Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

Bobologue
contributeur occasionnel
1 240  

absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour, je suis médecin généraliste en pleine épidémie de Covid et j'attendais avec impatience mon raccordement à la fibre ce jour car l'ADSL devient de plus problématique dans mon quartier surtout dans l'hypothèse d'un nouveau re confinement pour mes indispensables téléconsultations ;

ce matin , j'avais bloqué ma précieuse matinée pour l'installation de la fibre et cela fut un échec prévisible = j'avais averti au préalable le 3901 de la nécessité d'une nacelle et surtout de la prise en compte de l'appui sur des poteaux edf ( qui soutiennent déjà ma ligne téléphonique bien "fatiguée" pour l"adsl ) et de l'absence des fameux "bandeaux verts" permettant de les  utiliser pour la fibre ....le technicien sur place m'a dit que cela venait d'une non prise en compte de mes dires par le 3901 pourtant bien averti = je suis désemparé et j'attends la suite ! car je suis médecin et non technicien téléphone mais , je commence à en connaitre un sacré morceau grâce à l'incurie du sav d'Orange et des différents soucis de mes 3 lignes , accumulés cette dernière année ! en espérant qu'un vrai " service expert" pourra accélérer mon dossier au vu des impératifs de mon métier et me "fibrer" rapidement comme prévu ! j'en ai vraiment ras le bol de tomber sur des interlocuteurs à la compétence douteuse à des milliers de kms de mon branchement téléphonique ; j'espère que ce message sera bien pris en compte  !

bonne soirée

un fidèle client déçu 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonsoir @Bobologue 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée également

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 229  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonsoir @Bobologue 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

bonne soirée également

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bobologue
contributeur occasionnel
1 198  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

je viens d'adresser copie de mon  message précédent à un des mes patients ( semble t il , un des responsable niveau  d'Orange niveau départemental  )  avec le commentaire suivant = suite de mes mésaventures avec Orange .......! échec branchement fibre ce matin
quasiment 1 journée de médecin généraliste en pleine épidémie de perdue ( encore à cause d'Orange après les pannes essuyées l'année dernière  ) en plein covid
voilà mon message postée ce soir  sur le forum Orange qui résume  ma mésaventure de ce jour
dû à l'absence de "bandeaux verts " et j'avais pourtant  averti du probable souci après une lecture attentive du forum Orange le  3901 au préalable
mais les "bandeaux verts" cela avait plutôt évoqué à mes interlocuteur un souci exotique vu l’éloignement pressenti  des correspondants du 3901 
en fait cela concerne le problème du partage des poteaux Enedis avec la fibre et le téléphone
à faire remonter si possible à la cellule expert locale !
finalement c'est moi qui finit par devenir "expert" chez Orange ,finalement
chez moi tout est ok fourreaux repérés + fils guide passé par mes soins dans mes fourreaux = aucun souci absolument pour un éventuel branchement !
le technicien me l'a confirmé
c'est moi qui ai du expliquer au technicien ( sous traitant uniquement payé à l'intervention , à ses dires, "free lance " indépendant ?)  où est le bon regard de raccordement dans la rue qui plus est ....un comble !
le gars est venu sans nacelle qui plus est !
cela inspire vraiment  l'amateurisme.de la part d'Orange ....
bien cordialement
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour @Bobologue 

 

merci du suivi,espérons la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Delphine_B
Webconseiller
Webconseiller
1 137  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

Bonjour @Bobologue,

Je suis sincèrement navrée de cette situation et vous présente au nom d'Orange toutes mes excuses. Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées précises (nom du titulaire, n°de la ligne concernée ainsi qu'un nom et un numéro de contact).

