Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

debit qui joue au yoyo.

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

debit qui joue au yoyo.

voila mon soucis... depuis 3 semaines, j'ai des lenteurs énorme sur ma connexion, aussi bien en liaison RJ45 qu'en wifi. c'est même quasi impossible en wifi. donc, dans un premier temps, j' appel orange. une semaine plus trad, pas d'amélioration... retour box en agence, elle est défectueuse. débit avant échange box : 900mbps descendant et environ 280 montant. débit après échange box : 500 descendant et 180 montant. bon, pas trop grave, mais quand même. de plus, toujours les même lenteurs, que ce soit en RJ ou en wifi. hier, marre de ne pas pouvoir aller correctement sur internet, je rappel orange. la personne est extrêmement de mauvaise fois, elle me dit que je ne lui ai jamais signalé qu'avant l'échange, j'avais un débit proche des 900.... mais pire, elle s’emmêle les pinceaux, une fois, je lui ai dit, une fois non.... bref. de plus, après mon appel, le débit fait le yoyo, entre 500 et 150 mbps... l'intervention d'un technicien est prévu aujourd'hui, on verra bien. MAIS ! lors de la prévision de l'intervention, la personne m'a dit : "si le problème vient de chez vous, l'intervention sera payante"... ok... dans les faits : je n'ai fait aucune modification dans mon appartement, mon PC est propre, pas de virus, et je ne télécharge pas. la connexion wifi est d'une lenteur abominable, que ce soit sur mon téléphone, celui de mon épouse, sur ma tablette ou sur mon PC. j'ai aussi essayé avec mon PC portable, en RJ et en wifi, idem, même problème.... j'ai essayé de baissé le MTU sur mon PC, afin de voir si cela change, mais non. j'ai changé le câble en 5.E pour un catégorie 6, même problème. J'ai changé la fibre qui va de la prise murale au tranciever, pas d’amélioration. pour info, je suis administrateur réseau, donc, je sais de quoi je parle. j'en suis a un point ou pour connecter ma tablette, je met mon téléphone en point d'accès wifi afin d'avoir une connexion correcte. donc, attente du technicien....
12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: debit qui joue au yoyo.

bonjour @centerless

 

tiens nous au courant après son passage cela pourrait servir à d'autres membres dans le mème cas

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
997  

Re: debit qui joue au yoyo.

donc, suite a l'intervention du technicien...

 

il a viré le tranciever (boitier fibre) au profit d'un module SFP, , donc la fibre est branchée en directe dessus...

pour le gars que j'avais eus au téléphone après changement de la box : hoooooo, tien donc ! ca fonctionne avec un module SFP... c'est qui qui avait raison? ben... pas toi.

 

donc, le débit a fait un bon a 880 Mbps... mais depuis, je plafonne a 550 - 600. ce qui est déjà honorable.

Mais bon, toujours des lenteur et déconnexion en wifi.

toujours des lenteurs en RJ45.

 

de ce fait, problème non résolu.

en revanche le technicien était très compétent! ça change de l'équipe de bras cassés qui sont venu passer la fibre, et qui ont cassé un guide dans la gaine. donc, obligé de passer la fibre apparente, et de percer les murs...

 

bref, le pb est toujours d'actualité, a voir pour la suite.

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
982  

Re: debit qui joue au yoyo.

Bon, je confirme... en wifi, c'est pareil qu'avant.

pour ce qui est de la liaison cuivre, je dirais que c'est a peine mieux, mais sans grands résultats.

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re: debit qui joue au yoyo.

reboot de la box ily a 10 minutes car connexion qui freeze... débit mesuré avec speedtest (application bureau ET en ligne) max 180 Mbps en descendant....

centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
974  

Re: debit qui joue au yoyo.

Voilà ce que ça donne...


https://youtu.be/2v-WT3IsGEg
melet39
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: debit qui joue au yoyo.

bonjour @centerless

 

à mon avis il y a un autre problème,reprendre contact avec le service client pour un autre passage de technicien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
848  

Re: debit qui joue au yoyo.

Donc, après 2 intervention du technicien, le problème est toujours présent.

Effectivement, la fibre été abimée au niveau du palier, dans le boitier de distribution. le technicien a refait une soudure, la connexion est de nouveau opérationnel, mais les problèmes de latence sont toujours bien présent.

il n'y a qu'a voir la vidéo que j'ai posté plus haut, ça se passe de commentaire.

Orange me demande de rappeler le technicien pour qu'il revienne encore une fois.

j'ai un numéro SAVI pour le prêt d'une "airbox", mais cela ne règle pas le problème.

quand je fais de test de débit sur speedtest, effectivement, le débit semble bon, mais on vois bien qu'a certains moment, il y a comme des perte de connexion, mais speedtest est quand même réputé pour ne pas en tenir compte. En revanche, quand je fais le même test sur testdebit.info, on vois bien les différence de débit (entre 150 et 600), donc, c'est bien que le débit monte et descend. sur 6 a 7 secondes de test, ça monte et ça descend au minimum 5 a 6 fois.

Bientôt un mois que ça dure, je commence vraiment a en avoir mare.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: debit qui joue au yoyo.

bonjour @centerless 

 

dans ce cas revoir avec le technicien,et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
centerless
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: debit qui joue au yoyo.

ouaip.

Mais ça commence a me gonfler doucement....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne