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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fourreau bouché ???

melet39
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Re: fourreau bouché ???

re @spel97 

 

espérons qu'il donne suite quand mème

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ricochet44
contributeur occasionnel
2 323  

Re: fourreau bouché ???

message envoyé au service commercial j'attends une réponse je vous tiens au courant ...

 

 

 

Je vous jette une ultime bouteille à la mer après avoir passé plusieurs heures au téléphone , effectué un déplacement en agence , tchatter en ligne etc etc je vais vous résumer en quelques points précis mon parcours ....

 

1- J'ai répondu à votre offre fibre le 3 juillet avec un de vos conseiller du service commercial , jusque là tout est génial il me vends les services de la fibre et je finis par adhérer , nous programmons ensemble une intervention pour le 20 août . 

 

2- Le 20 août le technicien attendu comme le messie par mes ados et moi-même arrive et me fait un diagnostique des plus surprenant . je cite " Je vais vous faire un trou dans le garage et je vais amener le cable via votre façade dans votre bureau " OUPPS un gros cable noir sur ma façade fraîchement rénovée "  Surement pas !!! 

 

3- Je lui dis que lui demande juste de tirer la fibre dans ma maison , au niveau de mon garage il y a un peu de caillou de terre dans le tuyau très léger , il me dit que son cable ne peut passer sans vraiment faire attention !!!! J'insiste sur ce point ( Le service commercial aurait pu me prévenir de contrôler les gaines avant j'aurai gagner du temps ) 

 

4- De plus il me réclame de voir ma plaque France Télécom ??? Lotissement des années 1990 personne a de plaques FT chez nous !!! 

 

5- Bref je rappel le service technique qui me dit suite à mes remarques sachant que dans notre quartier les gens n'ont pas cette plaque mais un autre système via des armoires ??? Le service comprends et me dit qu'il envoie un technicien le 4 septembre pour contrôler tout ça et qu'il me rappelleront pour faire le point .... J'attends toujours leur appel 

 

6- Dans le même temps je reçois des SMS me demandant de prendre RDV en ligne ??? alors qu'un autre service me demande de réaliser des travaux sans me donner la liste ni la nature des travaux a réalisé......

 

7- Je passe de nombreux appels au 3900 les réponses restent flous bref je décide de prendre ma voiture et d'aller en agence ....

8- L'erreur !!!... 1h30 d'attente je prends le temps d'expliquer avec la plus grande gentillesse mon souci , et là , je comprends pourquoi je n'aurai jamais la fibre , ni moi ni mes voisins du moins avec Orange . Je parle de raccordement , on me parle de ma box , le service en magasin n'a aucune trace de mon dossier , le vendeur appelle son collègue au service technique . Il ne m'a pas écouter une seconde et raconte un charabia à son interlocuteur , je n'arrête pas de le reprendre .... Il finit pas raccrocher et me fait expliquer une troisième fois mon histoire .

 

Puis il rappel un technicien qui lui parle de travaux , je lui demande lesquels il ne sait pas ... 

Bref 2h15 de perdu et toujours aucune explication crédible , je commence à comprendre les problèmes des salariés d'Orange c'est le foutoir total :

-plate-forme téléphoniques incompétentes 

-techniciens fantômes

-prestataires incompétents et agressifs

-personnel en magasin dépassé et pas impliqué  .

 

Bref client depuis toujours plus de 20 ans sans compter mes années wanadoo , j'ai fait appel deux fois à vos services pour des prestations déménagements et aujourd'hui passage à la fibre , et j'ai à chaque fois passé de nombreuses heures à me faire comprendre ...

Vous gagnerez clairement en efficacité à mutualiser les demandes de vos clients qui doivent expliquer leurs problèmes à chaque appel , les magasins ne sont pas au courant des dossiers et ne proposent pas de solutions , ils vendent des appareils de plus en plus nombreux , mais n'assurent pas le SAV des lignes il faut le dire à vos clients .

 

Je réponds à votre demande , contactez moi uniquement pour des réponses précises , c'est faire preuve de respect envers autrui , c'est le minimum pour entreprise qui prétends partager des valeurs .... 

 

Étonné moi agréablement 

 

 

Ricochet44
contributeur occasionnel
2 248  

Re: fourreau bouché ???

ENFIN ET MERCI !!!!

 

suite à mon message un technicien du service technique m'a appelé , nous avons fait un point réel sur mon installation , il a les plans et connait les schémas ..... OUF un professionnel et dans la place . Je prends de nouveau RDV .

 

un technicien passe prends un peu plus de temps ( d'ailleurs il n a pas les plans et me confirme que les autres techniciens non plus , Bref ) il prends le temps de soulever les plaques près de mon domicile et trouve très rapidement les câbles.

 

Un technicien très compréhensif , il passe les câbles dans mes combles , fait les raccordements proprement , tout fonctionne 

au mieux , les voisins accourent , et découvrent les branchements dans notre lotissement , finalement  ils décident à leur tour de se lancer dans l'aventure .... 

 

Conclusion le téléphone , les magasins , les plates formes c'est bien , mais parfois le déplacement d'un technicien sur place pour contrôler les installations serait surement un gain de temps et d'argent pour tout le monde . A méditer pour la suite .

 

Sinon la fibre , c'est un réel confort , un vrai plus . 

 

Phase 2 obtenir une livebox 4 ..... 

 

Mon conseil n'hésitez pas à contrôler votre installation , avant de démarrer toutes les démarches .

Le passage du cable de la fibre est parfois complexe , c'est un nouveau cable différent de celui du téléphone , et les gaines existantes sont parfois obstruées .... ou trop petites . 

 

melet39
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2 243  

Re: fourreau bouché ???

bonjour @Ricochet44 

 

merci de ton retour positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ricochet44
contributeur occasionnel
2 242  

Re: fourreau bouché ???

Tout Fonctionne , merci à vos équipes , qui ont très rapidement réagis à mon dossier .

Le chemin a été long , c'est compliqué de trouver les bons interlocuteurs , une fois fait , cela va très vite .

 

MERCI

 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 206  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour @Ricochet44,


Je vous en prie. Je vous remercie de votre confiance.

Je reste à votre disposition.


Patricia.

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melet39
#TopMembre
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2 204  

Re: fourreau bouché ???

bonjour @Ricochet44 

 

merci de ton retour positif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Domaix
contributeur occasionnel
2 167  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous : déménagement de ma mère (80 ans) en avril et cela fait 5 mois que des travaux doivent être fait pour repasser un fourreau sous la route (travaux génie civil) car le fourreau actuel est bouché. Je pense que personne d'Orange n'a pris le temps de se déplacer pour voir l'état réel du fourreau.

Je n'en peux plus d'appeler le service client 3900 complétement incompétent et le service technique en charge des travaux (j'ai posté une réponse sur un autre fil pour donner le numéro à appeler pour quelques infos techniques sur les travaux en cours).

 

Avez-vous pu aboutir à quelque chose ? Ou en êtes vous de vos démarches ?

Bonne journée

lekoala
incollable
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1 365  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour,

j'ai un problème , mon fourreau était bouché donc pas d'installation de la fibre le 07 janvier 2020 .

les techniciens ont laissés un numéro pour les contacter après les travaux.

j"ai donc composé le numéro : je suis tombé sur orange , la musique , ça sonne 1 coup et on entends : nous ne pouvons pas donner suite à votre appel , merci de rappeler ultérieurement , au revoir et à bientôt chez orange . j et ça raccroche !

je fais comment pour avoir un rendez-vous ? pas au 3900 !! car j'attends encore leur coup de fil du 15 Mai au plus tard car en boutique j'y suis passé le 12 mai 2020

2 équipes étaient sur ma route le 15 mai 2020 , dont une sur mon poteau télécom , le 19 mai , un technicien est passé pour dire que tout allait bien et que je pouvais être raccordé .. et Encore hier après midi, il y avait une équipe technique à 70 m de chez moi , ils ont même fait disjoncter l'électricité chez moi en touchant des câbles dan la rue .

mais prendre rendez-vous pour l'installation c'est impossible .

j'ai l'activation le 31 juillet 2020 , faut bien installer avant !!

c'est impossible de prendre rendez-vous après avoir réglé le problème  !!

Ludivine_L
Webconseiller
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1 337  

Re: fourreau bouché ???

Bonjour @lekoala ,


Tout d'abord je suis navrée de notre délai de réponse lié au contexte particulier actuel. 


Afin de pouvoir prendre en charge votre dossier et ainsi vous apporter mon aide, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro concerné je vous prie ?


Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle journée. Prenez soin de vous.


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
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