Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

neptune1337
contributeur
1 070  

Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Bonjour,
 
Cela va faire 2 ans et demi que j'ai emménagé dans mon appart avec une offre fibre Orange, et depuis 6 mois il y a eu des travaux pour accueillir 2 nouveaux logements au dessus de chez moi.
Aujourd'hui ces appartements ont été mis à dispositions et sont loués par d'autres locataires depuis la rentrée de septembre 2022.
 
Mon voisin du dessus a fait installer la fibre chez lui il y a plusieurs semaines en optant pour une offre fibre auprès d'un autre opérateur concurrent.
 
Sauf que les techniciens du concurrent qui sont intervenus ont constaté qu'il n'y avait plus de places sur les PBOs de l'immeuble. (C'est en tout cas les explications techniques peu claires que les techniciens d'Orange m'ont fourni).
 
Alors qu'est-ce que les techniciens concurrents ont fait ? Ils ont pris une ligne fibre de l'immeuble au hasard (la mienne) et l'ont sectionnée pour installer mon voisin du dessus à la place ??? Ils ont fait en sorte que je ne soit plus jamais raccordable car Orange ne détient aucune autorisation pour me rétablir cette connexion, qui à la base m'appartenait ???
 
Ils ont, par je ne sais quel moyen, réussi à écraser ma fibre et par conséquent se sont appropriés la fibre que j'occupe depuis plus d'1 an pour la réattribuer à un autre client (qui n'est pas chez Orange).
 
De ce fait, chaque fois qu'un technicien intervient à mon appartement (c'est le 3ème qui est venu en 1 semaine et demie) ils constatent la même chose : "Je suis désolé monsieur je comprends qu'on vous ait débranché, mais il n'y a plus de place sur le PBO et je n'ai pas les autorisations nécessaires pour débrancher un autre client, je ne peux rien faire pour vous parce que je suis contrôlé." La seule solution serait de tirer un câble (selon eux) qui part du PRI de l'immeuble (donc dans ma cave) jusqu'à mon PBO.
 
Aujourd'hui je suis en contact (par e-mail) avec un expert Orange qui lui même est en contact avec des "experts niveau 3". Cela va faire 1 mois qu'il n'y a aucune avancée. "Je reviens vers vous dès qu'il y a du neuf" à chaque fois qu'on me dit et ce depuis 3 semaines et demie. De plus, j'ai appris que les 3 derniers techniciens qui étaient intervenus à mon domicile ont omis de faire remonter mon problème à Orange : leur travail n'a pas été correctement assuré.
 
Donc voilà, aujourd'hui en télétravail et en partage de connexion avec mon téléphone (la 4G Airbox ne me suffisant plus car les 200Go étaient consommés en pas plus de 8 jours) je suis à bout de nerfs face à cette situation et à deux doigts de saisir le médiateur des télécommunications pour demander dédommagement ou intervention.
 
Du jour au lendemain ma fibre a été volée dans mon propre immeuble et je suis privé de connexion internet ainsi que de télévision depuis plus d'un mois. Les débits de la fibre sont pour moi primordiaux car je manipule un tas de fichiers volumineux au quotidien dans mon métier.
Je paie un abonnement dans le vide et dans l'espoir qu'un jour on me rétablisse cette connexion.
 
De plus, les infrastructures sont en libre accès à l'ensemble des locataires de l'immeuble. Ce qui veut dire que n'importe quel technicien extérieur sans autorisation peut intervenir sans soucis sur l'ensemble de l'infrastructure.
 
Je fournis des photos en pièce jointe pour témoigner de l'état de ces infrastructures qui sont mal entretenus.
 
Alors s'il-vous plaît si je peux obtenir des vraies solutions à mon problème avant de devoir entamer des démarches plus conséquentes.
 
Cordialement.
 
 
68770361216__00EAFB3B-406D-4B81-B4B3-C62C6AC87C37.JPEGIMG_4736.jpgIMG_4737.jpg68770360518__F6BBEAB5-9E06-4EC0-AD5B-8DBFB5AD9A5A-min.JPEG
 
.
5 RÉPONSES 5
neptune1337
contributeur
1 056  

Re: Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Précision très importante : l'ensemble des infrastructures Fibre appartiennent à Orange et non pas à un autre opérateur.

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
986  

Re: Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Bonjour @neptune1337,

Je vous propose mon aide.
Afin d'accéder aux informations de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

neptune1337
contributeur
958  

Re: Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Bonjour,

 

c'est fait.

 

Merci pour votre réponse.

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
899  

Re: Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Bonsoir @neptune1337 


Je viens de consulter votre dossier.


D'abord vous avez effectivement tout à fait raison, l'opérateur est Orange et je comprends votre réaction mais nous vous devons une explication à ce sujet : 


En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure.
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés.


Cela étant , suite à votre appel à notre service client, une relance a été faite vers l'opérateur réseau et nous sommes en attente de son retour.


Nous vous tiendrons bien entendu informé dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.


Dans le cadre de votre Service 24h garanti, je peux vous faire profiter du Partage de Connexion Internet Famille.


Je vous propose de venir sur le message que je vous ai envoyé en privé pour en connaitre les modalités.


Nathalye








Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

neptune1337
contributeur
874  

Re: Vol de ma fibre, impossible de rétablir ma connexion

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Cependant le même problème persiste depuis déjà 1 mois : chaque personne que j'essaie de contacter me dit la même chose :

 

"Nous avons contacte l'opérateur réseau et nous sommes en attente de son retour".

Je n'ai aucun délai sûr, personne ne me donne de date d'arrivée, je commence réellement à perdre patience. La dernière fois on m'a dit 15 jours et le délai n'a pas été respecté.

 

Je n'ai accès à aucun suivi personnalisé en ligne donc je ne sais pas, quotidiennement, ce qu'il en est.

La personne avec qui je suis en relation chez Orange semble ne plus répondre non plus à mes mails.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775407 membres inscrits 🧡

1678 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne