À la une
Contexte Covid-19 : FAQ

Retrouvez toutes les réponses à vos questions : https://boutique.orange.fr/informations/covid-19

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fourreau obstrué

Highlighted
contributeur occasionnel
310  

fourreau obstrué

Les techniciens sont passés comme prévu. Visite des lieux. A priori un regard devrait être positionné prés du compteur edf en bordure de propriété. Des thuyas ont été plantés mais pas de souvenir du fameux regard. Essai passage de l'aiguille à partir du garage, blocage après 80cm. "monsieur c'est impossible! là on est sur un mur". L'intervention a duré 5 minutes "on est désolés on va faire le rapport, Orange va vous contacter, au revoir monsieur". J'essaie de comprendre et me rend compte que l'obstruction est sans doute due à un morceau de plâtre ou de béton car j'ai pu "déplacer l'objet sur 4 mètres avec un tuyau d'arrosage. N'existe t-il pas de moyens (aspirateur puissant par exemple) pour régler ce problème?


Solutions approuvées
Highlighted
super star
271  

Re: fourreau obstrué

Bonjour,

 

Rappelle le 3900. Visiblement, l'intervention s'est mal passée.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Highlighted
super star
272  

Re: fourreau obstrué

Bonjour,

 

Rappelle le 3900. Visiblement, l'intervention s'est mal passée.

@+
La connaissance s'accroît quand on la partage - Socrate

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
contributeur occasionnel
229  

Re: fourreau obstrué

Bonjour, merci j'ai bien prévu de contacter orange pour avoir les renseignements que les techniciens venus chez moi auraient pu me donner. Je pense qu'ils ont des instructions pour ne pas s'éterniser puisque le raccordement est pris en charge par orange (21m de fibre hors intérieur pour ce qui me concerne)  d'ailleurs j'ai pu me rendre compte que la voie aérienne est privilégiée c'est la première chose qui est observée dés leur arrivée (la fibre est en voie aérienne dans ma rue) Mon terrain, arboré n'offre pas beaucoup de possibilités. Dans le rapport ils soulignerons ma réticence à accepter un câblage par voie aérienne. J'ai lu que Orange préconisait de contacter une entreprise spécialisée pour effectuer un diagnostic. En dehors de feu France Telecom à qui doit-on s'adresser, un plombier, un électricien un antenniste?

Une affaire très mal organisée et mal gérée par Orange, c'est de la communication mal assumée. C'est gratuit mais il vaut mieux s'assurer au préalable que tout est prêt.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 617830 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne