Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

délai de raccordement à la fibre / intervention du génie civil

padawan911
contributeur
1 766  

délai de raccordement à la fibre / intervention du génie civil

Bonjour, 

mon domicile est éligible à la fibre depuis début 2020 , 

depuis Mars 2020 , j'ai souhaité changer mon offre actuelle pour une offre fibre,  

mon FAI actuel a été incapable de me connecter , les techniciens ont installé (il en fallut 2 ) le câblage entre mon domicile et la voie publique.

Sur la voie publique le "répartiteur" fibre n'était pas directement accessible par voie aérienne(le "répartiteur" pourtant situé juste devant mon domicile est accessible mais en sous terrain ) :  petite précision les maisons situées dans ma rue , de ce coté sont toutes en hauteur  , donc les techniciens primo intervenants m'ont péniblement connecté en aérien , en dérivant le câble via le poteau télécom situé devant chez mon voisin à environ 100 mètres. 

C'est là que ça se complique, le technicien de mon FAI m'a indiqué d'une part ne pas avoir l'équipement nécessaire et a jugé la suite (passage du câble dans le conduit) top complexe , après plus de nouvelles.....

Je me dirige donc chez orange , que je juge plus sérieux, et souscrit une offre fibre , je fais part des difficultés déjà rencontrés . 

Intervention d'un nouveau technicien en Aout , il n'était pas au courant , constate ce qui a déjà été fait , prise  + raccordement de mon domicile mais constate aussi l'impossibilité de passer le câble dans le "conduit" dédié car bouché par des gravas (certainement dû aux travaux récents de mon voisin) , remontée d'info :  obligation d'intervention du génie civil ! prévu en septembre .... en septembre nouveau SMS , reporté en Novembre , nous sommes en novembre , contacts multiples par chat avec le service client / les services techniques , la mairie...et au téléphone , nouvelles remontées  d'info ...plus de nouvelles depuis ....le covid ?

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour être enfin connecter à la fibre car nous sommes en confinement acte II , mon épouse et moi même sommes en télé travail et avoir une bonne connexion est primordiale. Pourquoi les délais sont ils si long ?  peut on m'expliquer pourquoi quelques gravas au pied d'un poto en bois empêche à ce point d'être connecter à la fibre ???? 

quelqu'un a t'il vécu une situation similaire, ou suis je un privilégié.

Cordialement 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 755  

Re: délai de raccordement à la fibre / intervention du génie civil

bonjour @padawan911 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 756  

Re: délai de raccordement à la fibre / intervention du génie civil

bonjour @padawan911 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 571  

Re : délai de raccordement à la fibre / intervention du génie civil

Bonjour @padawan911


Je suis navré d'apprendre que votre raccordement est en échec.


Afin de tenter d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 515  

Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Bonjour @padawan911 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Nous sommes dans l'attente du retour du technicien ayant effectué l'intervention pour obtenir des informations complémentaires à la mise en service de votre offre.


Je suis navré que cela impacte la mise en service de votre accès à internet.


Dès que nous pourrons finaliser l'activation de la fibre, vous prendrons contact avec vous, soyez en assuré.


Je vous remercie pour votre patience.


Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.


L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt, pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.


J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion.

Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


padawan911
contributeur
1 491  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Bonjour et merci de votre retour, 

je suis connecté en ADSL 2+ à internet via mon FAI actuel FREE 

FREE m'a aussi proposer la fibre antérieurement aux offres ORANGE 

leur action fut catastrophique et les "techniciens" low cost qu'ils m'ont envoyés à deux reprises ont eu le plus grand mal à réaliser la connexion aérienne entre mon domicile et la voie publique. (sans parler de leur "comportement") 

Depuis presque 10 mois un ticket incident est ouvert chez eux sans aucun contact depuis... 

Vu leur incapacité , j'ai choisi une société Française, ORANGE, qui proposait des offres fibre plus chers mais je pariais sur un meilleur sav et une connexion plus fiable.

J'ai donc anticipé et fait état des travaux déjà réalisés aux services techniques ORANGE  avant l'intervention du technicien orange début Aout. Même constat, le trou il est bouché .... donc pas de passage possible pour le câble qui reste accroché depuis au potto téléphonique, l'approche pour me connecter étant de toute façon une connexion aérienne. 

Je ne comprend par pourquoi le génie civil n'est pas intervenu chez moi hier le 09/11 comme indiqué par le service client ni pourquoi personne ne m'a contacté comme me l'avait aussi indiqué le service client vendredi dernier ?. 

Pourquoi rien n'a été entrepris ? pourquoi le client n'est pas informé ? depuis tout ce temps ?  pour un trou bouché par quelques gravas ?  

quitte à ce que le personnel du génie civil se déplace , qu'ils creuse une tranchée depuis le répartiteur qui se trouve au pied de mon domicile pour assurer une connexion plus efficace plutôt que d'aller chercher une connexion 100 mètres plus loin. 

Est ce quelqu'un ou quelqu'une pourrait me contacter aujourd'hui pour m'expliquer en détail pourquoi rien ne se passe .

Sans intervention du génie civil dans la semaine , veuillez acter ma résiliation pour motifs impérieux empêchant le client de bénéficier des services demandées ,  je vous renverrai simplement la box qui prend la poussière. 

J'ai suffisamment été patient.  

Merci à vous 

Cordialement 

 

 

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 457  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Bonjour @padawan911,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience face à cette situation.


Malheureusement les travaux impactant le génie civil peuvent prendre du temps étant donné que des autorisations doivent être obtenues.



J'ai pu constater sur votre dossier une demande de rétractation le 10/11, pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.

Yara_H

signature.jpg


padawan911
contributeur
1 430  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Bonjour 

En effet suite à un second report (simple SMS) , de l'intervention prévue le 09/11, sans date ni contact préalable ,j'ai contacté le service client au téléphone,

j'ai une nouvelle fait part du problème, je rappel que l'on parle juste d'un accès obstrué par quelques gravas.

j'ai contacté une troisième fois la Mairie ; plus précisément les services techniques car je ne suis pas responsable de ce dysfonctionnement.

J’attends une intervention depuis Aout (mais date d'avant car d'autres opérateurs sont intervenus avec du personnel peu voir pas qualifié) mais mon domicile est en fin de compte équipé. 

Il est impossible de savoir ou en sont ces autorisations dont vous me parlez ni qui donne les instructions et où en sont les sollicitations des clients (j'ai bien conscience que je ne suis pas le seul dans ce cas) .

Nous devons, moi et mon épouse, travailler à distance et la fibre aurait été un vrai plus.

La personne que j'ai au téléphone ne m'a rien proposé comme solution ni rien fait pour que je reste chez vous (geste commercial?) ?  par conséquent , conformément à ses instructions, je vais restituez la box orange, restez chez FREE, et résilier les  2  abonnements téléphoniques que j'avais contracté chez ORANGE (le mien c'est déjà fait) .

Je verrai donc chez FREE pour tenter de régler le problème.
merci de vos retours , mais je ma patience a atteint ses limites.

Bonne journée

Cordialement

Vincent Houzé

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 422  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

bonjour @padawan911 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 392  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Bonjour @padawan911 


Je regrette votre décision, même si je la comprends au vu du retard pris par votre demande.


Je reste disponible pour vous accompagner dans vos démarches de résiliation, si vous avez besoin d'aide.


Vous serez toujours le bienvenu chez Orange.

Bonne journée,

Simon

sebastien2la
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

Re: Re : Suite à votre mail pseudo Padawan 91 / intervention du génie civil

Pourquoi cette solution n'est pas proposé à tous ceux qui galère en attendant des travaux. Ça fait un an que j'attends mon raccordement  et il n'y a que les prélèvements qui fonctionnent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne