Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

facturation contestée "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

YB74
contributeur occasionnel
3 680  

facturation contestée "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour,

j'ai également eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 194.65 € d'Orange pour une prestation qui n'a pas eu lieu.

très étonné, je contact le service Orange mentionné sur la facture pour leur expliqué mon cas :

voici mon courrier a Orange:

 

En effet, je me suis inscrit sur votre site de raccordement (maison.individuelle@orange.com) le 6 /2/2020.

Au bout de 5 mois sans aucune nouvelle, j’envoie un email le 28/7/2020 a ce service, aucune réponse pendant 2 mois, puis le 28/9/2020 je reçois un email pour me dire que le dossier était complet et transféré le 28/9/2020 pour une étude personnalisée.

De nouveau plus de nouvelle, jusqu’au 7/10/2020 ou on me demande de signé un devis, que je signe et renvoie le jour même.

Je relance de nouveau le 13/10/2020 car le déménagement arrive.

je reçois un email le 21/10/20 pour accusé la réception du devis signé et qu’un chargé d’affaires Orange me contacterai sous 7 jours.

Depuis cette date et ce message, plus aucune nouvelle d’orange.

Faisant du télétravail, une connexion internet m’était indispensable.

Au bout de 9 mois le 26/11/2020, résigné j’ai dû à faire appel a la concurrence.

vous comprenez que je suis très surpris de recevoir une facture de vos services pour une prestation qui n’a jamais été réalisée, et ce malgré mes multiples relances.

Dans ces conditions, je vous serais très reconnaissant d’annuler cette facture compte tenu de ces observations.

 

Voici leurs réponse :

 

Bonjour

 

L'objet de nos échanges concerne la facture de 194.65 euros qui correspond à une prestation d'étude EN AMONT du branchement de la ligne.

En effet, lorsque vous souhaitez raccorder un logement au réseau téléphonique, une étude de raccordement doit être faite. Cette étude est inhérente à toute maison neuve ou non raccordée depuis plusieurs années. Le contenu de la prestation correspond à l'ouverture et la création de votre dossier (traitement des pièces administratives, plan de masse, de situation,....) à la mise à disposition des données cartographiques du point de branchement et du guide d'adduction.

Par conséquent cette facture reste due et facturée 194.65 euros. Veuillez trouver en PJ la facture pour laquelle vous avez signé un devis.

 

Merci de bien vouloir nous transmettre votre paiement :

  • Soit par CB sur le site

https://reperes-travaux.orange.fr/paiement

 

Je suis vraiment en colère, car je trouve cela tout simplement scandaleux et inadmissible de la part d'une entreprise comme Orange.

je pense qu'un petit tour dans l’émission de Julien Courbet dans "ça peut vous arriver" sur RTL et M6 pourrai remettre les pendules a l'heure.

 

YB

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 673  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour @YB74 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YB74
contributeur occasionnel
3 651  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

bonjour @melet39 ,

 

merci pour ton retour.

 

Bonne fin de semaine

YB

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 646  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

re @YB74 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne fin de semaine également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
YB74
contributeur occasionnel
3 622  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

bien sur !

YB74
contributeur occasionnel
3 484  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour melet39

 

Comme promis, voici le retour du service recouvrement après les avoirs informé que je que j'avais fait une demande auprès du Service Recours Consommateurs Orange.

ils mon envoyer une lettre de mise en demeure a régler sous 8 jours!

c'est juste inamissible et cela démontre un manque de écoute et de respect total du client.

en toute état de cause,je ferai tout pour que mon entourage,mes clients, mes amis, ma famille ne travail plus ou jamais avec Orange.

 

Bonne journée

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 464  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour @YB74 

 

merci du retour malheureusement négatif

Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gho
contributeur
2 502  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour,

 

il m'est arrivé exactement le même cas (demande faite, aucune action réalisée au bout de plusieurs mois, passage à la concurrence et connexion sous 6 semaines, puis réception de la facture Orange) mais pour un montant de 648€... Je pense que bon nombre de gens se font *** par ce service, je tenais à témoigner et j'espère à éviter que d'autres s'y fassent prendre.

 

Bien à vous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 480  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Bonjour @gho 

 

as tu fais le nécessaire et comment cela s'est terminé ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
NATH147
contributeur
1 818  

Re: facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Meme facture pour nous

honteux et la ils nous demandent une autre facture de 119 euros

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne