Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

branchement fibre

lecorse17
contributeur
439  

branchement fibre

bonjour,

après avoir été éligible a la fibre , un technicien est passé pour le branchement et a constaté que mon regard était sale , donc il ne pouvait rien faire et que cela était a ma charge car le regard est sur ma propriété .

effectivement les gaines ne sont pas pas visible mais la ma maison a 28 ans .

moi je suis handicapé donc je ne peux pas réaliser ces travaux et c'est donc mon fils de 17 ans qui a passé une gaine non enterré pour le moment du regard  au boitier de raccordement dans mon garage.

donc j'ai besoin de vous , pour me dire si ils voudront quand même passer la fibre même si la gaine est pas enterrée et aussi savoir savoir que le fil qui part de mon regard au branchement a l'extérieur de chez moi est -il a ma charge étant donné que je ne vois pas de gaine et que sa passe je sais pas trop ou ( sous la route peut être )

par avance merci pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
sambucu
incollable
incollable
397  

Re: branchement fibre

Bonjour  @lecorse17  Vi mandu a saluta!

D'après ce que vous décrivez, je ne crois pas qu'un technicien d'Orange ou de tout autre FAI accepte de faire un branchement Fibre à partir d'une gaine non protégée, c'est-à dire non enterrée.

Vous ne couperez pas à quelques travaux de terrassement dans votre jardin et encore faudra t-il qu'ils soient réalisés selon les normes en vigueur.

Je vous mets quelques pistes ,des indications précieuses de personnes qui ont fait certains travaux chez elles pour le passage de la Fibre:

https://lafibre.info/raccordement-maison/pose-dun-nouveau-fourreau-pour-passage-de-la-fibre/ 

une mine de bons conseils avec des schémas et photos:

https://rouzeau.net/LaFibre/LaFibre#toc-11.1 

 

 Pour ce qui concerne le regard, il vous faudra chercher le regard public Francetelecom le plus proche de votre habitation (il doit être au bord de la route ou sur le trottoir)

et demander à votre plus proche voisin (du même côté de la route si possible) où se trouve le sien car vous ne pouvez pas visualiser la direction de la gaine Télécom qui arrive chez vous.

De plus, vous dites qu'ensuite il n'y a plus de gaine visible chez vous (de votre regard à la maison) Mais alors où passe votre câble FT actuel?

 

Tout ce qui se trouve sur votre propriété est à votre charge, y compris votre propre regard. Passé votre clôture c'est l'affaire d'Orange.

C'est pour cela qu'il vous faudra préparer au mieux de votre côté.

 

lecorse17
contributeur
355  

Re: branchement fibre

bonjour sambucu,

merci pour tes réponses et les lois françaises me gonflent car encore une fois il faut payer. Avec mes 903 euros d'adulte handicapé, j'ai pas spécialement les moyens.

en ce qui concerne mon ancien fil , je vois bien la gaine et le fil télécom dans le regard qui est au bout de mon terrain , et je vois aussi la même chose dans mon garage. Mais entre les deux , mon fils a piocher mais pas de gaine et je vais pas m'amuser a défoncer mon terrain de plus l'aiguille bloque dans la gaine.

pour finir j'ai pas enterré ma gaine exprès car je sais pas ou le technicien va la passer , dans les combles ou ailleurs 

je vais voire et encore une fois merci mon ami.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne