Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

zagada
contributeur
263  

immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

Bonjour à tous,

fin mai j'ai trouvé un flyer sur ma porte indiquant que mon immeuble bénéficiait de la fibre.

J'ai contacté la personne qui avait laissé ce flyer et nous avons fait le contrat par échange de mails puis un RDV a été pris pour l'installation par un technicien. Quand celui-ci est venu, tout a été parfaitement jusqu'au moment de raccorder mon appartement au niveau de la cave : il n'y avait pas de boitier fibre orange pour le raccordement ! Donc tout s'est arrêté là. Après avoir fait remonter le problème, un second RDV a été pris la semaine suivante, mais même  résultat, aucun boitier disponible à la cave.

On m'a proposé un airbox pour dépanner mais le soucis est que à mon adresse il y a 2 immeubles ; le premier qui donne sur la rue et le second (le mien) qui est dans une cour. Un voisin du premier immeuble m'a conduit dans sa cave pour que je vois à quoi ressemble ce qui manque dans la mienne et j'ai pu constater que Free et Orange avaient déployé de quoi raccorder ce bâtiment à la fibre, mais pour le nôtre RIEN.

Nos 2 bâtiments sont distants de 50 m et il manque juste la "ficelle de la rue" pour raccorder mon bâtiment.

Je suis allé signaler ce problème en boutique, par téléphone au service client, mais personne ne me donne d'information concrète...

Un matin de juin, ne personne cherchait à entrer dans mon hall, je lui ai demandé si je pouvais l'aider et cette personne travaillait pour COVAGE (qui gère le déploiement de la fibre dans la rue), elle souhaitait accéder à ma cave. Je lui ai donc ouvert et lui ai expliqué le problème de mon immeuble. Elle a pris des photos en expliquant faire remonter cela à son service technique (ce qu'avaient fait les 2 techniciens orange passés chez moi sans pouvoir rien faire).

Cela fait plus de 2 mois que moi et un voisin sommes dans l'attente de raccordement et nous nous trouvons très pénalisé par la situation. 

Merci par avance pour vos messages et votre aide. Cordialement,

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
247  

Re: immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

bonjour @zagada 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
zagada
contributeur
227  

Re: immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

Bonjour Melet39,

 


@melet39  a écrit :

bonjour @zagada 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt



merci du conseil mais j'ai passé trop de temps à le perdre au téléphone...

J'ai pris RDV dans une boutique pour récupérer une nouvelle sim pour mon airbox demain matin, je verrai bien ce qu'il me dise.

Bonne journée.

Cdlt,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
223  

Re: immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

re @zagada 

 

merci du retour,tiens nous au courant après ton passage en boutique

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
175  

Re: immeuble cour non raccordé à la fibre à mon adresse

bonjour @zagada 

 

Si ton immeuble n'est pas equiper pour la fibre tu va attendre longtemps, faut contacter le syndic de copro pour qu'il face le necessaire

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne