Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

en panne de fibre

SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 536  

en panne de fibre

Bonjour tout le monde, je suis désespérée, ma fibre est en panne depuis un mois, coupure sur coupure je ne sis même pas si j'aurais le temps de finir ce message. En plus quand cela coupe, cela me plante mon pc, j'en suis à 7 rdv sur place, non honorés bien sûr, et xxx contact avec techniciens, je craque......... Puis-je demander à revenir au bon vieux ADSL, svp


Solutions approuvées
SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 230  

Re: en panne de fibre

Bonjour, lavant  la réception d'une nouvelle carte réseau, orange est intervenu le 2 et ma connexion fonctionne bien, j'ai donc acheté une carte pour rien... le problème ne venait pas de mon PC...
Merci à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
darkus
star
star
2 511  

Re: en panne de fibre

Bonjour  @SylvianeYanne 

et bonjour à tous 


J ' avais vu sur le site de l ' Arcep qu' en cas de problémes  de  ligne  dus   à  la  connexion d ' un autre Opérateur sur le réseau Orange , c ' est   peut  étre   ton  cas , on pouvait transférer son abonnement " sans frais " pour une durée d ' un an , et revenir , toujours sans frais , chez Orange
je t ' invite a te renseigner chez Eux
https://www.arcep.fr/nous-contacter.html


Cordialement @+

SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 464  

Re: en panne de fibre

On m'a tellement raconté n'importe quoi...

1/ que je n'étais pas chez moi lors du passage du technicien

2/ panne réseau

3/ souci au distributeur

4/ Il y a de la neige, on ne peut pas se déplacer
Et je répète je suis en panne depuis fin novembre

j'ai rédigé le mot suivant pour orange, mais désolée Madame, on ne peut pas écrire à orange sauf via formulaire...
**********************

A défaut d'avoir quelqu'un au téléphone qui soit apte à me répondre, je me décide de vous faire parvenir mes griefs :
- Depuis le 28 novembre 2022 j'ai des soucis avec la fibre (déconnexions fréquentes et invalidantes puisqu'elles bloquent mon pc , je suis obligée de faire des reboot sauvages)

- le premier décembre je prends contact avec ORANGE, suite à un échange avec un "technicien" on me fait changer ma livebox.

- Ceci fait rien ne change (déconnexions fréquentes et invalidantes puisqu'elles bloquent mon pc , je suis obligée de faire des reboot sauvages)

- Depuis j'ai eu au moins 5 conseillers et blabla blabla

- J'ai eu 4 RDV pour le passage d'un technicien, aucun des rendez-vous n'a été respecté et donc honoré, alors que je bloque mes journées pour cela, je trouve cela très cavalier !

- Certes on m'octroie 200 gigas mensuel qui ne me donne pas la télévision orange sur mon grand écran pour que la famille en profite.

En conséquence je trouve le service après-vente d'orange FIBRE MINABLE et le fait que mon compte sera débité d'une soixante d'euros pour ne pas disposer d'une livebox et d'un décodeur fonctionnel me hérisse violement le poil.

En plus ,quand un de vos sous-traitant m'appelle, en fin de journée, pour me dire qu'il y a de la neige à Gap et bien oui nous sommes dans les ALPES et la neige tombe, surtout en décembre!

Grâce à ORANGE, je vais passer des fêtes de fin d'année sans boxe ni décodeur à la maison, BRAVO !

J'ai pris le temps de noter mes temps de connexion fibre le dimanche 4/12/22 pour exemple
 - de 15:28 à 15:34 = 6 minutes

- de 15:40 à 15:52  = 12 minutes

- de 15:56 à 16:00 = 4 minutes

- de 17:10 à 17:52 = 42 minutes (youpi !)
ET DEPUIS TOUT EST PAREIL SOUS LE CIEL D'ORANGE

jojo3007
star
star
2 402  

Re: en panne de fibre

bonjour @SylvianeYanne 

 

t'est probleme d'ordi et de box internet n'ont rien avoir enssemble.

 

quelle box possede tu ?

est ce que la box se deconnecte? voyant blanc clignotant??

 

si ce n'ets pas le cas, c'est d'un informaticien que tu as besoin et non d'un technicien orange

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 355  

Re: en panne de fibre

Bonjour, c'est la deuxième livebox 5, quand je suis déconnecté, tous les voyants sont rouge.

SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 348  

Re: en panne de fibre

jojo3007
star
star
2 308  

Re: en panne de fibre

re @SylvianeYanne 

 

donc si tous les voyant sont orange fixe c'est un probleme de ton ordi  et pas de box ou de reseaux orange

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 231  

Re: en panne de fibre

Bonjour, lavant  la réception d'une nouvelle carte réseau, orange est intervenu le 2 et ma connexion fonctionne bien, j'ai donc acheté une carte pour rien... le problème ne venait pas de mon PC...
Merci à vous

SylvianeYanne
contributeur occasionnel
2 215  

Re: en panne de fibre

Bonjour, J'ai commandé une nouvelle carte réseau et avant réception de celle-ci, orange est intervenu le 2 et ma connexion fonctionne bien, j'ai donc acheté une carte pour rien... le problème ne venait pas de mon PC...
Merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne