Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre ou pas fibre ?

kehogan
contributeur occasionnel
581  

fibre ou pas fibre ?

Bonjour,

 

Je viens d'arriver dans une maison dite "connectée", neuve, dans une rue toute aussi neuve

Nouvelle rue, donc pas de cable cuivre : pas de téléphone possible, ni d'ADSL.

Et la fibre était censée être là pour l'emmenagement. Effectivement, les 1ères maisons de la rue sont desservies

 

Le mail comment.avoirlafibre@orange.com : inutile, trop de demandes, ils ne répondent plus aux particuliers (et j'étais au courant avant le service commercial, semblerait-il)

Ils donnent un lien pour être informé : un formulaire rempli depuis plus d'une semaine, et resté sans réponse.

L'offre 4G semble une bonne solution... mais ils testent l'éligibilité par rapport à la ligne (soit via l'adresse soit via le N°) mais... il n'y a pas de ligne (pas encore de fibre, et pas de cuivre...

 

Tout est parti de...

Le 26 décembre, le prestataire chargé de me brancher (l'entreprise Sade) m'a annoncé que je n'avais pas la bonne adresse et qu'il ne pouvait rien faire

 

Techniquement : Sade a vérifié que la fibre passait bien dans la rue (4 chambre FT, les 4 sont alimentées)

Que les maisons étaient bien cablées jusqu'aux chambres : c'est le cas pour toutes.

Mais sur les chambres 3 et 4, il manquait la "blackbox".

Ces dernières ont été installées depuis, (il y a deux semaines) par d'autres techniciens de Sade.

 

Aujourd'hui, le service commercial ne trouve pas de solution et me conseille de tester régulièrement l'éligibilité sur internet. (après environ 50€ de frais d'appels multiples).

 

Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont dit que j'étais elligible au départ, ni pourquoi je ne le suis plus, alors que techniquement tout semble prêt.

 

Personnellement, je me demande si les différents services communiquent bien entre eux, et en particulier avec leurs prestataires.

De même que leurs différents logiciels qui ne semble pas synchronisés (en fonction du logiciel, je n'ai pas la même adresse Oo). 

 

Presque tout se passant par internet aujourd'hui, ça devient urgent, d'autant plus que je pourrais en avoir besoin dans le cadre de mon travail.

 

Est-ce que quelqu'un a eu ce type d'expérience ?

Si oui, comment ça s'est fini ? et au bout de combien de temps ?

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: fibre ou pas fibre ?

bonsoir @kehogan

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Adresse-postale-inconnue/m-p/1732972#M5804

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
532  

Re: fibre ou pas fibre ?

Bonjour,

c'est le management moderne. On veut tout avoir sous contrôle, on ne laisse plus aucune initiative personnelle aux gens, on multiplie les organes de supervision et de contrôle mais finalement on ne maîtrise plus rien.

Clients, employés et soustraitants ne sont plus considérés que comme des emm...eurs.

kehogan
contributeur occasionnel
512  

Re: fibre ou pas fibre ?

Merci Melet. Mais tout ça à déjà été fait, sans résultat
kehogan
contributeur occasionnel
509  

Re: fibre ou pas fibre ?

Etscan, je suis assez d'accord, et je l'ai bien senti lors de certains appel au service commercial (je dérangeais clairement, et elle l'a bien fait sentir)
Mais lors d'autres appel, où les conseillers se sont donné du mal, je crois qu'il reste un peu d'espoir.
#rêveur
melet39
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: fibre ou pas fibre ?

bonjour @kehogan @etscan

 

il ne faut pas hésiter à harceler le 3900,en attendant et en espérant le passage d'un webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kehogan
contributeur occasionnel
494  

Re: fibre ou pas fibre ?

certains conseillers me reconnaissent, je suis sur la bonne voie 😂
melet39
#TopMembre
#TopMembre
476  

Re: fibre ou pas fibre ?

re @kehogan

 

dans ce cas,tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kehogan
contributeur occasionnel
392  

Re: fibre ou pas fibre ?

Dernières nouvelles :

Ca ne fait pas accélérer les choses, mais ça permet au moins d'avoir des réponses... Si ça peut servir à d'autres, voici ce que j'ai fait :

 

Dans mon cas, c'est Sade Télécom qui a tenté d'installer la fibre le 26/12.

C'est aussi Sade Télécom qui a installé les blackbox manquantes.

J'ai donc eu l'idée saugrenue de les contacter pour qu'ils me fassent un état des lieux de ce qui était réellement là et de ce qui manquait.

Et j'ai eu toutes les réponses nécessaires pour faire avancer le dossier.

 

Alors si vous connaissez le prestataire chargé de votre coin, n'hésitez pas à passer par eux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: fibre ou pas fibre ?

bonjour @kehogan

 

merci du retour,tiens nous au courant de l'évolution en espérant que ce soit rapide

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne