Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
790  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour @Xavier0276 et merci de votre retour en message privé.

 

Je vais pouvoir vous donner la vision que j'ai de votre dossier à ce jour.

Je vois deux rendez-vous programmés :

  • celui du 12/06 après-midi, qui est indiqué comme "manqué" (à tort ou à raison),
  • celui prévu demain matin 23/06

Je ne vois pas d'autre rendez-vous programmé entre ces deux dates.

Je suis navré que vos échanges avec le service client vous ai laissé penser le contraire. Je suis cependant en mesure de vous confirmer votre rendez-vous de demain. Je vous laisse par la suite revenir vers moi pour le volet "commercial" de votre réclamation.

 

Belle journée,

Matthieu

Xavier0276
contributeur confirmé
contributeur confirmé
764  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour Matthieu,

C'est bien ce que je reproche à Orange: un suivi déplorable de ses clients.

Si ce n’était pas le cas, alors vous auriez pu trouver les informations suivantes à mon égard:

* 1er abonnement à la fibre Orange en Février (à mon nom, pas difficile à trouver... je vois d'ailleurs toujours ce contrat dans mes "anciens contrats"

* 1er Rv de raccordement en Février - les techniciens viennent - gaine bouchée chez moi - ils repartent.- 1er RV

* crise COVID19 et confinement

* fin du confinement le 11 Mai. Je rappelle aussitot Orange au 3900. On me propose un RV pour le samedi 16 entre 14 et 16h. Parfait.

* le samedi 16, personne ne vient, personne ne prévient. (2e RV) Je rappelle le 3900, et là on m'annonce que mon contrat a été annulé par Orange car trop ancien !!!!!!

* Je dois donc me réabonner complètement. là je m'inscris pour un RV d'installation le 12 Juin (pas de date dispo avant)

* le 12 Juin (3e RV), personne ne vient, personne en prévient. Je rappelle le 3900, on me propose un RV le lendemain, le samedi 13 Juin.

* le 13 Juin (4e RV), personne ne vient, personne en prévient. Je rappelle le 3900, on me propose un RV le mercredi 17

* le 17 Juin (5e RV), personne ne vient, personne en prévient. Je rappelle le 3900, on me dit que mon RV est le 19, entre 8h et 10h.

* le 19 Juin (6e RV), alors que je suis chez moi, à 8h30, je recois un SMS d'Orange, m'indiquant que je n'etais pas chez moi et je dois donc replanifier un autre RV !!!!! Je rappelle le 3900, on me propose un RV le 23 matin.

* le 23, un technicien vient enfin (l'apm et non le matin). Il confirme que tout est OK à mon domicile (gaines non bouchées, accès, etc...) mais qu'il ne peut pas faire le raccordement car il n'y a plus d'emplacement fonctionnel dans le boitier de raccordement dans la rue !!!!!!!!!!!!

Nous en sommes là.

presque 5 mois écoulés

7x RV

des dizaines d'appels au 3900

et toujours pas de raccordement.

voilà la vérité.

Creepgenie
contributeur occasionnel
754  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour,

 

Exactement le même ressenti que @Xavier0276 .

Commande le 16 janvier

Installation le 23 janvier => avis technicien pas de continuité

orange annonce 1 mois et demi de mise en oeuvre

confinement (théoriquement après ce mois et demi)

5-6 techniciens qui viennent chez moi pour constater la même chose

1 technicien indique via leur appli que ma ligne est fonctionnelle alors que c'est faux. depuis je reçois de la pub d'orange...

presque 50 appels au 3900 ou on me balade avec des "c'est pas nous, on vous rappelle"

1 appel e chat avec un "on vous rappelle" sans rappeler

2 messages privés sur ce forum communautaire vers un web conseiller sans réponse

plus d'adsl car ils ont cassé la prise telephone et arracher le cable en cuivre

résultat 5 mois sans internet

1 prêt de 200Go en 4g pour compenser avec des coupures régulières lors des renouvellements de nouveau 200Go de forfait (entre 2 et 4 jours de coupure sans internet à chaque fois).

 

Comment ne pas être mécontent? Si seulement on était suivi et recontacter, on serait au moins au courant et se sentirait moins seul dans ce bordel...

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
721  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour @Xavier0276 

 

Effectivement je n'avais pas la vision d'une commande antérieure qui aurait été annulée, je vous remercie de votre précision.

 

J'ai pris connaissance du compte-rendu du technicien suite à son intervention d'hier.

Nous avons aussitôt transmis l'information à la société qui a déployé le réseau, Yvelines Fibre, pour qu'ils corrigent le défaut. Nous sommes tributaires de leur intervention pour poursuivre votre raccordement, et ne manquerons pas de prendre contact avec vous dès que possible.

 

Il n'est pas possible de mettre en place d'accès ADSL en attendant ; vous bénéficiez cependant de 200Go offerts en partage de connexion sur le mobile terminant par 89.

 

Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une belle journée.

Matthieu

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
719  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour @Creepgenie 

 

J'ai pris connaissance de votre dossier également. Je vais demander la prise en charge de votre dossier par un conseiller de l'assistance technique sur votre fil initial : https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Aucune-news-depuis-2-mois/m-p/2249369#M24373

 

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

 

Matthieu

Xavier0276
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour Matthieu.

Je découvre ce matin que mon prochain RV de raccordement est le 06/08.

La solution temporaire proposée par Orange (200Go sur ligne portable) n'est pas satisfaisante car la qualité réseau Orange est DEPLORABLE à mon domicile (je vous invite à venir tester). Pas de 4G, parfois une faible 3G, et sinon 2G. Donc le forfait 200Go ne répond pas au besoin.

Pour quelle raison la mise en place temporaire d'un forfait ADSL (en attendant le raccordement fibre) ne serait pas possible ?

merci de vos explications.
Cordialement

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
699  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

@Xavier0276 la date du 6/08 est une date indicative, fictive, pour maintenir votre dossier actif (et éviter ce qu'il s'est passé la première fois, à savoir que votre dossier soit annulé). Elle ne correspond pas à un délai, ni minimum, ni maximum, de mise en service.

 

La mise en place de l'ADSL n'est possible qu'en cas d'impossibilité de raccordement, ou d'une échéance de raccordement trop lointaine (généralement + de 6 mois). En ce qui vous concerne, et à ce stade, ce "repli" vers l'ADSL n'est pas possible car les démarches sont engagées pour corriger le défaut.

 

Matthieu

Xavier0276
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Cher Matthieu,

J'ai des nouvelles concernant mon dossier:

Un technicien de Yvelines Fibre est venu aujourd'hui vérifier le fonctionnement de la fibre dans le boitier de connexion pour notre raccordement fibre.
(je note au passage la réactivité exemplaire d'Yvelines Fibre, ce qui n'a pour l'instant pas été le cas d'Orange...)

Il nous a ASSURE (photo à l'appui) que le signal passe parfaitement dans ce boitier, et qu'il n'y AUCUNE intervention à effectuer de la part de Yvelines Fibre. Il va communiquer dès ce soir son rapport d'intervention à Orange.

Nous lui avons alors fait part de notre incompréhension quant au dernier diagnostic effectué par le technicien mandaté par Orange pour effectuer le raccordement (pas de slot dispo et fonctionnel pour nous raccorder).

Pour lui, de part son expérience, l'explication est très claire : notre installation est longue car elle nécessite la pose d'environ 170m de fibre pour relier notre maison au boitier de raccordement, ce qui nécessite d’être minimum 2 personnes pour le faire. (j'avais bien précisé cela dans le champ commentaire de ma demande de RV d'installation Orange: "prevoir 170m de fibre pour raccordement aerien/souterrain")
Dans ces cas (ou l'installation est compliquée), les installateurs mandatés par Orange ne s'y retrouvant pas financièrement, ils trouvent toutes les excuses valables pour ne pas intervenir:
* client absent de son domicile
* client non joignable
* mauvais numéro
* boitier de raccordement HS
Et comme par hasard, j'ai effectivement eu droit à toutes ces explications les unes après les autres...
Je commence à mieux comprendre...

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
608  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour @Xavier0276 et merci de votre retour.

 

Je vais appuyer le rapport d'Yvelines Fibre (dont je n'ai pas encore la visibilité) avec les informations que vous me communiquez, y compris la longueur du raccordement à effectuer et le nombre de personnes à prévoir.

Vous serez recontacté par notre partenaire pour prendre rendez-vous : n'hésitez pas à leur préciser à nouveau ces contraintes.

 

Je vous invite bien entendu à nous tenir informés ici des avancées.

 

Belle journée,

Matthieu

Xavier0276
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re: déjà 5x RV ou personne ne vient, personne ne prévient -> LAMENTABLE

Bonjour

Le temps continue à passer, mais rien n'avance !.
personne ne m'appelle, personne ne me propose de RV.
Pouvez-vous agir SVP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne