Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

melet39
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour @Bobologue 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Delphine_B  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
532  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

@Bobologue Bonjour
Je suis navrée de la situation rencontrée et comprends sincèrement vos besoins.
Toutefois, des travaux sont en cours pour étendre et/ou réparer le réseau qui dessert votre local .
un nouveau RDV  pourra être repris à l'issue de sa résolution .
Je vous envoie, en privé , un lien personnel qui vous permettra d'accéder au suivi de votre dossier et relancer une date d'intervention
Orloma

Bobologue
contributeur occasionnel
509  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

                       Bonsoir, je suis toujours dans la galère ....avec toujours pas de fibre à l'horizon malgré mes relances sans explications aucune  ou rappel par le service technique d'Orange local départemental , juste un très, très  laconique message sur ma page de suivi  de commande en cours = "Votre commande nécessite des travaux complémentaires sur le réseau Orange. Orange vous présente ses excuses. Vous serez avisé lorsque vous pourrez reprendre un RDV."(commande validée le 04 03 2021 , je précise ) .pas de date en ligne aucunement  . 

 

                       Mais , depuis la fin de semaine dernière ( orages et vent ) les coupures intempestives des mes 2 lignes adsl ( téléphonie +internet ) + ma ligne analogique de secours ( je me demande bien pourquoi , je paye encore pour ce pseudo secours ? ) ont présenté de multiples coupures quotidiennes  . 

 

                         Hier soir un sympathique ( il faut le dire, quand c'est le cas  ) correspondant du 3901 m'a confirmé un souci sur ma ligne pro et m'a envoyé un technicien au contact agréable lui aussi  ,et compétent de surcroit ( cela existe ) qui a enfin trouvé et confirmé au bout de plus d'un an quand même , officiellement ,le souci de mon câble  aérien amenant mes 3 lignes téléphoniques = probables dégâts sur le fil par frottement sur des panneaux  publicitaires ou enseignes apposés par des commerçant voisins qui en détériorant le câble amenant les paires , ont finit par le détériorer gravement = des travaux ont été prévu ,me jure t'il dans les 48 heures .....! j'attends de voir ! 

cela explique les problème les jours de pluie ou de grand vent ! 

 

             Je rappelle que je suis médecin généraliste et que depuis le début du covid , je galère avec mes  3 lignes professionnelles qui me rendent le travail quotidien bien difficile parfois impossible  et j'attend l'arrivée de la fibre avec impatience .( téléconsultation , logiciel médical en ligne , agenda en ligne en particulier, base de données des vaccins covid , carte bleu , etc... ) Mon épouse au secrétariat s'arrache les cheveux  .

             Hier , j'ai pris à témoin un consultant ,, éminent membre du conseil municipal de ma ville en lui disant que si ces problèmes ne se réglaient  pas rapidement , je me verrai  contraint d'arrêter  mon activité ici et d'aller exercer ailleurs ,  probablement en salariat   = il m'a promis d'en faire part en urgence en  conseil municipal le soir même et de faire pression sur l'opérateur pour régler mes problèmes  avec célérité ! 

               D'ailleurs , ce matin je suis tombé sur un article édifiant du journal Le Quotidien du Médecin ,évoquant  des soucis créé par Orange à un confrère lors de l'installation de la fibre , problèmes pire que les miens encore ! .donc je relativise finalement !

Voir ici : https://www.lequotidiendumedecin.fr/liberal/exercice/trois-semaines-sans-telephone-ni-internet-un-ge...

 

                Le souci d'absence de bandeau vert évoqué au départ ne tient plus à priori , car désormais on me parle de manque de branchement pour moi au 3901 en "emplacement de branchement armoire fibre" = effectivement si Orange avait fait diligence pour me brancher avant mes voisins non pro ,  retraités par exemple , qui eux ont été branchés  sans soucis ( le plus  souvent par la concurrence ) , j'aurai eu une possibilité de branchement moi m^me....! j'ai été le 1er a commander  la fibre le 04 03 21 du quartier et pas encore honoré . 

              Pour ce qui est des "bandeaux verts " et autorisation demandé à  'Enedis  ,un patient travaillant chez eux s'est renseigné auprès du chef de secteur local : pas de demande en cours pour moi,  mais il aurait fait faire l'étude de faisabilité et m'a promis de venir me les poser lui même sur les 4 poteaux EDF (robustes et  en béton )  en question , dès réception de la commande bandeau faite auprès du fournisseur d'Enedis  !!! ceci afin de régler au plus vite mon souci de bandeau vu l'urgence représenté par ma profession en pleine épidémie ! 

1ere demande de "bandeau "selon son service ici  et il a jamais vu de "bandeaux verts " dans le secteur , lui même ,qui monte aux poteaux EDF au quotidien dans son métier....! 

                  J'aimerai la même diligence de la part d' Orange et en finir des soucis de téléphone et internet , une fois pour toute .                                   

                   Merci au téléconseiller de prendre en compte mes soucis !

Mon quotidien n'est pas représenté par Netflix  ou les matchs de foot sur le bouquet Tv D'orange !

Merci de le comprendre . cordialement 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour @Bobologue 

 

merci du suivi malheureusement toujours négatif,on va attendre un retour du webconseiller @Orloma  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
470  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

@Bobologue Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement et remontons ces informations à notre unité d'interventions qui est en charge de votre dossier...
Orloma

Bobologue
contributeur occasionnel
323  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

remerciements à l'élu de ma ville chargé du développement numérique et à la cellule dédiée d'Orange "aux cas désespérés" , ( elle existe ! )  contactée par celui ci  : merci pour votre aide précieuse à vous deux , pour la pose de la fibre optique à mon cabinet médical
bonsoir,
merci de votre sollicitude et pour votre aide précieuse pour la fibre , à priori tout est réglé enfin !
ma période de galère est enfin finie et je bénéficie d'une connexion enfin fiable et de qualité (1 giga dans les 2 sens ping 2 ms !  ) depuis fin mai qui m'aide beaucoup dans ma pratique de tous les jours
au plaisir de vous rencontrer un jour ,

bien cordialement et bon courage

melet39
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: absence de bandeau vert et pas de nacelle = échec d'installation

bonjour @Bobologue 

 

merci du retour enfin positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne