Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
983  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@jojo3007 

Dans mon cas il n’y aura pas de fourreau bouché car la fibre arrivera en aérien et passera le long d’une plinthe sur une courte distance.

Oui j’ai cru comprendre que XP fibre n’était pas top, d’ailleurs après avoir été appelés en renfort pour accélérer le déploiement dans ma commune, ils se sont retirés (ou ont été retirés).

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonsoir,

 

Perso tout c'est bien passé, et tout fonctionne bien. Installation effectuée par la société CIRCET. J'ai un abonnement live fibre, sur un RIP TDF, Val de Loire fibre pour le nommé. Mes voisins et mes amis demeurant aux alentours sont pratiquement tous chez Orange ou Sosh aucun problème.

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@Freddy19572 

Bonsoir et merci pour le retour positif qui me rassure.

Cordialement. 🙂

black-ice
Orange Star
Orange Star
894  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

bonjour @Alain-85100 

@Daniel35  @schtroumpf_62 @jojo3007 

 

sur la fibre depuis 2009 jamais eu de problème , bien au contraire un debit plus rapide la tv allumé ,le pc, les divers appareils connectés voila le resultat de mon coté

 

en   2018 j'ai demenagé le transfert s'est fait sans problème dans les normes et discretion (cables invisible dans les parties communes, pas de goulotte

cdt

keep calm and stay connected


jojo3007
star
star
880  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@black-ice @Alain-85100 @Freddy19572 @Daniel35 @schtroumpf_62 

 

pour moi :

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
black-ice
Orange Star
Orange Star
860  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

bonjour @jojo3007 

@schtroumpf_62 @Daniel35 @Freddy19572 @Alain-85100 

les debits dependent des moments  a mon avis  

dès l'instant ou tu as d'autres appareils connectés en meme temps ca fausse le resultat de plus je pense que tu doit etre sur la livebox 6 de memoire avec une carte reseau a 10Gbt

pour faire un bon test de debit

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-fiabiliser-un-test-de-debit.html

cdt

 

keep calm and stay connected


Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour à tous.

 

En effet les conditions de test sont importantes, mais pour moi en 500/500 je laisse tout connecté et à n'importe quelle heure notamment aux heures de pointes le soir j'ai toujours plus que 500/500, jamais de problème sur ma tv ou ma shield. Le réseau est très stable après cela peut dépendre de la région et de l'OI. Certains FAI sont à la ramassent aux heures de pointes il suffit de parcourir le forum "la fibre info" pour s'en rendre compte.

 

Bon dimanche

Marcus03100
passionné
796  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour,

 

L'installation c'est pour ma part bien passé, 2 techniciens étaient venus avec une nacelle, l'installation un peu plus de 2h45 je crois. Un trou a été percé dans le pignon pour passer le câble.Ils ont fait suivre les câbles sur les poutres, etc...

 

J'ai eu la chance d'avoir une très bonne équipe et en plus ils étaient 2 avec tout l'équipement. Ils ont fait un travail très propre. Et on pris le temps de faire le travail correctement.

 

L'abonnement était 400 Mb / 400 Mb. Et passé récemment à 500 Mb / 500 Mb.

 

Pour moi le débit est nickel par rapport à mes besoins. Ca change mon adsl souffreteux, j'avais pas la possibilité d'avoir le vdsl à l'époque car trop loin.

Dianoucha
contributeur occasionnel
754  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

Bonjour à tous. Mauvaise expérience de la fibre pour ma part. Tout a bien fonctionné pendant 2 ans. Cela va faire la deuxième fois en un mois que la fibre nous est supprimée ! Les autres opérateurs ne se gênent pas et prennent votre ligne pour la donner à leurs clients dans l'armoire du répartiteur . Orange reste au dessous de tout menaces et chantage  : obligation de changer le boîtier fibre alors qu'il fonctionne. Demande d'intervention facturée d'office à 70 euros ! Alors que nous n'y sommes pour rien. Je regrette l'ADSL. Ayant une bonne réception 4 g je me demande s'il ne serait pas plutôt opportun 'd'avoir une box 4 g. Ma ligne fixe n'existant plus (saccagée par l'installateur fibre). En tant que professionnel je pense qu'il ne serait pas raisonnable de n'avoir aucun backup au moins pour le telephone fixe. En espérant que vous ayez une bonne réception 4g. Les délais d'intervention d'orange sont trop longs et pas du tout adaptés à un usage professionnel. 

 

 

Alain-85100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
721  

Re: Y a-t-il des utilisateurs entièrement satisfaits de l’installation fibre et de sa fiabilité ?

@Dianoucha 

Bonsoir,

Il semblerait que des problèmes existent dans certaines régions et pour ce qui concerne les débranchements sauvages de la fibre pour raccorder un autre usager, cela semble, d’après les différents retours que j’ai pu lire, une spécialité de SFR.

Question subsidiaire : quel est l’opérateur qui a effectué le déploiement de la fibre dans votre lieu de résidence ?
Bonne soirée 🙂

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne