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Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus de 4 mois que le raccordement de ma maison à la fibre devait être fait. Il n'en est rien. Entre ma maison et le poteau téléphonique (cela passe en aérien), aucun souci. Par contre, entre ce poteau et l'armoire de la fibre (DMZ), il n'y a aucun raccordement. Le souci est que ce n'est pas Orange qui fibre ma ville et que Orange dit ne rien pouvoir faire. L'autre opérateur dit (à Orange) qu'il faut faire des travaux. Or, une maison de mon lotissement a pu être raccordé à la fibre, sans aucun travaux. L'opérateur a fait une installation provisoire en passant tout en aérien (dixit mon voisin).
Du côté d'Orange, ma situation ne l'empêche pas de me prélever tous les mois le prix de la fibre, depuis 6 mois maintenant ! Des relances sont faites auprès de l'autre opérateur, mais à chaque fois, c'est à ma demande (via le 3900). Orange ne le relance jamais de sa propre initiative. Pour info, j'en suis à 10 relances et toujours rien ... Et quand je demande à réguler ma situation, on me répond : "mais monsieur, ce n'est que 5 euros de plus par mois". Je trouve ça honteux de la part d'un service client, d'autant plus qu'il ne connait pas mon dossier puisque j'ai prix l'offre 1Gb (donc 11 euros de plus). Après plusieurs tentatives, j'ai réussi une régularisation, mais dès ce mois-ci, son effet sera fini.
De plus, comble du comble, le concurrent m'a téléphoné pour me dire que si je passais chez lui, j'aurais la fibre en moins de 10j, et qu'en restant chez "l'opérateur historique", cela prendrait des mois ! Du chantage pur et non dissimulé. J'ai expliqué cette situation à Orange qui m'a dit, une fois de plus, pouvoir rien y faire.
Je ne sais plus comment faire, vers qui me tourner pour avoir la fibre. Je ne peux pas passer chez le concurrent pour plusieurs raisons, dont un engagement sur un forfait mobile chez Orange (lié à mon abonnement Internet), même si je pense que facturer un service que l'on ne peut pas me fournir pourrait être un motif de résiliation.
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Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
Bonjour @Jeannet1,
Je suis navrée de la situation que vous rencontrez actuellement.
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
bonsoir @Jeannet1
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
Fait, il y a 2 jours, en attente de réponse.
Et entre temps, de nouveaux problèmes ! Je viens de recevoir ma nouvelle facture et elle est fausse. Car en plus d’avoir des problèmes avec la fibre, je me suis aussi retrouvé sans ADSL pendant 10 jours à la fin du moins d’octobre ... On m’avait que j’aurais un remboursement de 10 € et (bien évidemment) ce n’est pas fait ! Tout comme les 200 Go auxquels j’avais droit sur mon portable pendant 2 mois. Je n’y ai même pas eu droit pendant ma panne !
Mon record est 4h au téléphone avec le 3900 (le 02/11, entre 10h et 14h, si une personne d’Orange veut vérifier mes dires). Vais-je battre ce record pour avoir droit aux 10 € que l’on me doit et enfin être entendu ?
Je trouve une fois de plus cette situation lamentable. J’ai d’autres choses à faire de mon temps libre que d’appeler Orange.
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Re: Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
bonjour @Jeannet1
on va attendre que le webconseiller @Patricia_P revienne vers toi dès qu'il sera dispo
cdt
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Re: Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
Une semaine vient de passer, et le conseiller n’est toujours pas disponible.
Nouveauté de la journée : je viens juste de finir une entrevue avec un conseiller de l’autre opérateur, qui vient de faire du porte à porte. Il me confirme qu’en passant par eux, j’aurais la fibre en début de semaine prochaine, là où Orange est incapable de le faire depuis 6 mois. Il m’a expliqué l’exclusivité qu’ils avaient sur ma ville, et confirmant qu’il se passerait des mois avant que j’ai la fibre si je restais chez « l’opérateur historique ».
Je commence vraiment à me poser des questions sur la possibilité d’Orange à me fournir ce service, voire de la légalité de l’offre qu’il me propose. Dans ma ville, je ne connais aucune personne qui a la fibre en passant par Orange.
Puisque rien n’avance chez Orange, je vais essayer de voir, avec mes voisins, pour avoir un rendez-vous avec la mairie, des élections municipales arrivent ...
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Re: Re : Y'a-til un suivi client chez Orange ? (Raccordement fibre)
bonjour @Jeannet1
merci de ton suivi,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite
bonne journée