Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Votre commande nécessite des travaux complémentaires

Robsurcourf17
contributeur
638  

Votre commande nécessite des travaux complémentaires

Bonjour à tous,

 

Déjà titulaire d'un contrat adsl Open Play 50Go auprès d'Orange, j'ai été informé que mon logement pouvait être raccordé à la fibre suite à des travaux réalisés dans mon quartier.

Je me suis rendu dans une boutique Orange pour souscrire à une offre fibre (Open Up 80Go fibre) le 11/10/2022.

Une Livebox 5 m'a été remise en prévision de l'installation et un rendez-vous d'installation fixé le 08/11/2022.

Au début du mois de novembre, message d'Orange pour repousser le rendez-vous le 07/12/2022 suite à une "surcharge" du réseau, la date d'activation de la ligne passant au 31/12/2022 (???)

Je prend un jour de congé pour me rendre disponible à cette nouvelle date fixée sans aucune concertation par l'opérateur, mais l'inquiétude me gagne dans le courant du mois de novembre car je constate que la date du rendez-vous n'a pas changée mais que celle d'activation a été repoussée le 24/03/2023 !

Le 04/12/2022, l'espoir renait car un SMS me confirme le rendez-vous malgré cette date d'activation... hélas, dès le lendemain, nouveau message annulant le rendez-vous, cette fois sans nouvelle date avec juste l'information suivante : "Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau orange. Orange vous présente ses excuse, vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un rendez-vous."

Je suis tout à fais en mesure de comprendre un problème technique, mais alors même que mon rendez-vous était annulé, un de mes voisins branché sur la même ligne fibre (aérienne) était raccordé.

Tout cela alors que la fibre est indiquée comme disponible pour mon adresse et mon numéro de téléphone fixe lorsque je fais une simulation.

N'y aurait il pas comme un problème ? Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas de figure ?

J'ai bien une idée de ce qu'est une surcharge, mais c'est fort de café pour une installation neuve !

Merci d'avance pour vos informations et bonne soirée

 

 

 

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
544  

Re: Votre commande nécessite des travaux complémentaires

 

Bonjour  @Robsurcourf17 

 

Tu as éte informé " par qui " ????


il y a pas qu Orange qui installe la fibre !!
ton voisin a été raccordé , oui , mais a quel opérateur??


seulement , autres problémes et pas des moindres ; c ' est qu Orange est obligé de s ' adresser a un sous - traitant ;
et commme ta ligne est en aérien , il faut louer une nacelle pour faire les travaux , et ça retarde beaucoup ;
mais comme il est prevu de mettre toutes les lignes fibre en sous- terrain , il y a pas de précipitation pour des lignes aériennes appelées a disparaitre bientot ;
si , ma foi , ta ligne ADSL fonctionne bien , annule ton abonnement fibre


Cordialement , @+

duflo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Votre commande nécessite des travaux complémentaires

Bonsoir darkus,

 

Vous écrivez dans votre message, que "orange est obligé de faire appel à un sous-traitant"...

 

Sont-ils réellement "obligé" ? 

Et si oui, pour quelle(s) raison(s) et qui les obligent ? 

 

Merci d'avance. 

 

EDITE: ... ((et qu'ils doivent "louer" une nacelle ?!... Les sous-traitants engagés pour faire ce genre de boulot n'en ont pas ?  ))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne