Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

cablage préparatoire ou pris en charge par l'installateur ?

Tazul
contributeur occasionnel
394  

cablage préparatoire ou pris en charge par l'installateur ?

Bonjour,

pour des raisons techniques, le cablage de la fibre doit passer par l'extérieur. Hors c'est une zone de montagne, donc j'ai deux questions :

1) est ce que la fourniture d'une goulotte extérieure résistante à la température hivernale est prise en charge par Orange ? ou bien à la charge de la copropriété ?

2) est ce qu'un cable nu avec fixation améliorée (pas de point de colle car ca résistera pas) est envisageable  en zone montagne ? la encore est ce pris en charge par Orange ?

merci pour vos réponses. J'aimerais ne pas être surpris lors de l'arrivée du technicien prévue dans 3jours, et "rater" la mise en service.

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
288  

Re: cablage préparatoire ou pris en charge par l'installateur ?

re @Tazul 

le cable pour l'exterieur peut être acheminer sur une petite longueur dans le logement.

si le point d'entrée et trop loin de l'emplacement desirer pour la pose du boitier PTO le techncien installera une jarretiere avec un revêtement blanc prevu pour l'interieur du logement avec prise PTO déja souder.

DTIO 4 SC/APC câble abonné G657 - 30 m - Casanova Pro

on voit également certain technicien qui denude simplement la gaine protectrice noir et utilise ce même cable pour l'interieur (evite une soudure à faire pour raccorder le tronçons exterieur a celui de l'interieur)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
380  

bonjour @Tazul 

tous le cheminement est de ta responssabilité et a t'est frais.

prévoit au maximum tous le cheminement et les goulotte, fourreau...etc necessaire

le technicien se charge juste de tirer le cable a traver le cheminement que tu aurra au préalable mis en place

Tazul
contributeur occasionnel
356  

merci @jojo3007 

penses tu que laisser le cable de fibre sans protection/goulotte/fourreau mais accroché avec des fixations est suffisant en hiver quand il peut faire -20°C ?

le cable sera abrité par contre, pas de risque de pluie/neige.

je me demande si besoin de mettre une goulotte/fourreau de protection et laquelle mettre ?

je n'ai pas d'expérience.

jojo3007
star
star
327  

re @Tazul 

pas necessaire de mettre de protection le revêtement noir du cable fibre pour l'exterieur est prévu pour les intemperies resistant est durable

pour l'interieur du logement prévoit bien le cheminement pour que sa face propre sinon le cable sera poser en apparent

Tazul
contributeur occasionnel
296  

encore merci @jojo3007 

une dernière question :

j'imagine que si on choisit un cable noir pour la résistance à l'extérieur, il sera aussi noir dans les zones intérieures. 

Il n'y a qu'un seul type de cable possible fibre à choisir quand on fait de l'extérieur/intérieur ?

ou bien on peut passer du noir en extérieur au blanc en intérieur ?

et donc s'il est noir, on essaie de le cacher dans des goulottes blanches à l'intérieur.

jojo3007
star
star
289  

re @Tazul 

le cable pour l'exterieur peut être acheminer sur une petite longueur dans le logement.

si le point d'entrée et trop loin de l'emplacement desirer pour la pose du boitier PTO le techncien installera une jarretiere avec un revêtement blanc prevu pour l'interieur du logement avec prise PTO déja souder.

DTIO 4 SC/APC câble abonné G657 - 30 m - Casanova Pro

on voit également certain technicien qui denude simplement la gaine protectrice noir et utilise ce même cable pour l'interieur (evite une soudure à faire pour raccorder le tronçons exterieur a celui de l'interieur)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750272 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne