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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

dédommagement insuffisant

Dogwelder
contributeur occasionnel
1 020  

dédommagement insuffisant

Bonjour,

J'ai attendu presque 10 mois un raccordement fibre. J'ai emménagé dans le neuf en novembre 2019, la fibre aurait dû être installé en juin 2019 pendant les travaux. le raccordement n'a été fait qu'en novembre et avec les 3 mois de carences suivant l'installation, je n'ai pu souscrire un abonnement qu'en février. Manque de chance, ils ont oublié de raccorder mon appartement. Etant dans le neuf, il n'y a pas d'ADSL. J'ai enfin obtenu mon accès internet le 13 août. Comme dédommagement, on me propose 1 euros par jour de retard à partir de février, date de ma souscription. Je ne suis pas d'accord, le problème date de novembre, je demande 500 euros, ce qui couvre en partie les frais que j'ai dû engager pour avoir un peu de net pendant cette période (augmentation du forfait data de mon tel, achat d'un routeur 4G, commande d'une 2ème carte sim etc...). Comme réponse, j'ai reçu un mail m'expliquant que comme je n'avais pas eu de facture entre février et août, c'était déjà bien comme ça. Encore heureux que je n'ai pas payé pour un service inexistant. Encore une fois Orange se moque de moi, j'ai contacté une association de consommateur, on verra bien.

Bonne journée

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: dédommagement insuffisant

bonjour @Dogwelder 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dogwelder
contributeur occasionnel
1 002  

Re: dédommagement insuffisant

Bonjour melet39,

Pendant mes 10 mois d'attente, j'ai envoyé une mise en demeure en recommandé à cette adresse. J'attends toujours une réponse. Pas envie de gâcher un nouveau timbre.

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: dédommagement insuffisant

re @Dogwelder 

 

merci du retour,on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
949  

Re: dédommagement insuffisant

bonjour,

 

si tu n'etait eligible que en fevrier ils vont pas d'indemniser lorsque ton logement n'etait pas eligible

Sinon sa devient absurde

imagine ceux qui seront eligible en 2023.....ba il demande d'etre indemniser aussi durant 3ans 

surtous que le deployement de la fibre n'est pas forcement du ressort d'orange, mais de plusieur société suivant la region.

orange eux peuvent installer la fibre dans ton immeuble en attendant que l'operateur d'infrastructure la deploy dans la rue installe les PM...etc.

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Dogwelder
contributeur occasionnel
926  

Re: dédommagement insuffisant

Bonjour,

 

Le raccordement aurait dû être fait par orange en juin 2019, il a été fait en novembre avec 5 mois de retard. Orange est le seul responsable de ce retard et il l'a reconnu, j'ai la lettre qui le prouve. Après raccordement, un délai de carence de 3 mois est imposé avant toute souscription pour permettre aux autres FAI de se brancher, d'où ma souscription en février. Si Orange avait fait son travail comme prévu j'aurai dû pouvoir souscrire dès novembre lors de la livraison de mon appartement. Suite au premier retard, Orange a proposé un dédomagement sous forme de VOD et chaine gratuites en mars, je n'ai pas pû en profiter, car ils avaient oublier de raccorder mon appartement.  Donc oui, je demande un dédomagement pour la période de novembre à août.

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
893  

Re: dédommagement insuffisant

Bonjour @Dogwelder 

Je prends connaissance de votre message et nous allons voir ensemble votre situation.

Pouvez-vous pour cela, me communiquer vos nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone concerné?

Je vous remercie et vous souhaite un bon après midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: dédommagement insuffisant

bonjour @Dogwelder 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur son pseudo logo rond orange et ensuite sur la gauche sur envoyer un message privé et fournis les infos demandées en privé


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
845  

Re : dédommagement insuffisant

Bonjour @Dogwelder 


Je comprends votre ressenti face au retard pis par votre commande.


J'ai transmis votre demande auprès du service réclamation, afin que votre demande de dédommagement soit réétudiée. 

Vous serez très prochainement recontacté à ce sujet.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner.


Bonne journée

Simon


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