Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau

Cyrille_Choquet
contributeur occasionnel
1 211  

Re: Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau

Bonjour à tous,

@SimonP_le webconseiller qui suit mon dossier : Nous sommes aujourd'hui le 23/09, ma date d'activation est toujours fixée au 22/09.

J'étais en télétravail hier, et je n'ai vu personne intervenir sur le boitier extérieur (j'ai une vue direct sur le poteau depuis mon poste de travail). L'intervention se fait peut-être en amont sur un relais mais passons.

Je m'attends dorénavant à ce que cette date passe au 3/11 (6 semaines après si j'ai bien compris les reports constatés par @Wasim mais pouvez-vous me certifier que mon dossier, ainsi que ceux des autres "clients" dans le même cas, est réellement suivi ?

Je n'ai toujours pas internet (l'Airbox n'est pas une solution, il faut arrêter avec ça), je suis harcelé de publicités mensongères sur le changement d'offre rapide, ou le fait que la fibre c'est mieux, j'ai mes forfaits mobiles (perso, pro et ceux de mes enfants) qui saturent, j'ai des abonnements qui courent (dont celui de l'ADSL à 40€ ...), ma nouvelle maison qui n'est toujours pas connectée (une fois raccordé j'aurai encore toute la domotique à refaire)...

Malgré mon avis sur le fait que vous vous moquez éperdument des désagréments occasionnés, j'aimerai avoir une date fiable de résolution, de raccordement et de fonctionnement et pas une date calculée automatiquement par un bot.

Merci d'avance pour vos réponses (et peut-être la prise en compte de mon dossier)

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 193  

Bonjour @Cyrille_Choquet 

Je ne dispose pas de nouvelles données à vous communiquer concernant votre commande, j'en suis navré.

Vous serez contacté dès que votre raccordement pourra être finalisé.

Je vous remercie pour votre patience.

Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Cyrille_Choquet
contributeur occasionnel
1 172  

Bonjour,

Merci @SimonP_ pour la "réponse".

Bien entendu elle ne me convient pas, j'ai donc appelé le 3900.

A priori l'intervention a été effectué récemment et je devrais être recontacter ... dans 8 à 10 j pour une prise de rendez-vous.

La patience n'est plus de mise, j'ai du mal à m'exprimer tout en restant poli.

D'autant que nous n'avons aucun recours, nous ne pouvons que subir cette escroquerie.

Ceci est mon dernier message sur ce forum qui ne sert a priori à rien de plus (comme mes 4 réclamations qui comme par hasard ne sont pas historisées).

@Wasim: courage pour la suite

Wasim
contributeur occasionnel
1 144  

Bonjour,

@Cyrille_Choquet , ton cas est effectivement plus problématique que le mien. Etant donné que je suis passé de Fibre à Fibre (suite au déménagement), je n'ai pas de facturation tant que la fibre n'est pas déployée et activée. C'est toujours ca de gagné...

@Cyrille_Choquet, courage !

Pour mon cas, j'ai eu un appel d'Orange il y a plus d'une semaine pour me dire qu'il avait intervenir le 29/09.

Je n'y croyais plus trop sachant que les 2 autres rendez-vous n'ont rien donné. J'ai donc attendu patiemment que le rendez-vous soit confirmé en faisant mes autres travaux dans la maison vu que j'avais pas tout fini.

Un technicien devait venir donc hier entre 11h et 13h. Finalement, un autre technicien, que celui programmé parce qu'il etait très en retard, est venu à 16h. Ils etaient même 2 !!

Je les ai accueilli, re-expliquer que cela faisait 3 mois quasiment sans internet, que c'était la 3e intervention et que la dernière a été un echec car 'pas de continuité sur la fibre' dixit le précédent technicien.

Je suis donc parti chercher ma fille à l'école.

Et à mon retour, j'ai vu qu'ils étaient en train de tester. Je suis donc rentrer et 30min après : Surprise !! ils étaient en train de tirer le cable de la fibre depuis le début de mon impasse.

J'ai donc demandé : Ca y est, on a la continuité, et on a une fibre qui marche...

Je n'y croyais pas !! Ils ont donc déployé le cable de fibre depuis la rue jusqu'a mon garage et de mon garage jusqu'au point ou je voulais mettre la box.

Le technicien a fini vers 19h avec un status OK sur leur box de test et le "robot Orange", comme il l’appelle.

Donc a priori, ca marche mais quand j'ai branché ma box, pas de connexion encore.

Je suppose que mon contrat n'étant pas actif, je dois attendre son activation effective.

Mais c'est déjà un très très grand pas !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 127  

bonjour @Wasim 

merci de ton retour tiens nous au courant de la suite

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Wasim
contributeur occasionnel
2 193  

Bonsoir,

Suite de mon histoire.

Ce matin, j'ai redémarré la Livebox. Au bout d'un redémarrage automatique, toujours pas de connexion (2 LED de la Livebox 5 clignotaient en blanc et orange. Normalement les 3 LED devraient être orange fixe).

Donc j'ai rappelé le 3900 ce soir. Et effectivement, ils devaient finaliser l'activation de leur côté.

Ils m'ont donc demandé un numéro se trouvant sous la box, quelques autres données d'identification de la box et un redémarrage plus tard, connexion établie !

Ca y est, j'ai finalement de nouveau internet a la maison (2 mois et 20 jours après mon déménagement) !

Le débit est bon et la TV fonctionne bien.

On peut donc considéré cette discussion comme résolue.

Courage a tous !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 074  

bonjour @Wasim 

merci de ton retour enfin positif

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 060  

Bonjour @Wasim 

Je suis satisfait de savoir votre accès à internet activé.

Nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans toutes vos demandes.

Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775579 membres inscrits 🧡

2096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne