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immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour, Je suis dans un immeuble avec un raccordement Fibre Free par le syndic depuis 2019. J'ai néanmoins un abonnement Fibre à Orange + la télé Orange. Depuis début Juin je n'ai plus de réseau Fibre. Orange dit que le problème vient de FREE; le technicien Orange a fait des essais par 2 fois et dit qu'il ne reçoit pas de signal de Free, et que Free a été contacté pour réparer ce problème. Nous sommes à mi Août et toujours rien de nouveau. Quels recours puis-je avoir? Orange me dit qu'il ne peut rien faire et je continue à payer un abonnement Fibre à Orange. Dois je passer à Free pour avoir plus de pression pour la résolution de ce problème ? Merci d'avance pour votre aide si vous avez une idée pour sortir de cette situation de plus en plus impossible à vivre.
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69
on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour,
Dans une situation analogue (panne internet avec contrat Orange, opérateur d'immeuble SFR au lieu de Free, panne trés/trop longue), j'avais :
* parler avec les voisins ( qui avaient des soucis, tous opérateurs confondus) , parler avec les techniciens Orange (compétents, ils m'ont bien expliqué la situation), regarder l'état des PBO et du PM de l'immeuble pour constater les graves défauts sur l'infra Télécom de l'immeuble. Orange ne pouvait faire de miracle !.
* demander au syndic / conseil syndical de transmettre ma plainte auprès de l'OI.
* récupérer ma liaison internet
* demander au Syndic / Conseil Syndical que l'OI remettre en ordre l'infra de l'immeuble ce qui a été fait après quelques étapes.( un bon point pour SFR !)...cette action a permis de retrouver une stabilité de fonctionnement.
Migrer mon contrat internet vers SFR ? .
J'ai eu la tentation, que j'ai écartée sans hésiter:
* hors de question que j'aille chez cet opérateur vu ces défaillances techniques, commerciales et managériales (cf. Affaire Altice Portugal récente)
* la cause racine était l'état de l'infra que SFR devait réparer. Même les clients SFR étaient pénalisés.
* réglementairement, l'entité SFR ( ou Free) qui s'occupe des infrastructures fibre doit traiter tous les opérateurs commerciaux de la même façon, donc sans privilégier les contrats passés auprès des opérateurs Commerciaux SFR (ou Free). C'est la loi. Il y a eu des contrôles. Bien sûr, la réalité terrain peut-être différente.
Sans oublier que j'ai maintenu la pression sur Orange pendant ces incidents par tout moyen, Orange restant responsable du contrat. J'ai également alerté l'Arcep.
Voilà mon expérience mais chaque cas est différent. L'essentiel (et le plus difficile, les opérateurs étant très peu bavards..) est de bien cerné l'origine du problème pour pouvoir agir correctement.
Bon courage. Tout ça prend trop de temps. C'est le bazar de la fibre qu'on trouve chez tous les opérateurs. Pour le moment pas de solution miracle.
Cordialement.
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Re- bonjour,
Un oubli concernant la facturation :
* vu la longueur de la panne, tu peux demander à Orange, un arrêt de la facturation.
* Orange te remboursera sous forme d'avoir, le trop perçu correspondant à la panne. Ce n'est pas un dédommagement mais uniquement la loi !. Il vaut mieux surveiller ce remboursement. Un oubli est si vite arrivé.....
* la poursuite de la facturation lors des pannes de longue durée est très irritante et injustifiable vu l'instabilité de la fibre. Les opérateurs ( tous, je parle pas que d'Orange !!) se font de la trésorerie sur le dos des clients alors qu' ils sont incapables de bien travailler ensemble pour le bien commun.
En conséquence, une loi a été votée au sénat début mai pour (entre autre !), stopper la facturation au bout de 5 jours, puis imposer des pénalités après un nouveau délai). Cette loi a encore un long chemin (passage à l'assemblée national en septembre ?). Les opérateurs n'y sont pas favorables mais la représentation nationale ne peut rester inactive face au scandale de la fibre, dont nous sommes les modestes témoins.
Cordialement.
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Re : immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
merci beaucoup, je vais le faire.
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69,
Merci pour l'envoi de vos coordonnées en privé 🔒.
Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.
Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande.
Nous sommes en attente de leur retour.
👉 Soyez rassurée, nous suivons votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs.
Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Pour cela, nous vous proposons de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.
Nous restons à votre écoute 👂
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69
tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas accepter comme solution,retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et ensuite clic sur pas la solution
cdt
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69
Les services techniques ont été informés de votre absence suite à votre appel au service client le 08 aout.
Nous continuons le suivi de votre dossier et revenons vers vous dès que de nouveaux éléments nous seront communiqués.
Je viens vers vous en privé pour la suite de mon message.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: immeuble câblé FREE et abonnement Fibre Orange.
Bonjour @AM69 🙂,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Suite au retour de l'Opérateur réseau, l'unité technique de votre secteur nous informe être intervenu.
Selon mes tests, votre LiveBox est depuis connectée.
Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services ?
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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