Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

hyen
contributeur occasionnel
1 301  

comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

Bonjour,

Ma maison dispose d'une prise fibre avec son numéro depuis 1 an déjà, orange a installé ses équipements dans mon village depuis l'été dernier (juillet 2020), avec journée de suscription sur la place du village (quand j'étais en vacances...).

Malgré celà, ma maison apparait toujours comme non raccordé jusqu'au domicile sur la page de test d'éligibilité d'orange, ainsi que sur le site de l'arcep (mise a jour juin 2020...), orange et free serait les seuls non dispo a mon domicile.

 

Quels sont les possibilités pour avoir la fibre chez orange avant que l'ARCEP ne mette sa carte a jour?

Dois-je me résigner a passé chez un autre opérateur? (il y a bouygues, sfr, coriolis, knet, nordnet, ozone et videofutur dispo selon ARCEP...).

 

merci de votre aide.

 

 


Solutions approuvées
hyen
contributeur occasionnel
1 088  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

pour faire suite a cette histoire,

j'ai appris récemment que plusieurs de mes voisins avaient bien des abonnement fibre chez orange bien que mentionnés non éligible a l'adresse sur le site d'orange et sur la carte de l'arcep, je me suis décidé a appeler le service client... chose que je déteste en règle générale (attente, serveur vocal, conseillés pas toujours au top...), je préfère communiquer par écrit, mais pas moyen de trouver une adresse mail pour le service client orange...

Donc:

"bonjour, redonnez moi votre adresse: oui en effet vous êtes bien éligible a la fibre! je vous envoi la nouvelle box, et un technicien pour la semaine prochaine."

affaire bouclé, le tech a mit la jarretière dans le PM et me voila raccordé a la fibre!

 

Je trouve dommage de ne pas avoir une réponse d'un conseillé orange sur le forum, qui aurai accès a d'avantage d'info.

car du coup , ce n'était pas la réalité comme le disait melet39!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

Bonjour @hyen 

 

quel opérateur a déployé la fibre dans ton secteur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hyen
contributeur occasionnel
1 264  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

bonjour,

A ce que j'en sais, c'est le département (Loire) qui a déployé la fibre (projet THD42, info sur thd42.fr) pour le mettre à dispo des fournisseurs d'accès.

Orange a installé ses équipements sur la commune en juillet dernier.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

re @hyen 

 

dans ce cas comme tu es sur un RIP,il faut attendre que orange se positionne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hyen
contributeur occasionnel
1 247  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

Justement orange est positionné dans la commune depuis juillet 2020...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

re @hyen 

 

comme les raccordements se font par lots malheureusement personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hyen
contributeur occasionnel
1 212  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

je viens de retrouvé la date de raccordement de ma maison (pose de la prise) a la fibre par TD 42, que le temps passe vite... c'était en janvier 2018, il y a 4 ans...

orange a posé ses équipements l'été dernier dans la commune, soit juillet 2021 (et pas 2020).

 

@melet39 : je ne comprend pas "le raccordement par lot"?

pour le moment, ma fibre est tiré jusqu'au PM du village, orange est présent dans le PM du village depuis 6 mois, il y a juste a mettre le cordon entre ma prise et orange... et transféré l'abonnement de l'adsl a la fibre, que je ne peux pas souscrire car orange se base sur L'ARCEP, qui n'a pas encore prit en compte que orange était dans mon village sur le reseau fibre...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

re @hyen 

 

du fait que c'est orange qui a déployé les équipements il ne se base pas sur l'arcep

voir paragraphes 3 et 4 de cet article

https://blog.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hyen
contributeur occasionnel
1 163  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

le site que vous donné "ariase", ne me renseigne en rien sur la question: "pourquoi orange ne renseigne pas sur son site qu'en branchant un cordon de 2m dans le point de mutualisation entre son répartiteur et ma prise fibre (operationnel depuis 4 ans et accessible a d'autre opérateur)? me permettant enfin de prendre un abonnement fibre orange, mon opérateur historique".

 

votre site répond a la question : quand serais-je raccordé au réseau et donc éligible. ça c'est fait depuis 4 ans chez moi.

Dans la loire, ils ont dissocié le réseau fibre des fournisseurs d'accès pour éviter les lenteurs qui sont expliqué dans votre site. le réseau fibre est donc public et ouvert a tout opérateur.

 

Orange est venu faire de la pub dans le village (tract dans la boite aux lettres) il a monté une guitoune sur la place du village un vendredi de juillet. Ils ont raccordé les habitants qui ont souscrit ce jour là sur place un abonnement fibre, mais j'étais en vacances ce jour là! depuis impossible de reprendre un abonnement fibre chez eux car leur systeme est tellement bien fait, que si on ne rentre pas dans les cases du site internet, ya pas moyen d'avoir quelqu'un qui puisse faire quelque chose...

 

D'après ce que vous m'avez dit précédemment,  personnes ne m'apportera de réponse sur quand ce sera possible. c'est une réponse qui manque d'optimiste et qui est néfaste a l'image d'Orange sur ce forum, j'aurais préféré "personnellement je n'ai pas la réponse..." ou même pas de réponse.

 

Je prend donc note de mes 2 options:

-continuer de patienter en espérant qu'Orange se réveil avant de démonté les lignes cuivre...

-passer chez un autre opérateur...

 

merci

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: comment souscrire une offre fibre quand la maison apparait non raccordé?

re @hyen 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus je te dis simplement ce qui se passe dans la réalité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne