Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

absence bandeau vert pour raccordement fibre

AnneG62
contributeur occasionnel
1 356  

absence bandeau vert pour raccordement fibre

Voilà moi aussi je suis dans l'attente d'un fameux bandeau vert sur un poteau enedis qui a été "oublié" par la sté Axiome qui a déployé la fibre. Donc rdv pour branchement fibre le 03/12 les techniciens arrivent avec 2h d'avance super mais 5 minutes après désenchantement pas possible de raccorder car il manque ce fameux bandeau vert en face de chez moi sur le poteau énedis. J'en suis donc à 3 appels auprès du service commercial orange qui ont pris en compte la dde et transféré aux techniciens pour qu'ils fassent poser ce fameux bandeau vert. Pour info, je ne peux pas les contacter directement car ils n'ont pas de tél : un comble pour un technicien orange!!! Pour info, un peu plus loin le raccordement est fait par orange et un autre voisin doit être raccordé ce vend 13/12 il n'a pas de bandeau vert sur son poteau enedis je vais suivre l'affaire... je ne lache pas et continue d'appeler le 3900 car aujourd'hui ils m'ont dit que les techniciens vont me contacter au plus tard demain....

10 RÉPONSES 10
AnneG62
contributeur occasionnel
1 296  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

bonjour, Je viens de recevoir un appel d'un technicien, qui m'informe que la demande auprès de la sté qui a déployé la fibre est faite pour la pose du bandeau manquant et qu'ils annoncent un délai pour février!!! et il me demande si je veux annuler ma commande: j'ai refusé car sinon je n'aurais plus la possibilité de relancer. Et lui ai indiqué que je vais continuer à relancer pour que eux relancent également car sinon ils laissent tomber. Le pire c'est que des bandeaux verts il y en a sur les poteaux à 50 m de chez moi mais pas sur celui dont on besoin les installateurs. si quelqu'un pouvait me donner plus d'éléments afin que je persiste dans mes relances, ce serait bien venu. Merci

lekoala
incollable
incollable
1 108  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour,

je suis dans la même situation , je me doutais bien que la maison avait été oubliée par orange ou autres partenaires

elle est à 120 m de la route et deux lignes fixes

mon abonnement ADSL

et l'Abonnement ADSL de mon père

Comme il est interdit d'avoir deux fibres

c'était plus simple d'oublier la maison

il y a deux abonnés Orange

il y a donc deux types d'abonnés chez orange

ceux qui ont droit à la fibre et ceux qui n'y ont pas droit

sur quel critères

 

AnneG62
contributeur occasionnel
1 090  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour lekoala 

Bon courage car moi cela fait 3 mois que je relance orange toutes les semaines j'ai l impression de parler à du vent

Bonne journée 

lekoala
incollable
incollable
1 069  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour,

c'est le cas de le dire du VERT

La fibre de vert de orange , c'est normale !!!  ça brise

lekoala
incollable
incollable
1 067  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

de mon coté, ça va être un coup de fil par jour.

à partir de ce jour.

Je vais regarder le poteau tous les jours et s'il n'y a rien , coup de fil au 3900.

la personne qui doit faire les travaux pour poser la gaine attend un peut de soleil , il en a pour 1 semaine ça me laisse le temps de contacter les services techniques pour la fibre . Eux aussi attendent le fameux bandeau vert. J'ai signé mon contrat :

le 09 décembre 2019 !

AnneG62
contributeur occasionnel
1 030  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

bonjour lekoala

on est sensiblement pareil j'ai signé mon contrat en novembre pour rdv pose le 03 décembre 19. Bien entendu toujours rien à ce jour alors qu'ils devaient régler le probléme en mars. J'ai eu un contact en privé avec un Webconseiller (lorsque j'ai dit avoir décidé de changer de FAI) mais je vais vous dire sa réponse : "merci de votre patience et de votre compréhension" il faut encore attendre, quoi ça il ne m'a rien dit.......

ça devient n'importe quoi

bonne journée

lekoala
incollable
incollable
1 006  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour AnneG62

Je vous donne à mon tour, la réponse donnée par les services de réclamations :

Bonjour,
 
Vous nous avez contactés pour nous faire part de votre situation ; et nous vous en remercions.

Nous vous invitons à contacter le service technique home au 3900 pour plus d'information lié a votre commande migration vers la fibre


 
 
Retrouvez toutes les informations utiles sur orange.fr > assistance.
Posez vos questions, partagez vos conseils, échangez sur l'actualité en rejoignant la communauté Orange sur orange.fr >
forum d'entraide.
Pour nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, nous vous recommandons l'espace qui vous est dédié orange.fr > Orange à votre service >
contacter Orange.
 
   
   
 
Merci de votre confiance.
 
Le service clients Orange

j'en suis à la 3e

cette réponse date du 06 Mars 2020 , ce qui veut dire que Orange et ENEDIS ne font pas leur boulot car ENEDIS avait 4 semaines pour répondre à la demande de raccordement , demain, 11Mars , ça fera pile 4 semaines.

Donc j'ai raison de harceler le 3900 .

j'ai aussi contacté UFC Que Choisir

bonne journée

lekoala
incollable
incollable
975  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour,

 

D'ici 2022 100% du territoire en France  doit être raccordé à la fibre THD

donc c'est une blague cette histoire de bandeau vert , ENEDIS à dit oui, en 2013

https://www.enedis.fr/deployer-le-tres-haut-debit

regardez ce document

lekoala
incollable
incollable
935  

Re: absence bandeau vert pour raccordement fibre

Bonjour,

 

après la signature du contrat fibre sur l'ordinateur portable du commercial de Orange le 09 décembre 2019 , voici ce qui était indiqué sur ce mail du 09 décembre 2019 à 18h39

Les délais de mise en service
 
Votre nouveau forfait mobile sera disponible le 10/12/2019
 
Vos nouveaux services internet, options et services associés, seront activés progressivement jusqu'au 30/12/2019
 
sdf
0
Vos équipements
Matériel livré à l'adresse d'installation
Décodeur TV UHD
Livebox louée
 
0
L'installation à votre domicile
  Pour votre ligne fibre :
Un technicien se présentera chez vous le :
lundi 30 décembre entre 13h et 15h
A compter de l'arrivée du technicien, l'intervention dure environ 3h00.
 
Au départ du technicien, vous pourrez installer vos équipements et accéder à vos services.

Je n'ai vu aucun technicien

et la fibre n'est pas encore chez moi

Orange sont des escrocs

 

Pour information, d'ici 2022 , tous les logements doivent êtres raccordés

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne