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Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Bonjour à tous
Je souhaite partager mon expérience et le courrier que j'essaye d'envoyer par tous les canaux disponibles à Orange en espérant voir les choses enfin bouger. Il est bon de savoir que l'installation technique se fait en prestation de service sur laquelle Orange a prouvé depuis plus de deux mois n'avoir aucun contrôle.
Orange se targue par rapport à ses concurrents d'avoir un service clients qui fait la différence. Je l'ai cru pendant longtemps, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Navré d'avance pour la longueur du post, elle est proportionnelle à ma colère et à l'absence de considération dont je fais preuve.
Objet : Absence d’intervention technique depuis deux mois et demi
Madame, Monsieur
Voilà maintenant 2 mois et demi que nous sommes confrontés à l'absence la plus totale de réponse de la part de votre service technique et de solutions de la part de votre service client. Nous payons par ailleurs depuis cette même période un service auquel nous n'avons pas accès. Cette réclamation constitue notre dernier recours pour apporter une solution à notre problème avant notre résiliation qui devra être précédée de la réparation des dommages subis.
A noter qu'à titre personnel, je déplore de devoir en arriver à de tels recours, une telle débauche de temps et d'énergie car client chez vous depuis maintenant 20 ans, je n'ai jamais été confronté à une situation aussi inacceptable. Je n'ai d'ailleurs jamais approché de près ou de loin une telle situation avec un fournisseur de services.
Venons-en maintenant aux faits:
- Suite à notre déménagement, nous avons souhaité passer sur une offre fibre dans notre nouvel appartement. Un technicien est intervenu comme prévu le 28 août. Lors de l’intervention, une complication technique est apparue bien que l’immeuble soit rattaché à la fibre. Le technicien nous a informé devoir en référer à son responsable et qu’une nouvelle intervention était nécessaire. Nous devions être recontactés. En attendant, une airbox nous a été proposée.
- Sans nouvelle une semaine plus tard, j’ai rappelé votre service client qui m’a informé qu’il me fallait patienter au plus tard jusqu‘au 26 septembre, date butoir à laquelle je serai rappelé par votre service technique.
- N’ayant pas de nouvelles le 28 septembre, j’ai une nouvelle fois rappelé votre service client. Depuis cette date, nous sommes systématiquement confrontés au même schéma. Nous appelons, nous nous entendons dire que nous serons rappelés dans les 5 jours par votre service technique ce qui ne se produit jamais. Et ce cycle se reproduit sans cesse.
- J’ai tenté de passer par d’autres biais en contactant le echat dont vous trouverez en pièce jointe les retranscriptions.
- Nous avons ouvert une réclamation courant octobre, nous informant que si nous n’étions pas rappelés dans les 5 jours, le ticket serait escaladé à un niveau managérial. Le service client nous a recontactés à l’issue de ces 5 jours pour constater que nous n’avions comme d’habitude pas été rappelés. Cependant, nous avons été informés qu’il nous fallait désormais attendre fin novembre pour être recontactés par le service technique.
Tout au long de ces multiples conversations, il n’a jamais été possible de parler à un responsable. Je suis également effaré de l’apparente absence de leviers de vos équipes pour prioriser/escalader des problèmes qui perdurent et que vous laissez pourrir. Je me suis entendu dire que le service client n’avait pas d’autres moyens de les contacter par mail ou ticket… Je m’interroge quant à savoir s’il s’agit de l’absence totale de considération pour vos clients ou si vous n’avez strictement aucun contrôle de votre prestataire de service technique. Vraisemblablement les deux options sont valides.
Je souhaite désormais que mon problème soit enfin résolu une fois pour toute dans les plus brefs délais. Si jamais la problématique technique annoncée (et quant à laquelle j’ai de sérieux doutes sachant que l’ensemble de mon immeuble n’a aucun problème avec l’accès à la fibre) est avérée et que vous saviez que cela allait prendre des mois à être résolu, pourquoi ne m’a-t-il pas été proposée dès le départ une solution temporaire à moindre coût type ADSL le temps que ces problématiques de fibre soient résolus ? En attendant nous vivons avec une airbox pour une famille de 4 personnes et payons Internet, la télévision et le téléphone que nous n’avons pas !
En espérant que ce recours permettra enfin de pouvoir faire avancer mon dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Allez, en bonus, mes retranscriptions avec le echat pour etayer mes propos!
Infos générales | |
Heure de début de la conversation | Sat, 26 Oct 2019 10:08:58 +0200 GMT |
Heure de fin de la conversation | Sat, 26 Oct 2019 10:33:17 +0200 GMT |
Durée (durée réelle de la conversation) | 00:24:19 |
Opérateur | Georgio |
Transcription de la conversation |
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Georgio que puis-je pour vous ?
pouvez vous me confirmer votre numéro de ligne s'il vous plait
Merci de patienter afin que je puisse accéder à votre dossier.
Merci d'avoir patienté
Oui je vois que c'est depuis le mois d'Aout
Oui car je vois d'après leur dernier rapport un problème de saturation au niveau de point de branchement
je les relance encore une fois afin de vous rappeler pour des nouvelles car je n'ai pas une visibilité technique du dossier
vous aurez droit à un dédommagement , rassurez vous
je viens de faire un ticket et l'a priorisé et vous avez ma parole que vous recevrez un retour dans 48h
sachez bien que je cherche surtout à vous dépanner ,
donc si vous n’arrivez pas à me croire je le comprends et c'est votre droit
c'est une autre cellule , donc tout ce qu'on peut faire c'est de les relancer à chaque fois pour les faire intervenir
Oui
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
je vous informe que cela est déjà fait ,
à vous aussi
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Lamentable de la part d'une entreprise de cette taille.
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Infos générales | |
Heure de début de la conversation | Tue, 29 Oct 2019 14:21:57 +0100 GMT |
Heure de fin de la conversation | Tue, 29 Oct 2019 14:56:53 +0100 GMT |
Durée (durée réelle de la conversation) | 00:34:56 |
Opérateur | Maha |
Transcription de la conversation |
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 6 dans la file d'attente Bonjour M.ARZACHEL, bienvenue sur l’e-chat d’Orange, je suis Maha votre assistante commercial. En quoi puis-je vous être utile?
Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble.
Les informations saisies lors du questionnaire me sont remontées, pouvez-vous me confirmer que votre demande concerne le numéro xxxxxxxxx au nom de MME Arzachel ?
Merci pour votre confirmation.
Puis je savoir quel dysfonctionnement avez vous ?
Il s'agit d'installation de la Fibre ?
Je viens de faire une remontée pour que le service technique vous appel pour programmer un rendez vous de technicien
Je vous confirme que le nécessaire est fait de ma part et que vous allez recevoir un appel de la part du service technqieu au plus tard demain
Technique *
Oui je me mets à votre situation et je vous comprends parfaitement croyez moi, le nécessaire est fait de ma part .
Si vous ne recevez pas d'appel vous nous recontacter demain pour faire une réclamation et à ce moment là c'est à nous de vous rappeler .
Mais je vous conforme que le nécessaire est fait .
Le rendez vous que je viens de vous programmer est pour demain .
Un appel téléphonique pour programmer un rendez vous du technicien .
Je n'ai pas d'heure exacte .
Je vous invite à vous rendre dans la rubrique dépôt de réclamation de votre Espace client. Et par la suite nous recontacter .
Je vous en prie, c'est à moi de vous remercier pour votre temps et votre patience .
Orange vous remercie de votre confiance M.ARZACHEL .
Bon évidemment, je n'ai jamais été rappelé!
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Bonjour,
c'est consternant, de mon coté je suis sur le même modèle,
j'ai signé mon contrat en Juillet, nous sommes le 10 Novembre et toujours pas raccordé,
Semaine prochaine je passe à la vitesse supérieure.
Bon Dimanche,
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Malheureusement je ne vois pour le moment aucun recours efficace. J'en suis au courrier au centre national des consommateurs avant de déclencher la médiation. Je vous tiendrai au courant si cela donne des résultats. Mais c'est lunaire d'en arriver là... il suffirait juste que quelqu'un se saisisse du dossier et marque a la culotte la sous-traitance. A la place de ça ils font les morts (pas pro pour un sou et lâche) et procrastine en demandant de patienter tantôt 48, 72h, 5 jours, un mois... Mais rien de concret ne se passe pendant ce temps-là.
Quelqu'un aurait un retour d'expérience de la médiation ?
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
Bonjour @Philou9178,
Je suis navrée de cette situation et vous propose mon aide.
Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?
Je reste à votre écoute.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
bonjour @Philou9178
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Vous pensez que le plus dur a été fait une fois votre domicile raccordé?
MP envoyé à Patricia,
pour info, je me suis rendu, ce matin, dans la boutique où j’ai signé mon contrat,
je vous tiens au courant, on m’a promis un rappel sous 24/48 heures,
je n’y crois pas une seconde,
la suite, à la fin de la semaine,
si j’en crois les centaines d’interventions, lues, ici sur ce forum,
Patricia semble plus efficace que ses collègues,
c’est ce qu’on va voir,
bonne soirée,