Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Volets somfy et livebox 5

MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Volets somfy et livebox 5

Bonjour 

Je me suis fait raccorder à la fibre ce matin avec changement de box pour la livebox 5. 

J'ai 4 volets électriques dont 2 de la marque Somfy. Ils ne sont pas connectés car trop vieux : j'appuie sur le bouton du volet, il s'ouvre ou se ferme,et basta.

Depuis ce matin et donc depuis l'installation fibre et livebox, mes 2 somfy ne fonctionnent plus.  Le voyant de la télécommande s'allume mais rien ne se passe. 

Est-il possible qu'il y ait une interférence avec la box?

Merci de votre aide 

 

 

4 RÉPONSES 4
sic29
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Volets somfy et livebox 5

Bonsoir, @MILY5 

 

Comme tu dis qu'ils ne sont pas connectés, il n'y a donc pas de télécommande, tu utilises simplement des interrupteurs trois positions (connexion électrique). Donc rien à voir avec la LB5.

 


MILY5  a écrit :

Bonjour 

Je me suis fait raccorder à la fibre ce matin avec changement de box pour la livebox 5. 

J'ai 4 volets électriques dont 2 de la marque Somfy. Ils ne sont pas connectés car trop vieux : j'appuie sur le bouton du volet, il s'ouvre ou se ferme,et basta.

Depuis ce matin et donc depuis l'installation fibre et livebox, mes 2 somfy ne fonctionnent plus.  Le voyant de la télécommande s'allume mais rien ne se passe. 

Est-il possible qu'il y ait une interférence avec la box?

Merci de votre aide 


Pour les somfy tu parles de télécommandes...!!!!!!!!!!! (sans fil...??)

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
470  

Re: Volets somfy et livebox 5

Bonsoir 

Oui ce sont des interrupteurs 3 positions effectivement. 

Mais la coïncidence est tellement flagrante avec le changement de box,que ça me questionne....

sic29
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Volets somfy et livebox 5

re @MILY5 

 

As tu été voir au tableau électrique, s'il n'y avait pas de disjoncteurs qui avaient lâchés ou bien fils ou prises de débranchés..??

Ceux qui ont posé la fibre à l'intérieur, ont ils du faire des percements ou autre ou bien le parcours est le même que pour l'ancienne Box à part le câble qui lui a été changé.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
MILY5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
431  

Re: Volets somfy et livebox 5

Oui j'ai regardé au tableau, et tout a l'air normal.... Le technicien n'a rien touché à priori....je vais creuser....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne