Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

avantage de la fibre?

gégé6710
contributeur occasionnel
1 320  

avantage de la fibre?

bonjour,

Ayant reçu le flyer de Rosace (réseau Alsace pour le raccordement) dans ma boite à lettres, j'ai bien lu tous les documents disponibles sur leur site ainsi que sur le site d'Orange qui est mon FAI.

Je me pose encore la question: quel serait vraiment l'intérêt pour moi (ou des gens comme moi = 70 ans) de faire poser l'équipement fibre - avec très certainement une augmentation de mon forfait télécom-tv-internet (45 € actuellement en forfait Open) - sachant:

- qu'il me semble avoir un ADSL d'assez bonne qualité (réception moy.: 7 Mbs - Envoi moy.: 0,65 Mbs)

- que je ne suis pas un gamer,

- que je n'ai pas d'objet connecté (et que je ne compte pas en avoir),

- que je me satisfait de mes 5 à 6 chaines TV habituelles (quel est l'intérêt d'avoir 140 chaines?),

- que je ne suis pas un surfeur fou sur le web,

- que j'arrive à télécharger ou envoyer des fichiers photos familiaux sans trop de problèmes,

- que je passe plus de temps dehors, dans mon jardin ou en forêt qu'à la maison, etc, etc, etc...!

Bref, étonnez-moi avec des arguments (mêmes techniques genre le cuivre va disparaître?) autres que la "rapidité" ou une soi-disant "modernité" ou "pour faire comme tout le monde".

merci d'avance pour votre réponse qui ne soit pas une réponse institutionnelle.

salutations


Solutions approuvées
domtheil
contributeur
1 270  

Re: avantage de la fibre?

Bonsoir,

je viens de le faire et mon profil est proche du tien:68 ans...Je paye 7€ de plus par mois, la télécommande ne permet plus de revenir en arrière quand on regarde une chaine, l'enregistrement des émissions est payant (+4€/mois).

Seule consolation: on peut clamer à l'envi "j'ai la fibre...et l'air de quoi?"

Cordialement.


@gégé6710  a écrit :

bonjour,

Ayant reçu le flyer de Rosace (réseau Alsace pour le raccordement) dans ma boite à lettres, j'ai bien lu tous les documents disponibles sur leur site ainsi que sur le site d'Orange qui est mon FAI.

Je me pose encore la question: quel serait vraiment l'intérêt pour moi (ou des gens comme moi = 70 ans) de faire poser l'équipement fibre - avec très certainement une augmentation de mon forfait télécom-tv-internet (45 € actuellement en forfait Open) - sachant:

- qu'il me semble avoir un ADSL d'assez bonne qualité (réception moy.: 7 Mbs - Envoi moy.: 0,65 Mbs)

- que je ne suis pas un gamer,

- que je n'ai pas d'objet connecté (et que je ne compte pas en avoir),

- que je me satisfait de mes 5 à 6 chaines TV habituelles (quel est l'intérêt d'avoir 140 chaines?),

- que je ne suis pas un surfeur fou sur le web,

- que j'arrive à télécharger ou envoyer des fichiers photos familiaux sans trop de problèmes,

- que je passe plus de temps dehors, dans mon jardin ou en forêt qu'à la maison, etc, etc, etc...!

Bref, étonnez-moi avec des arguments (mêmes techniques genre le cuivre va disparaître?) autres que la "rapidité" ou une soi-disant "modernité" ou "pour faire comme tout le monde".

merci d'avance pour votre réponse qui ne soit pas une réponse institutionnelle.

salutations


On a tous été jeunes et beaux, on devient tous vieux et ignorants!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re: avantage de la fibre?

hello @gégé6710 

 

premier argument

tu ne paieras pas plus chère  les offres fibre sont souvent moins chère que l'ADSL et si tu négocies bien avec orange tu auras une bonne remise la 1re année

2/

tu auras un décodeur tv avec une bonne qualité d'image (4k)

 

3/

ce n'est pas parce qu’on a 70 ans que l'on ne doit pas être a la pointe de la technologie et avoir ce qui ce fait de mieux

 

bonne journée à toi

 

domtheil
contributeur
1 271  

Re: avantage de la fibre?

Bonsoir,

je viens de le faire et mon profil est proche du tien:68 ans...Je paye 7€ de plus par mois, la télécommande ne permet plus de revenir en arrière quand on regarde une chaine, l'enregistrement des émissions est payant (+4€/mois).

Seule consolation: on peut clamer à l'envi "j'ai la fibre...et l'air de quoi?"

Cordialement.


@gégé6710  a écrit :

bonjour,

Ayant reçu le flyer de Rosace (réseau Alsace pour le raccordement) dans ma boite à lettres, j'ai bien lu tous les documents disponibles sur leur site ainsi que sur le site d'Orange qui est mon FAI.

Je me pose encore la question: quel serait vraiment l'intérêt pour moi (ou des gens comme moi = 70 ans) de faire poser l'équipement fibre - avec très certainement une augmentation de mon forfait télécom-tv-internet (45 € actuellement en forfait Open) - sachant:

- qu'il me semble avoir un ADSL d'assez bonne qualité (réception moy.: 7 Mbs - Envoi moy.: 0,65 Mbs)

- que je ne suis pas un gamer,

- que je n'ai pas d'objet connecté (et que je ne compte pas en avoir),

- que je me satisfait de mes 5 à 6 chaines TV habituelles (quel est l'intérêt d'avoir 140 chaines?),

- que je ne suis pas un surfeur fou sur le web,

- que j'arrive à télécharger ou envoyer des fichiers photos familiaux sans trop de problèmes,

- que je passe plus de temps dehors, dans mon jardin ou en forêt qu'à la maison, etc, etc, etc...!

Bref, étonnez-moi avec des arguments (mêmes techniques genre le cuivre va disparaître?) autres que la "rapidité" ou une soi-disant "modernité" ou "pour faire comme tout le monde".

merci d'avance pour votre réponse qui ne soit pas une réponse institutionnelle.

salutations


On a tous été jeunes et beaux, on devient tous vieux et ignorants!

Marcus03100
passionné
1 239  

Re: avantage de la fibre?

Bonjour,

 

Tu as listé toutes les raisons qui font que la fibre n'est pas une priorité. Si le téléchargement est anecdotique, c'est pas utile de passer à la fibre. Et si les besoins évoluent, il sera toujours possible de passer à la fibre plus tard.

jojo3007
star
star
1 223  

Re: avantage de la fibre?

bonjour @gégé6710  @domtheil  @Marcus03100  @schtroumpf_62 

 

Mes parent (65 ans)avait un adsl avec un debit pas tres stable, resultat la TV qui beuguer souvent (pixel et compagnie)

 

Ils sont passer a la fibre, et depuit plus de probleme de TV d'orange.

 

ils ont migrer vers l'offre de base 400/400 car comme des gens de leur âges ils n'ont pas besoins d'avoir des debits enorme pour le surf, la visio avec les petits enfants....etc c'est largement suffisant et 100 fois plus stable que l'adsl.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
etscan
fan
fan
1 199  

Re: avantage de la fibre?

Bonjour,

le réseau cuivre est voué a disparaître... dans les 10 ans selon certains, plus rapidement selon d'autres...

La maintenance du réseau se dégrade, et se dégradera de plus en plus, malgré les gesticulations politico-technocratiques du moment...

 

Pour le moment l'installation de la fibre est gratuite... jusqu'à quand? Les prix des abonnements sont concurrentiels... en France.

Malheureusement la qualité des installations laisse présumer de gros soucis structurels dans pas longtemps...

Le réseau fibre ne "tiendra" pas 60 ans comme le cuivre... Mais à 70 balais, vous comme moi on s'en fout...

 

Voilà... faites vos choix

 

gégé6710
contributeur occasionnel
1 163  

Re: avantage de la fibre?

merci schtroumpf_62,

pour la réponse et les encouragements...

Cependant, en lisant les post sur le forum je m'aperçois qu'il y a pas mal de réclamations (ou critiques) suite à l'installation ou aux mauvaises pratiques de certains installateurs. Mais qu'en est-il réellement et statistiquement sachant que ceux qui sont satisfait ne s'expriment que rarement.

merci encore,

cordialement

gégé6710

 

gégé6710
contributeur occasionnel
1 161  

Re: avantage de la fibre?

merci pour le conseil,

cordialement

gégé6710

gégé6710
contributeur occasionnel
1 160  

Re: avantage de la fibre?

merci etscan,

c'est aussi la qualité des prestataires sous-traitants qui m'inquiète en lisant le forum.

cordialement

gégé6710

gégé6710
contributeur occasionnel
1 159  

Re: avantage de la fibre?

bonjour et merci marcus03100 pour la réponse,

cordialement

gégé6710

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754572 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne