Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

changer de câble téléphone

pattikien
contributeur occasionnel
1 718  

changer de câble téléphone

Bonjour,

Actuellement, mon téléphone est placé à coté de la box fibre. Je souhaite le déplacer, pour ce faire j'ai besoin d'un câble de 6/7 m avec connecteurs RJ45. L'utilisation d'un ancien câble, peut-être pas approprié à la fibre, a été inefficace (pas de tonalité).

1- Quel genre de câble dois-je choisir?

2- Il me semble que la longueur que je souhaite (6/7 m) n'existe pas, je ne trouve que des longueurs de 10 m. Y aura-t-il un inconvénient à utiliser cette longueur? 

3- Est ce qu'un câble Ethernet peut être employé pour cette opération?

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
pattikien
contributeur occasionnel
1 629  

Re: changer de câble téléphone

Je viens de comprendre que ma question était mal posée!

Je croyais que les RJ45 était les prises sur lesquelles se connectaient le téléphone sur la box fibre et sur le téléphone à l'autre bout. J'ai mélangé RJ11 et RJ45. : la RJ 45 est dédiée à l'Ethernet et la RJ11 au téléphone. 

Donc, la question sera résolue avec un long câble RJ11.

Merci de tes réponses PhilDur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 701  

Re: changer de câble téléphone

Bonjour

 

Tu as probablement utilisé un câble Ethernet, c'est un câble réseau local.

Il faudrait un câble téléphonique.

 

Si tu trouves un câble de 8 ou 10 m pour une distance de 6, ça ne devrait pas poser de problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pattikien
contributeur occasionnel
1 657  

Re: changer de câble téléphone

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le câble utilisé en vain était un câble téléphonique, peut-être n'était-il pas prévu pour un téléphone branché sur la box fibre (nombre de fils, tressés ou pas, etc.). Le téléphone fonctionne, mais le câble actuel est trop court pour envisager de déplacer le téléphone.

Y a t-il une référence qui s'appliquerait à un câble plus long reliant la box fibre et le téléphone? 

La longueur du câble ne produit-elle pas des anomalies ( son haché, friture, coupures)?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: changer de câble téléphone

Bonjour

 


@pattikien  a écrit :

 

Y a t-il une référence qui s'appliquerait à un câble plus long reliant la box fibre et le téléphone? 

 

 

Je ne connais pas de référence universelle pour ce genre de câble, mais ils sont généralement dénommés : prolongateurs téléphoniques.

Ils sont souvent encore terminés par deux connecteurs RJ-11, ces connecteurs se connectent correctement dans les prises RJ-45 qui vont remplacer les prises RJ11.

 

Un exemple ,   un autre exemple de câble prolongateur

 

 

 


@pattikien  a écrit :

 

La longueur du câble ne produit-elle pas des anomalies ( son haché, friture, coupures)?


 

 

Non je ne le crois pas (du moins jusqu'à une vingtaine de m). le son haché et parfois métallique provient de brusques variations du ping  (saturation quelque part dans internet entre la box et le serveur téléphonique).

La friture et les coupures peuvent provenir d'effets de couplage avec une autre ligne (diaphonie) ou de problèmes réseau ou de connectique  (fiche RJ sans ergot de verrouillage, par exemple).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pattikien
contributeur occasionnel
1 630  

Re: changer de câble téléphone

Je viens de comprendre que ma question était mal posée!

Je croyais que les RJ45 était les prises sur lesquelles se connectaient le téléphone sur la box fibre et sur le téléphone à l'autre bout. J'ai mélangé RJ11 et RJ45. : la RJ 45 est dédiée à l'Ethernet et la RJ11 au téléphone. 

Donc, la question sera résolue avec un long câble RJ11.

Merci de tes réponses PhilDur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne