Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!

mdb258
contributeur occasionnel
521  

et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!

Bonjour à toutes et tous,

Je suis éligible fibre avec les 4 FAI principaux , (deploiement horizontal , zone pavillonnaire par SFR)

Que se passe t il si je souscris un abonnement chez les 4 FAI en meme temps ?

Oui j' ai bien dit les 4 ....

est ce le plus diligent pour obtenir la fibre exacte dans le PBO (couleur exacte sur les 12 fibres qui arrivent dans le PBO) qui cablera ? et qui deviendra mon FAI , (charge à moi de résilier les 3 autres abonnements)

Merci ++

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
499  

Re: et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!

Bonjour @mdb258 

-
Si c' est # SFR qui installe la ligne ( fibre ) dans ton quartier , tu es malheureusement " obligé de prendre un abonnement chez eux , c ' est le réglement
Mais légalement , tu peux revenir chez Orange au bout d' un an ;

ou aller voir ailleur si l ' herbe est plus verte ;-))
Quand à prendre un abonnement chez tous les FAI de France , rien ne t ' en empéche ! en france , il y a une chose qui marche trés-trés bien , c ' est de payer ( lol )
Mais t ' abonner chez SFR , il faudra changer de Box , eventuellement décodeur !
je pense qu' il y aura des facilités avec Orange pour conserver la livebox et le décodeur !
si tu as des ennuis de disfonctionnement chez sfr , il faudra t ' adresser à eux , et plus ICI !! ;-)))

-
pense également à la messagerie , qui sera différente , et sauvegarder les Emails importants !
d ' ou l ' intéret d ' avoir un " client " de méssagerie comme Outlook , Gmail , mais aussi Thunderbird !ou courrier " présent  sur  sur  tous  les  PC windows

-
Il y a quand même un avantage dans ce foutoir , c ' est tu es obligé de changer de ligne/abonnement  internet , mais tu peux conserver ton abonnement Mobile chez Orange ;et continuer d ' avoir accés à ce forum , au cas OU !

-
ton numéro de Fixe chez SFR ne change pas non plus si tu le désires ;
les mutations se font toutes plus rapidement et façilement


Bon courage et bonne journée
Cordialement @+

mdb258
contributeur occasionnel
486  

Re: et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!

Merci pour cette réponse... Mais :

Tres surpris d' apprendre que je suis obligé de prendre le FAI qui a déployé les infrastructures horizontales publiques lors d' un premier abonnement à la fibre (et donc de la pose de la PTO) ...!!! Alors meme que je suis éligible (apres vérification précise) aux offres des 4 FAI principaux !!!

Est ce certain ?

 

darkus
star
star
431  

Re: et si ILS étaient plusieurs :- ))) ... !!!

Bonjour @mdb258 

-

ben oui ,la réglementation est surprenante !

-
moi aussi , d ' aprés les différents tests de ligne , je suis éligible a la fibre depuis 2 ou 3 ans ; et ils viennent juste de passer les fils dans ma rue !
mais comme les fils de cuivre ADSL sont de bonne qualité , ils préférent raccorder d ' abord ceux qui ont une ligne pourrie
-----------------------
si tu veux plus d ' infos sur la fibre ( j ' en ais plus sous la main ; avec ce nouveau forum , on retrouve plus rien  )
fais des recherches sur le site de l Arcep


https://www.objectif-fibre.fr/files/documents/27112017-guide-locaux-individuels-version-finale-bd.pd...

-
https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-fixes/la-fibre/le-cadre-reglementaire-de-...

-
et des détails en ce qui concerne SFR


https://ant.cerema.fr/actualites/dispositif-amel-les-engagements-sfr-en-faveur-du-syndicat-mixte-sud...
-----------------------
rien ne t ' empêche de payer un abonnement chez qui tu veux , mais demande bien quel  jour ils viendront te faire le raccordement de ton logement ;

tu verras bien

 

Bonne  journée  @+

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne