Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 055  

Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonsoir,

Actuellement client Orange Open Up ADSL + Mobile et dans l’attente d’une éventuelle future éligibilité à la fibre Orange (PMZ déployé et déploiement immeuble en cours pour ma maison) ce qui m’a fait connaître le forum pour poser un certain nombre de questions sur les subtilités de l’accès à la fibre, j’ai parcouru les différents sujets et j’ai constaté qu’il y avait un nombre assez conséquent de posts faisant état de problèmes d’installation, de techniciens pas toujours au top, de mauvais suivi par le service clients et également de pannes de longue durée.

Ma question est donc toute simple : Y-at-il des utilisateurs qui sont entièrement satisfaits de leur installation fibre et surtout des performances et de la fiabilité dans le temps ?

Ceci afin de me forger une opinion et de savoir où je m’engagerai.

J’avais eu il y a quelques années une expérience très positive d’une installation fibre dans mon ancien appartement et d’une connexion très fiable et très rapide.

Apres déménagement j’ai été contraint de revenir à l’ADSL car la fibre n’était pas encore déployée à mon nouveau domicile et j’ai ressenti un véritable retour en arrière.
J’espère ne pas avoir posé la question qui fâche ! 🤨

Merci pour vos retours éventuels.

Bonne fin de journée.

22 RÉPONSES 22
jojo3007
star
star
1 041  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

bonjour @Alain-85100 

 

d'apres l'arcep il y aurrait 20% d'echec d'installation.

 

Apres pour le reste sa dependra principalement de l'operateur d'infrastructure puit de l'operateur commerciale.

 

Pour moi sa c'est tres bien passer et sa fait 3 ans que sa dure sans avoir eu une seul panne

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour @Alain-85100 

pas de questions qui fâchent ici, c'est un endroit libre, chacun a le droit de donner son avis tout en respectant les règles de politesses et de respects habituels 

ça va faire 2 ans que je suis passé à la fibre livebox 5 forfait up débit 2 mega patagé j'ai 2 repéteurs wifi 6

j'attends de voir si je passe à la lb 6

tout fonctionne très bien rien à dire test débit donne 1 mega

rendez-vous pris au 3900 rendez-vous honoré installation faite tout fonctionne rien à dire de plus

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 021  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour @jojo3007 

Merci pour la réponse et content que ça se soit bien passé.

20% d’échec d’après l’ARCEP ça fait beaucoup !

Dans ma commune située en AMII c’est Orange qui est opérateur d’infrastructure au travers d’un seul sous-traitant Dorsalys Groupe Eiffage car le deuxième sous-traitant Sogetrel a été évincé à priori en raison d’une efficacité douteuse.

J’espère avoir tiré le bon numéro ! 😀

Bonne soirée.

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 015  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour @schtroumpf_62 

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Cela me rassure de voir qu’il y a des utilisateurs pleinement satisfaits.

Bonne soirée 🙂

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 014  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour @Alain-85100 

 

Orange a dépassé les 6 millions de clients raccordés en fibre optique en janvier dernier.

Le "nombre conséquents de posts" que tu as lus signalant des problèmes représente quel pourcentage de 6.10^6...?

Un pourcentage conséquent, ou un pourcentage acceptable...?, vu que les clients qui n'ont pas de problème ne viennent pas par ici.!

 

Perso : connexion fibre depuis 3 ans et demi. Tout roule depuis la mise en service.

Et hésiter de passer en connexion fibre pour rester en ADSL...

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
992  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

re @Alain-85100 

 

Je précise que 20% d'echec sur tous les raccordements tous les fournisseur d'acces internet, et non pas seulement chez orange.

 

chez orange ils y en a peut-etre que 10% ou plus ou moins

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonsoir @Daniel35 

Merci pour la réponse très positive.

Oh que non, je n’ai pas du tout envie de rester en ADSL après avoir goûté pendant deux années à une connexion frisant le Gigabit/s !

Je piaffe d’impatience car je suis à l’étape 3 (immeuble en cours de déploiement depuis le 10 janvier 2020).

Bonne soirée 🙂

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@jojo3007 

Oui effectivement les 20% sont partagés par tous les opérateurs mais ça reste un souci…

Il me semble avoir lu que l’ARCEP allait se montrer plus exigeante vis à vis des opérateurs mais qu’en sera-t-il dans la réalité ?

Bonne soirée 🙂

jojo3007
star
star
932  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@Alain-85100 

 

oui plus exigent sur les branchements est debranchements sauvage.

 

pour les 20% c'est principalement du à un fourreaux boucher, eccraser ou du à l'infrastructure (sfr xpfibre pour pas les cités)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne