Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre en panne depuis 3 mois

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
1 167  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Je vous remercie de nous avoir communiqué vos coordonnées. 

Soyez rassuré, je vais vous apporter des explications autour de votre situation. 


👉 Vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 01/09 qui a permis de localiser le défaut. 

📆 En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

J'ai conscience de l'impact de ce dysfonctionnement sur votre quotidien. Afin de vous permettre d'attendre dans de meilleurs conditions, je vois que vous bénéficiez de notre solution d'attente. 

✅ Actuellement, il vous reste 58 Go de data jusqu'au 14/11. Si cela s'avère nécessaire nous pouvons procéder au rechargement de votre boitier à distance. 

🤝 Votre dépannage est actuellement suivi par un de nos conseillers jusqu'à la résolution de vos difficultés. 📱 Un rappel téléphonique est prévu le 11/10 à 10h afin de faire le point sur votre situation. 

 Afin de vous garantir le meilleur suivi, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique.

❓Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la Communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée. 

Astrid 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

slbz
contributeur occasionnel
1 154  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour Astrid,

je vous remercie de prendre mon dossier en main. J’aimerais que l’on continue ensemble.

pourquoi Covage me dit qu’il n’y a pas de ticket de réparation demandé  par Orange?

je vais faire recharger la airbox dans la semaine.

vous m’inquiétez en m’indiquant le délai , je suis déjà à plus de 3 mois!!!

je patiente…

merci encore Astrid

bonne soirée 

 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 126  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @Astrid_H 

Avez-vous rechargé votre Airbox ?
Concernant votre dépannage, une relance a été faite le 27 septembre aux services techniques Orange. L'entreprise Covage n'a pas été sollicitée.
Nous continuons à suivre votre dossier.. Bonne journée.
Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

slbz
contributeur occasionnel
1 100  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour JChristophe et tous,

Pour info, j'ai rechargé la airbox... deux appels pour aboutir au 200 Go...

Vous m'apprenez ce jour que la société Covage n'a pas été sollicitée!!!! c'est l'exploitant, c'est cette entreprise qui doit intervenir??? Je vous ai signalé que j'ai eu un contact avec un technicien de Covage depuis plusieurs semaines et qu'il n'avait pas reçu de ticket de réparation de votre part. Ce problème dure depuis le 21 juin ... 

Vous parlez d'une relance des services techniques d'Orange le 27 alors qu'ils ne pourront pas intervenir...

Nous sommes déjà le 4 octobre... Vous êtes sérieux?????

Par ailleurs, j'ai de nouveau reçu un 2 ème mail de mise en demeure avec un futur prélèvement pour la 1ère Airbox prêtée. Je vous rappelle que j'ai du la rendre auprès de l'agence d'Annecy parce que vos services me l'ont gentillement coupé sans se renseigner si j'avais retrouvé la fibre. Une demie journée d'emmerde pour se rendre en plein centre, afin de restituer cette airbox et obtenir un nouveau prêt. Je vous remercie de faire le nécessaire pour que votre service vérifie que j'ai bien restitué votre appareil et qu'il stoppe l'envoi de mise en demeure. J'aimerais également éviter le prélèvement de 49 euros puisque je paie toujours mes factures!!!!!

Votre service commerciale attendrait la remise en route de la fibre pour déterminer mon préjudice et me proposer une offre de remboursement ou ...!!!!

Je suis désolé, vous essayez de me venir en aide mais j'ai vraiment l'impression que je peux m'asseoir sur cette réparation. Tous les jours, ma femme et ma fille me demande si on a retrouvé la télé et internet.

Je pense que le 10 octobre votre technicien va m'appeler pour me dire que c'est en cours de réparation???

Si je n'ai pas de remise en route à cette date, je prendrais mes dispositions...

Ne compte sur personne, nous sommes toujours mieux servi par soi-même...

bonne journée à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz 

 

on va attendre un retour d'un webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 060  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique 😊
Je vous invite à consulter mon message privé que je viens de vous envoyer pour faire le point sur votre situation.

Je reste à votre disposition.
Myrielle



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 035  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz,

Je réitère ici même mon plaisir de voir votre Livebox connectée suite à l'intervention de ce matin 😊

Malgré la complexité de la situation et la gêne occasionnée par cette panne, j'espère que vous êtes satisfait de nos échanges et de la prise en charge de votre dossier. N’hésitez pas à revenir vers nous directement via la communauté Orange, je serais toujours ravie de vous lire et de vous accompagner.
Je vous laisse profiter de vos services et je vous souhaite une belle fin de journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

slbz
contributeur occasionnel
1 010  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonsoir à tous

au bout de 4 mois de galère, j’ai enfin retrouvé une connexion fibre.

je tiens à remercier  Myrielle  web conseiller qui a repris mon dossier en main la semaine dernière. Elle a été très à l’écoute et a fait bouger les lignes, … Top!!!!!

je veux remercier Mokrane le technicien de ce matin… il a pris le temps de trouver et réparer la panne, enfin un vrai professionnel, consciencieux et assidu 

j’espère que ce problème ne reviendra pas et je souhaite à tous ceux qui connaissent ces péripéties, courage et surtout ne lâchez rien…

bonne soirée 

Samuel

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonsoir @slbz 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne