Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

choix pour la prise pto fibre optique

Amad1
contributeur
618  

choix pour la prise pto fibre optique

Bonjour ou Bonsoir, je viens de souscrire chez Orange pour l'offre Livebox Max Fibre (marre de mon ancien opérateur,) C'est moi qui décide ou la prise PTO dois être je souhaite l'avoir dans mon bureau pour tout simplement me connecter en câble sur le (pc, playstation, pour avoir une latence faible dans les jeux) je suis propriétaire, le cheminement de la fibre est totalement possible pour la prise pto c'est possible de la placer dans mon bureau ? Et de tout simplement faire passé le fil à travers mon plafond et qui ressort dans mon bureau, car la sortie de la gaine fibre est dans le garage. Du garage à mon bureau, il y'a 6 mètres pas possibles de faire passer le câble en apparent pour l'esthétique et parce que ce n'est pas possible techniquement. J'ai juste la box fibre j'utilise pas la télé ect et ect, merci pour votre aide et hâte de commencer l'aventure chez Orange ! 

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
567  

Re: choix pour la prise pto fibre optique

bonjour @Amad1 

 

il faut que tu pose une gaine qui part du garage est qui va dans le bureau la ou tu souhaite avoir la PTO et donc la box.

 

s'il n'y a pas de cheminement de prévu pour que le technicien l'utilise, il te mettra la PTO dans le garage.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Amad1
contributeur
524  

Re: choix pour la prise pto fibre optique

Déjà merci de m'avoir répondu ! D'accord donc il faut une gaine de mon garage jusqu'à mon bureau, je n'ai même pas 6 mètres la fibre mesure combien (en diamètre) svp ? Pour pouvoir choisir une gaine adaptée ? Avez-vous une référence à me conseiller svp ? Donc je perce mon plafond du garage, je perce le plafond du bureau, je vais la faire passer tranquillement (un séjour dans le plafond, c'est plutôt cool,lol) si vous avez des conseils pour rendre cela discret, je suis preneur. Franchement, le forum est incroyable ! Ça change de l'opérateur aux carrer rouge !!! merci pour votre aide 

jojo3007
star
star
491  

Re: choix pour la prise pto fibre optique

re @Amad1 

 

la fibre est pareille que celui du cuivre voir un diametre plus petit.

une gaine de 16 suffit 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Amad1
contributeur
463  

Re: choix pour la prise pto fibre optique

je vous remercie infiniment !  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne