi de mon dossier.

Forcément,  je demande le remboursement de mon abonnement fibre, netflix et deezer du mois de février. 

En attendant,  d'avoir une date de rétablissement le plus rapidement possible.

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
630  

Re: Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023 

Non, je peux vous assurer que votre dossier n'est pas aux oubliettes mais nous n'avons aucunes informations à vous apporter à ce jour 😓
Pour ce qui est du dédommagement de la partie Internet de votre offre, celui-ci est à jour et suivi toutes les quinzaines. 
Je viens de relancer notre service dédié afin d'obtenir de nouveaux éléments, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Mely

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fanfan2023
contributeur occasionnel
599  

Re: Re : Vol de ligne

Je viens d'avoir ce SMS : Orange : Des travaux dans votre quartier peuvent perturber votre accès internet demain entre 12h et 14h. Nous sommes désolés pour la gene occasionnée.

Comment dire mon accès internet est indisponible depuis 6 mois, ou faut il enfin que j'espère des travaux sur la fibre qui retablirait ma ligne.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re: Re : Vol de ligne

Bonjour @fanfan2023,

Suite à la relance effectuée par ma collègue, notre cellule interopérateur a repris votre dossier et a activé le processus d'escalade auprès de l'opérateur d'infrastructure.

Je suis en attente de leur retour.

Je reviendrai vers vous, comme convenu, dès que j'aurais de nouvelles informations. 

Yves

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fanfan2023
contributeur occasionnel
508  

Re: Re : Vol de ligne

Quelles nouvelles ? Encore bientôt 1 mois de passer et toujours rien, cela va faire 7 mois... j'ai du investir dans une parabole pour avoir enfin la télé, Orange peut peut-être me rembourser la facture de la parabole et de son installation , mais j'aimerais vraiment récupérer la fibre afin de pouvoir avoir les fonctionnalités et un accès à internet illimité car la 4 G et ses 200G, me permettent uniquement de surfer sur internet.

Est ce que quelqu'un d'influant chez Orange peut faire avancer mon dossier, et non me dire que on relance mais pas d'évolution......

 

 

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