Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

boitier fibre

Elisabeth8
contributeur occasionnel
1 287  

boitier fibre

Bonjour,

en panne de connexion le 25 juin, un technicien se déplace le 26 et répare une soudure à l'extérieur du logement , internet est rétabli ainsi que la télé mais le téléphone ne fonctionne pas.

on reprogramme un rendez vous pour le lundi  28 , là un technicien intervient et pense qu'il y a  un fil coudé quelques part, il ouvre le boitier intérieur au logement car les indices de connexion ne sont pas bons, Je dois avouer que depuis que j'ai la fibre, je n'ai jamais vu de différence avec l' ADSL.

Il me dit qu'il faut refaire l'installation qui a certainement été mal faîtes,

Il me laisse le boitier ouvert avec les fils de la fibre dehors.

et il doit revenir le mardi 29 et depuis Personne et pas de nouvelle : une chance tout fonctionne Mais que dois je faire et qui dois je contacter pour remettre en place ce boitier

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: boitier fibre

bonjour @Elisabeth8 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: boitier fibre

bonjour @Elisabeth8 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: boitier fibre

Bonjour @Elisabeth8 

 

Deux aspects dans ta question, ta question et la différence ADSL / Fibre.

 

Ta question : que dois tu faire maintenant ?

Ne pas abandonner !

Utiliser le forum a été une excellente initiative. C'est clair, nous ne sommes que d'autres clients et nous ne pourrons pas remettre ton installation dans un état normal, c'est à Orange de le faire.

 

Relance régulièrement Orange au 3900, prends bien garde à ne pas trop en faire, le support ne doit pas se sentir harcelé. N'hésite pas à bien préparer ton appel et sois précise dans tes descriptions, évite les termes vagues et génériques. Inutile de monter le ton, ça indispose l'intervenant qui tente de t'aider ...

 

Reviens régulièrement ici pour exposer tes tentatives et l'effet qu'elles ont pu avoir.

Un exposé en public pourra motiver l'encadrement du support à dédier un intervenant à ton problème.

Ils ne participent pas au forum, mais ils le suivent.

 

La différence entre fibre et ADSL

La fibre ne modifie que ton raccordement ; Internet ne va pas plus vite parce que ton raccordement a été modernisé.

Or dans des échanges au travers du net, c'est le segment le plus lent qui définit la vitesse des échanges.

Les applications et serveurs  utilisées sont souvent le facteur limitant.

Quand on surfe sur le web, notre vitesse de réaction et de choix d'action reste la même.

Quant on se connecte à un serveur qui fournit des documents, sa capacité à fournir les dits documents est un facteur souvent limitant, et elle dépend du nombre d'utilisateurs connectés en même temps que toi.

 

Certains traitements sont fortement accélérés ceux qui utilisent des transferts de fichiers entre toi et des serveurs proches.

 

En plus de ces quelques principes, tout dépend aussi de l'ADSL ou VDSL que tu as quitté pour passer à la fibre.

Si ta ligne était longue, et donc lente, le passage à la fibre est très marquant, par contre si tu avais une ligne VDSL courte avec une vitesse de plus de 20 Mb/s alors effectivement la différence peut ne pas être très sensible.

 

La grande force de la fibre et de son débit c'est sa capacité à te permettre de faire fonctionner en parallèle (beaucoup) plus d'équipement connectés en même temps. Chacun pourra ne pas gagner en vitesse, mais  tu pourras faire fonctionner plus d'appareils avant que ça ne commence à "ramer".

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Elisabeth8
contributeur occasionnel
1 227  

Re: boitier fibre

Bonsoir,

 j'ai appelé le 3900, ils ont envoyé un message à scopelec pour qu'ils reprennent contact avec moi.Il ne me reste plus qu'à attendre

merci et bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: boitier fibre

re @Elisabeth8 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite si tu vois que l'appel traine relance le 3900

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Elisabeth8
contributeur occasionnel
1 214  

Re: boitier fibre

Bonsoir,

j'ai appelé le 3900 qui a joint Scopelec pour qu'ils me donnent un nouveau rendez vous, il ne me reste plus qu'à attendre

Merci et bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: boitier fibre


@Elisabeth8  a écrit :

 j'ai appelé le 3900, ils ont envoyé un message à scopelec pour qu'ils reprennent contact avec moi.Il ne me reste plus qu'à attendre

 


 

Merci, c'est exactement ça qu'il fallait faire.

Reste vigilante et continue de nous tenir au courant.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne