Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Youpi j'ai le WiFi fibre

LaurentWam
contributeur
381  

Youpi j'ai le WiFi fibre

Bonjour,

L'installation de la fibre de la partie commune à mon appartement (à mon armoire électrique) a bien été faite hier.

La Livebox est bien raccordée à la fibre mais par contre cette dernière n'est raccordée à rien, selon le technicien mon boitier DTI n'était pas compatible avec le fibre optique et que je devais faire des modifications pour pouvoir raccorder mes pièces à internet et quid du téléphone qui n'est pas sur le même port !!

Pour le technicien tout fonctionne son boitier lui disant que tout est OK, malheureusement, mon PC, ma TV, mon téléphone, la console ne sont pas dans l'armoire électrique.

Résultat du passage à la fibre Orange, plus de téléphone fixe, pas d'accès à la Box TV Orange, juste un accès Wifi c'est déjà pas mal.

 

Par avance merci de vos retours

 

IMG_20210721_144233[1].jpgIMG_20210721_144237[1].jpg

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
358  

Re: Youpi j'ai le WiFi fibre

Bonjour @LaurentWam 

 

Et oui, depuis le DTI jusqu'aux pièces du logement du beau cablage téléphone inutilisable pour ethernet.

Soit il aurait fallu que le technicien pose la fibre et la box jusqu'à ta pièce principale

Soit il aurait fallu que tu anticipes pour changer tes câbles et prises par de l'ethernet et prises RJ45 dans les pièces et le tableau.

 Mais ce n'est pas trop tard 

Regarde ce tuto de @JuanLucas38 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-et-pourquoi-remplacer-les-c%C3%A2bles-t%C3%...

Un peu d'huile de coude si tu es bricoleur. Ou un électricien moyennant quelques euros.

 

Solution minimum: passer un câble ethernet entre le tableau et la pièce principale.

Au bout y mettre un switch (de type IGMP snooping si connexion décodeur TV) et y raccorder les terminaux en ethernet, et un Point d'Accès wifi (ou répéteur en mode PA) pour les terminaux en wifi si le wifi ne passe pas depuis la box dans le tableau.

 

Pour le téléphone : un Duo fait l'affaire. La base connectée à la box et tel1. L'autre (tel2) tu le mets où tu veux.

 

Il n'y a plus qu'à...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurentWam
contributeur
346  

Re: Youpi j'ai le WiFi fibre

Bonjour Daniel et merci pour ce retour rapide et précis.

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne