Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Votre aide technique sur boîtier fibre et contrat LiveBox Up fibre

robert777
passionné
535  

Votre aide technique sur boîtier fibre et contrat LiveBox Up fibre

Bonjour

J'ai la livebox 4 en vdsl et je vais passer début octobre  à la fibre optique après démarchage d'un commercial orange ( Orange  a obtenu depuis 1 semaine la possibilité d'installer la fibre après Koriolis )  dans ma commune . J'ai trouvé ça un peu léger cette façon de faire , car  j'avais demandé  à être prévenu  dès qu'Orange avait obtenu l'autorisation . Certains voisins n'ont même pas ouvert la porte au commercial .

Bref , tout s'accélère  depuis et un contrat m'a été envoyé par mail le lendemain et j'ai reçu par collissimo un boîtier fibre .

Le contrat proposé est livebox Up fibre à 42.99 euros /mois et c'est une offre open semble t-il .

J'avais pourtant demandé au commercial de conserver ma ligne fixe orange tel quel ( en RTC ) et ma ligne internet en 09 à cause de mon alarme branchée sur la ligne fixe ( je passerais par GSM plus tard quand j'aurais retrouvé un installateur compétent pour mon type d'alarme ) .

En regardant la notice du petit boîtier , il me semble que je vais perdre ma ligne fixe RTC et que le numéro en 09 va disparaître et sera remplacé par  le numéro de ligne fixe .

Autrement dit il s'agit d'un contrat open .

Pourriez-vous me dire si tous les contrats livebox fibre sont open et s'il y a possibilité de conserver sa ligne fixe orange séparément  ? Et quels seraient les démarches ?

Je suis allé voir en boutique et j'ai téléphone 2 fois au service commercial ,  je n'ai pas pas pu obtenir les renseignements .

Par ailleurs , mon gendre qui est raccordé à la fibre orange depuis 1 an n'a pas ce boîtier noir alimenté sur courant , mais juste un petit boîtier blanc qui sert de relais entre l'arrivée mural de la fibre et la box ?

Merci pour votre aide

Robert

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
518  

Re: Votre aide technique sur boîtier fibre et contrat LiveBox Up fibre

Bonjour,

le téléphone  RTC n' est plus commercialisé par Orange et va être supprimé à terme.

https://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/economie-des-telecoms/arret-du-rtc-6-ide...

Normalement quand on prend un abonnement fibre, la ligne cuivre est supprimée.

J' ai un abonnement adsl et j' ai désactivé ma ligne RTC en conservant mon 0297...… sur la box depuis longtemps pour faire des économies et aujourd' hui c' est la norme.

Tous les contrats fibre ne sont pas open , c' est un contrat open quand l' abonnement mobile est inclus.

Donc si vous voulez conserver une ligne cuivre pour votre alarme qui de toute façon sera désactivée dans quelques années, vous pouvez demander à orange, mais pour passer la ligne fibre il  faudra trouver une solution qui n' utilise pas le même passage que le câble cuivre ou les faire cohabiter si possible ? l

les alarme actuelles fonctionnent sur le réseau numérique 

 

robert777
passionné
493  

Re: Votre aide technique sur boîtier fibre et contrat LiveBox Up fibre

Bonjour bjf56fr

Merci pour votre réponse rapide  et les infos sur le RTC .

J'ai 2 contrats séparés pour internet et les mobiles . Donc en ce moment je n'ai pas l'offre open que j'ai toujours déclinée à cause de mon alarme . Il y a encore quelques années j'avais le contrat ligne fixe en plus mais orange me l'a regroupé dans mon contrat internet et ma facture est différente tous les 2 mois .

J'ai déjà prévu une gaine pour le passage de la fibre optique entre le garage et la livebox .

Orange utilisera le même fourreau  que celui du téléphone entre le garage et la borne de raccordement extérieur à la maison .

Je sais que dans un futur proche il faudra que mon alarme soit en GSM , mais mon souci c'est que mon installateur d'alarme  a déménagé dans l'ouest de la France . Je dois remplacer mon transmetteur branché sur ma ligne fixe actuelle RTC par un transmetteur GSM ( mais pas encore trouvé le produit et l'installateur ) .

Si ce n'est pas changé avant début octobre , je ne sais pas comment va réagir mon alarme qui passera par ma ligne internet -fibre

 

C'est pour ça que j'aurais besoin d'un peu de temps pour conserver ma ligne fixe RTC encore un peu  et avoir la fibre .

Je pense que c'est possible mais je ne sais pas si le service commercial orange a bien compris ma demande  et si c'est possible .

Robert

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne