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Bonjour
L’adresse postale de ma ligne téléphonique ne correspond pas à mon adresse postale réelle.
Ma ligne téléphonique est au 80 rue xxx, alors que mon adresse est le 82 rue xxx.
Cette situation bloque tout (fibre chez moi, ADSL et fibre au 80).
Le problème est le suivant.
Avant l’achat de ma maison en 2006, il y avait 2 bâtiments sur un seul terrain situé au 80 rue xxx :
- ma future maison avec sa ligne téléphonique
- un atelier sans ligne téléphonique.
Comme je n’ai acheté que la maison, le terrain a été partagé en 2 : le 80 rue xxx avec l’atelier sans ligne téléphonique, et le 82 rue xxx avec ma maison et… la ligne téléphonique connue par France Telecom au 80 rue xxx.
A l’époque France Telecom m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, étant donné que l’atelier n’avait pas de ligne téléphonique. Il suffisait de créer une adresse de correspondance pour recevoir mes factures de téléphone au 82 et pas au 80.
Le problème s’est posé quand l’atelier a été transformé en maison, et que le propriétaire m’a interpellé en octobre 2020 parce que Orange ne peut pas lui créer une ligne au 80 rue xxx, car elle existe déjà…
J’ai contacté mon prestataire, Free, le 22/10/2020, pour résoudre le problème. Le 23/10/2020, après m’avoir demandé un justificatif de domicile, Free m’a informé de la modification de l’adresse postale associée à mon abonnement Free haut débit. Effectivement l’adresse d’installation associée à ma ligne est devenue le 82 rue xxx au lieu du 80 rue xxx (visible sur mon espace client Free).
Le 07/12/2020, lorsqu’un technicien envoyé par Free est venu pour m’installer la fibre, il n'a rien pu faire : il est reparti aussitôt en me disant que l’adresse de la ligne est le 80 rue xxx… il a pris à nouveau une copie de justificatif de domicile, et m’a dit que Free me recontacterait dès que l’adresse de la ligne serait modifiée…
Mais j’avais déjà fait la démarche de modification un mois et demi auparavant…
J’ai l’impression de tourner en rond…
Apparemment Free ne peut que modifier l’adresse de mon abonnement connue par lui, mais pas l’adresse de ma ligne connue par tous les opérateurs.
En attendant je ne peux pas profiter de la fibre qui est juste devant chez moi, et mon nouveau voisin ne peut rien installer (même pas une simple ligne).
Je vous remercie pour vos contributions, et j’attends le passage d’un webconseiller pour dénouer cette situation.
Résolu ! Accéder à la solution.
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bonjour,
desolé de te decevoir mais etant donnée que tu n'a pas d'abbonement orange je doute q'un webconsseiller t'aide.
Voit avec ton operateur Free ou mieux si c'est pour ton eligibilité a la fibre voit avec l'Operateur d'Infrastructure
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Adresse de ligne erronée
Bonjour
L’adresse postale de ma ligne téléphonique ne correspond pas à mon adresse postale réelle.
Ma ligne téléphonique est au 80 rue xxx, alors que mon adresse est le 82 rue xxx.
Cette situation bloque tout (fibre chez moi, ADSL et fibre au 80).
Le problème est le suivant.
Avant l’achat de ma maison en 2006, il y avait 2 bâtiments sur un seul terrain situé au 80 rue xxx :
- ma future maison avec sa ligne téléphonique
- un atelier sans ligne téléphonique.
Comme je n’ai acheté que la maison, le terrain a été partagé en 2 : le 80 rue xxx avec l’atelier sans ligne téléphonique, et le 82 rue xxx avec ma maison et… la ligne téléphonique connue par France Telecom au 80 rue xxx.
A l’époque France Telecom m’a dit qu’il n’y avait rien à faire, étant donné que l’atelier n’avait pas de ligne téléphonique. Il suffisait de créer une adresse de correspondance pour recevoir mes factures de téléphone au 82 et pas au 80.
Le problème s’est posé quand l’atelier a été transformé en maison, et que le propriétaire m’a interpellé en octobre 2020 parce que Orange ne peut pas lui créer une ligne au 80 rue xxx, car elle existe déjà…
J’ai contacté mon prestataire, Free, le 22/10/2020, pour résoudre le problème. Le 23/10/2020, après m’avoir demandé un justificatif de domicile, Free m’a informé de la modification de l’adresse postale associée à mon abonnement Free haut débit. Effectivement l’adresse d’installation associée à ma ligne est devenue le 82 rue xxx au lieu du 80 rue xxx (visible sur mon espace client Free).
Le 07/12/2020, lorsqu’un technicien envoyé par Free est venu pour m’installer la fibre, il n'a rien installé : il est reparti aussitôt en me disant que l’adresse de la ligne est le 80 rue xxx… il a pris à nouveau une copie de justificatif de domicile, et m’a dit que Free me recontacterait dès que l’adresse de la ligne serait modifiée…
Mais j’avais déjà fait la démarche de modification un mois et demi auparavant…
J’ai l’impression de tourner en rond…
Apparemment Free ne peut que modifier l’adresse de mon abonnement connue par lui, mais pas l’adresse de ma ligne connue par tous les opérateurs.
En attendant je ne peux pas profiter de la fibre qui est juste devant chez moi, et mon nouveau voisin ne peut rien installer (même pas une simple ligne).
Je vous remercie pour vos contributions, et j’attends le passage d’un webconseiller pour dénouer cette situation.
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bonjour,
desolé de te decevoir mais etant donnée que tu n'a pas d'abbonement orange je doute q'un webconsseiller t'aide.
Voit avec ton operateur Free ou mieux si c'est pour ton eligibilité a la fibre voit avec l'Operateur d'Infrastructure
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Re: Adresse de ligne erronée
Bonjour jojo3007
Merci pour ta réponse, et ça tombe bien, mon Opérateur d'Infrastructure est... Orange !!!
C'est bien pour ça que je suis sur ce forum, je pars du principe qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu (Orange, qui gère mon infrastructure) qu'à ses saints (Free, qui gère mon abonnement et s'adresse à Orange quand il est question d'infrastructure).
Bref j'essaye de faire en sorte que tout le monde économise son énergie en allant directement à la source...
toute aide de mon Opérateur d'Infrastructure d'Orange est donc la bienvenue !!!