Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

sessenini
helper
7 930  

démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

Bonjour.

Un monsieur (avec stylo et épais cahier en main) se disant mandaté pour contrôler le débit de la fibre s'est présenté chez moi ce jour. Il m'a demandé chez quel opérateur j'étais et depuis quand et demandait à vérifier mon boitier fibre à l'intérieur. J'ai soupçonné fortement une arnaque car je n'ai eu aucun écho de ces contrôles d'autant qu'il n'y a pas de problème concernant ma connexion fibre. J'ai dit que n'ayant pas été avertie, je n'acceptais pas. Il m'a dit qu'il allait le noter et est parti (sans présenter aucune preuve d'appartenance aux services fibre) .

Avez vous des renseignements sur ces soit disant contrôles ? Merci de votre aide.

Solutions approuvées
jojo3007
star
star
7 818  

Re: démarchage pour contrôle boitier fibre !!??

bonjour @sessenini 

des demarcheur peu scrupuleux 

il voulait savoir si tu etait encore engager ou pas chez ton FAI actuel pour sa il demandais si sa fesait plus de 1 an

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 923  

Bonjour  @sessenini 

Bonne réaction !

Il aurait pu noter le numéro PTO et avec cela vous faire souscrire un contrat ailleurs .

sessenini
helper
7 881  

Merci  jyjo29 pour la réponse. Le "démarcheur" à ajouté : votre installation date d'un an ? C'était quand ?" et il insistait pour connaître la date (que j'ai oubliée !!). Je ne sais pas pourquoi il tenait tant à savoir ça.

jojo3007
star
star
7 819  

bonjour @sessenini 

des demarcheur peu scrupuleux 

il voulait savoir si tu etait encore engager ou pas chez ton FAI actuel pour sa il demandais si sa fesait plus de 1 an

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sessenini
helper
7 766  

Merci "Jojo3007" pour la réponse.

Avec toutes ces "hypothèses" je vois bien la démarche de cette personne. J'avais même pensé pire : prévoir un prochain cambriolage.

Ma méfiance était donc normale.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767662 membres inscrits 🧡

1361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne