Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

délai moyen pour passer de "la fibre est à proximité de votre logement" à "la fibre est disponible"

DiotDuVillage
contributeur
549  

délai moyen pour passer de "la fibre est à proximité de votre logement" à "la fibre est disponible"

Bonjour,

j’aurai juste voulu savoir si il y avait un délai moyen d’attente pour passer du statut de « la fibre est à proximité de votre logement » à celui de « la fibre est disponible... » et donc accéder à la fibre. Je peux me tromper, je ne guette pas à la fenêtre les techniciens, et n’ayant pas de nouvelles du coté de mon inscription à être informé du déploiement, mais il me semble que depuis Septembre 2020, je suis passé à «  la fibre est à proximité... » donc j’aurai voulu avoir des infos si possible. Je commence à en avoir un petit peu assez d’entendre gueuler mes enfants, je cite «  papa, on a encore perdu la co ». 
j’ai déjà été mis en relation avec des conseillers, et je crois que je me suis fait une raison sur la qualité de ma ligne adsl, mais je voudrai simplement avoir un peu plus de renseignements sur l’arrivée de la fibre, svp. Merci m’sieurs dames, et bonne soirée.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
536  

Re: Petite question m’sieurs dames

bonjour @DiotDuVillage 

 

malheureusement personne ne pourra te donner un délai moyen,cela dépend de beaucoup de facteurs

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DiotDuVillage
contributeur
524  

Re: Petite question m’sieurs dames

Merci de votre réponse, on va patienter avec l’adsl qui marche pas bien alors, tant pis. Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Petite question m’sieurs dames

re @DiotDuVillage 

 

malheureusement oui,patience cela peut être rapide comme très long

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
471  

Re: Petite question m’sieurs dames

Bonjour,

 

J'étais dans le même cas pour le statut qui est resté bloquait entre 1 et 2 ans (j'ai pus l'exacte souvenir). Au mois de Février, cette année, j'ai vu des techniciens passait des câbles souterrain pendant 2-3 jours. Puis étiquette verte sur les poteaux et là ca a été assez rapide.

 

C'était frustrant de voir qu'au bout de la rue, les bâtiments étaient reliés. Et pas les maisons. Les bâtiments étaient tout en souterrain, alors que les maisons passe par l'aérien, il y a des études de charges des câbles qui prennent du temps.

 

Bref, patience, le jour tu verras des techniciens s'affairaient, c'est que ça sent bon. D'autres problèmes peuvent intervenir par la suite (fourreau bouché, etc...)...

DiotDuVillage
contributeur
426  

Re: Petite question m’sieurs dames

Bonjour et merci de ta réponse, à priori ce serait plus de l’aérien d’après ce que m’a expliqué le gars en haut du poteau, bref le technicien. On verra, mais vu les performances de ma connection, ca serait pas mal d’avoir la fibre. Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne