Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre coupée par technicien

Lolo13270
contributeur
1 845  

fibre coupée par technicien

Depuis le 27/01/2023 je n'ai plus de connexion internet car un technicien a coupé ma fibre pour brancher un de ses clients. J'appelle Orange qui me dit que le réseau appartient à SFR et que ce dernier doit régler le problème. Je voudrais juste savoir combien de temps cela va prendre pour qu'on me rebranche ...... sinon je me verrais dans l'obligation de résilier mon forfait et d'aller à la concurrence. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 842  

Re: fibre coupée par technicien

@Lolo13270 

 

on ne peut pas te répondre cela peut être 10 jours comme beaucoup plus reprends contact avec le service client

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: fibre coupée par technicien

@Lolo13270 

 

on ne peut pas te répondre cela peut être 10 jours comme beaucoup plus reprends contact avec le service client

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lolo13270
contributeur
1 821  

Re: fibre coupée par technicien

mais je n'en veux pas de leur Airbox.... j'ai souscrit un contrat pour la fibre et j'attends que ce contrat soit respecté.

c'est trop facile autrement... je vois sur le forum qu'Orange fait tourner les gens en bourrique... ils te prennent le fric mais derrière il n'y a pas de service. Y a de quoi porter plainte devant un tribunal !!!!

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: fibre coupée par technicien

re @Lolo13270 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 749  

Re: fibre coupée par technicien

Bonjour,

 

Si le problème vient du fait que le réseau appartient à SFR, le fait de changer d'opérateur ne te servira d'aucune manière à part augmenter la confusion.

Même aller chez SFR n'est pas une garantie :

* car SFR a ces propres problèmes de SAV  (va jeter un coup d'oeil sur "communauté SFR")

* car l'entité réseau de SFR qui s'occupe du réseau est censé servir de la même manière les différents opérateurs commerciaux qu'ils s'appellent SFR, Bouyghes, Free ou Orange. Au delà de l'aspect légal, qui est contrôlé, des pratiques locales peuvent être différentes mais il faut pas se bercer d'illusions : ceux qui agissent sur le terrain, sont des sous traitants qui n'entrent pas dans les subtilités Opération Commercial / Opérateur d'infrastructure.


Bref si tu veux peser sur la situation (et je parle d'expérience) :

* chez Orange, passe au stade réclamation / appel au médiateur

* espère une action énergique d'un web conseiller

* vois qui est le donneur d'ordre de SFR :  ta copropriété si  SFR est l'opérateur d'immeuble ou une entité administrative dans d'autres cas de figure et remonte ton mécontentement auprès du donneur d'ordre.


Tu peux aussi remonter ton mécontentement auprès de l'ARCEP ( site ARCEP - facile à faire), régulateur des Télécoms qui a mis en place cette dualité OC/OI pour des raisons de concurrence et pour déployer rapidement la fibre.

 

Tu peux aussi appeler le soutien Orange pour la  20 ièm fois, c'est un peu épuisant, ou passer à la concurrence mais tout  ça sans certitude ...Tu peux aussi répéter que le contrat n'est pas respecter(c'est vrai ..) et aller au tribunal mais tu y seras encore dans 3 ans avec pas mal frais d'avocat  et peut être sans fibre ( je caricature un peu quoique ..)


Désolé mais c'est le monde merveilleux de la fibre ...après à toi de choisir les actions possibles. Si tu as la chance d'avoir une zone accessible par la 4G profite en en pensant aux personnes qui se retrouvent sans accès internet car pas de palliatif possible.


Cordialement.

 

 

 

Lolo13270
contributeur
1 667  

Re: fibre coupée par technicien

Merci pour cette réponse.

Je me dépatouille avec Orange et j'espère vraiment qu'ils vont régler le problème.

******************************************************* je m'explique et je cite :

je reçois un mail :

Diagnostic : votre service internet est affecté par un incident local. Pour consultez l'état d'avancement de l'incident réseau en cours cliquez sur le lien suivant.

Je le fais !!!

Réponse :  Qualité de votre réseau : aucun incident impactant vos services n'est connu sur les réseaux Orange.

 

On me prend pour un **bip** ou quoi ???

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 650  

Re: fibre coupée par technicien

Bonjour @Lolo13270,

Je prends connaissance de vos messages et vous propose mon aide pour votre panne internet.

Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous remercie et attends votre retour.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne