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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre en panne depuis 3 mois

slbz
contributeur occasionnel
1 346  

fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour à tous,

Je viens encombrer ce forum avec un constat récurrent. La fibre ne fonctionne pas depuis plusieurs mois. Orange se décharge sur covage qui n'effectue pas l'entretien de ces lignes. Pour calmer votre ardeur, orange vous offre une malheureuse airbox 200 Go. Super, quelle générosité???? entre votre domicile qui se situe en moyenne montagne ( coupure régulière) , se prostituer auprès des agents d'orange pour un rechargement ( qui n'est pas toujours effectué même sur un week end), une mise en demeure de rendre l'airbox suite à un prêt dépassant les 2 mois, voir une annulation de l'airbox pour non renvoi du matériel. Pour cette dernière, il a fallu effectuer 40 kms aller retour pour trouver une agence afin de restituer et obtenir un nouveau prêt.

C'est un comble de se substituer au gestionnaire de l'installation, je rappelle : le code de la consommation ou encore la jurisprudence de la Cour de Cassation sur le fondement du Code Civil, chaque Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) – SFR, Orange ou Free – a l’obligation de garantir un accès continu au service qu’il rend. «En aucun cas, un opérateur ne peut se dédouaner vis-à-vis de son abonné en excipant d’une faute ou d’une responsabilité de l’un de ses prestataires ou sous-traitant».

Je me fait balancer depuis le 21 juin 2022 du service technique au service commercial sans réel suivi avec des promesses de rétablissement et surtout la phrase qui m'insupporte de plus en plus, " Sachez que Orange mets tout en oeuvre pour vous satisfaire, nous comprenons votre désarroi, nous ne sommes pas responsable..."

Alors au cours de ces mois, j'ai contacté l'ARCEP, le propriétaire Covage et son nouvel acquéreur Altitude par mail. j'attends toujours une réponse. La garantie d'un service internet fibre ou ADSL par nos élus quel qu'ils soient???? Toutes ces sociétés qui ont obtenus des aides publiques pour developper les réseaux et aujourd'hui tout le monde se renvoie la patate chaude...

***, peut être que orange, covage, altitude, nos élus auront une envie plus rapide de réparer!!!!!

Je pourrais écrire un livre depuis trois mois, je ne vais pas expliquer le comportement de certains individus des plateformes téléphoniques...

Je voudrais juste communiquer avec un responsable Orange afin d'avoir des réponses à mon problème mais même cette demande n'aboutit pas...y'a t'il un pilote chez orange? 

Est ce que l'un d'entre vous à trouvé une solution? j'aimerais éviter de faire l'irréparable.

 

[EDIT @slbz  : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz 

 

malheureusement on ne pourra pas t'aider,peut être un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MOI1517
contributeur
1 300  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Nous sommes exactement dans la même situation que vous et entendons exactement les mêmes conneries ou mieux....ils promettent de venir et/ou d'appeler tel jour à tel heure et ne le font pas. J'adore également leur service téléphonique qui indique que comme on a déjà téléphoné pour ce problème il y a une semaine ou +, on a dépassé le quota d'appel donc nous raccroche au nez! Pour autant, on peut constater qu'un seul service fonctionne à la perfection chez eux: le prélèvement mensuel pour 0 prestation...si j'ai un seul conseil à vous donner, ne passer pas à la fibre et encore moins chez orange!!!!

slbz
contributeur occasionnel
1 277  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonsoir,

J’ai installé la fibre depuis 3 ans. Dans notre région, le bassin Annecy, c’est covage qui détient tous les réseaux. Au début, j’étais chez Nordnet et depuis 6 mois je suis chez Orange. 
Covage, c’est fait du fric avec les investissements publics …. Bureaux luxuriants sur Annecy mais aucun budget pour l’entretien. Ils font intervenir des sous traitants!!!! Ils sont toujours deux pour les interventions, l’un est un pseudo technicien fibre et l’autre ne connaît rien à rien, il sert à porter les cônes de balisages.

demain , je rends visite à la mairie et à la communauté de commune pour que nos élus bougent leurs fessiers…

n’oublions pas que ce sont nos impôts qui couvrent une partie des installations.

***. Je n’ai plus de patience…Tout a été mal pensé donc mal conçu…

pour info, chez mon beau père , ils ont tiré la fibre en aérien!!!!!

Nous sommes nombreux à subir ces dis fonctionnements, on peut se demande à quoi sert l’ARCEP???

bonne soiree

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

jojo3007
star
star
1 235  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

bonjour @slbz  @MOI1517 

 

c'est les OC (orange, free......) qui loue le reseaux a l'OI (covage, altitude.....) pour l'utiliser.

si il ya mal façon c'ets a l'arcep de prendre les decisions car comme vous l'avez fait remarquer intelligement c'est avec l'argent des contribuables qu'il a été payer avec l'accord du consseil departementale.

 

et dite vous bien que vous soyer chez orange, sfr ou free, si l'OI ne veut pas reparer ou faire le necessaire sa sera pareille a par que vous seriez sur le forum de free ou sfr plutot que celui ci.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
slbz
contributeur occasionnel
1 193  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

bonjour à tous, 

Je me suis rendu dans la mairie de ma commune pour faire valoir ce que de droit. Covage a touché une aide publique d'environ 70 millions d'euros pour developper les infrastructures Fibre. La mairie a été réceptive à ma demande et a immédiatement contacter la société Covage. Un responsable m'a pris en ligne afin de résoudre mon problème.

Avec mes coordonnées postales, Nom et prénom, ces recherches ont indiqué dans leur jargon qu'il n'y avait aucun ticket de réparation émis par l'opérateur Orange. Ce Monsieur s'est engagé à reprendre mon dossier en main et je devrais obtenir une réponse dans la semaine. 

La semaine dernière, Orange me faisait croire que j'étais classé en catégorie 3 par leur service technique, le plus haut grade.

Ce matin, au bout de  plusieurs appels et subterfuges, j'ai eu l'assistance technique. J'ai donc expliqué mon échange avec Covage. "Milles excuses, acceptez les excuses de la part d'Orange..." pour entendre à la fin qu'elle me passait en catégorie 2 et qu'un assistant technique supérieur allait m'appeler demain après midi. Je lui ai demandé si elle m'avait rétrogradé puisque j'étais en 3 : Non Monsieur, il n'existe que 2 catégories!!!!"

c'est du délire de voir autant d'incompétence, mais surtout qui est honnête, qui dit la vérité???

On m'a toujours dit que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais j'ai de plus en plus envie de partir de notre cher France...

le pays roi des taxes mais gestionnaires incompétents...

Merci, je vous informe de la suite dès que j'ai un retour

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
1 147  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @MOI1517,

Je prends connaissance de votre message et suis navrée de constater votre situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
1 147  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz,


Je vais vous apporter mon aide sur votre dossier si vous le voulez bien.

Pour ce faire, j'aurai besoin que vous me confiez vos coordonnées complètes (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) via le bouton de message privé ci-dessous.


Dans l'attente, je vous souhaite une belle après-midi.

Séverine.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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slbz
contributeur occasionnel
1 093  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages...

Aujourd'hui, je n'ai toujours aucune réponse des uns et des autres. J'ai donc recontacté la SYANE (covage).

La personne que j'ai eu la semaine dernière par le biais de la mairie, m'informe que Orange n'a toujours pas demandé leur fameux ticket de réparation. De plus, Deux Webconseillers???? m'ont proposé leur aide.

C'est du délire, je me demande si les gens travaillent chez Orange. depuis le 21 juin et le prochain appel d'un technicien est prévu le 10 octobre pour m'entendre dire que ce n'est pas encore réparé...

Que dois je faire???? allo les webconseillers??????

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 078  

Re: fibre en panne depuis 3 mois

Bonjour @slbz 

 

on va attendre que le webconseiller revienne vers toi pour t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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