Delphine

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bobologue
contributeur occasionnel
1 060  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

l'étude des poteaux en question avec ex-EDF  pourrait quand même être faite  avant de proposer ainsi l’éligibilité à la fibre
et la commande ferme  du client avec rendez vous de pose à la clef !
surtout que cela est valable pour tout le quartier et que les appuis- téléphone existent  déjà physiquement  sur les poteaux EDF dans le quartier ;
cela un responsable technique d'Orange le voit vite en tournant dans le quartier sans descendre de voiture !
j'ai discuté hier avec des "techniciens " de SFR qui s'embêtent vraiment  moins que ceux d'Orange
et qui posent d'abord la fibre sans "bandeau vert"  et qui , disent ils , demandent  la régularisation après ….à Enedis à posteriori ,
ainsi mis devant le fait accompli !
ceci dans le but avoué pour "piquer" des clients à Orange , plus respectueux de la loi , j'en convient !
attention aux parts de marché avec de telles pratiques 
c'est compliqué pour le client au bout !
dans pas mal de département un accord Enedis Orange en dehors des zones à risques de vent (pour les calculs de charges des poteaux )  à permis le déploiement rapide la fibre néanmoins ,
il semble que dans le Vaucluse cela soit perfectible 
bien cordialement 
merci de votre aide 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour @Bobologue 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bobologue
contributeur occasionnel
1 042  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

oui = réponse étude en cours .....étude en cours , Orange reviendra vers moi après 

d'après ce que j'ai lu ici ou là  ( sur les forums) 06 à 12 mois de délai d'Enedis  ! 

cela commence à être un élément de découragement parmi tant d'autres pour mon boulot de médecin généraliste en pleine épidémie . 

je crois que je vais jeter l'éponge et prendre un boulot salarié = internet ne me servira plus qu'en utilisation privée ! et plus de soucis ! ainsi problème réglé pour Orange ! 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

re @Bobologue 

 

merci du retour,désolé je ne peux pas en dire plus

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bobologue
contributeur occasionnel
971  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

Bonjour, suite de mon histoire de bandeau vert =

qu'elle n'est pas surprise de voir hier des techniciens et commerciaux de Free en repérage dans mon impasse pour le branchement prévu et sans souci de ma voisine malgré l'absence de bandeau vert par FREE en fin de semaine :

ils m'ont proposé un branchement rapide ( dans le délai de 07 jours ) pour moi même en live box pro et me prenne en charge les pénalités d'Orange éventuelles à la rupture de mon contrat ,me disent ils =

encore que je ne devrais pas en avoir vu que Orange n'arrive pas à me brancher .....

appel au 3901 = on me dit que mon souci vient d'une "surcharge du réseau" et des lignes fibres dans le quartier et pas du tout d'un problème de bandeau vert . 

donc qui croire ?

en attendant , d'autre voisins sont déjà branché via les fameux poteaux sans bandeaux verts avec Free pour des utilisations privées et moi Médecin généraliste en pleine épidémie , j'ai l'impression d'être "roulé dans la farine " par un service commandes d'oRANGE pas à la hauteur .....

! Je sollicite de toute urgence un contact par la  vraie cellule technique d'Orange locale et pas des sous traitants dépassés ( inspirant l'amateurisme)  sur mon souci et un branchement prioritaire vu l'importance de mon boulot pour les téléconsultations quotidiennes ( nombreuses coupures adsl et ralentissements  très gênants pour mes téléconsultations quotidiennes .

Moi , je sollicite la fibre pour un besoin sanitaire de santé publique et pas pour regarder par exemple "Netflix "comme les voisins suscités (utilisation loisir ) qui sont soit à la retraite , soit en arrêt de travail (mis par moi qui plus est ....humour !

C'est vraiment difficile de voir cela pour un "client" qui veut rester chez Orange mais qui voit la fibre installée chez les voisins par Free malgré les poteaux sans "bandeaux verts " en question = les techniciens et responsables de Free vus hier sur place mon dit ,si vous êtes éligible , c'est q 'on peut vous raccorder et chez nous vous serez vraiment "prioritaires vu votre profession et ils me "garantissent" la faisabilité et le délai de 07 jours maxi sur papier ! 

que faire , j'attends une réponse rapide d'Orange cellule technique pro locale si elle existe vraiment encore !

signé DR BOBOLOGUE ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753016 membres inscrits 🧡

3502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne