- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- installation de la fibre, une utopie ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation de la fibre, une utopie ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation de la fibre, une utopie ?
Bonsoir, étant éligibles à la fibre, nous décidons de changer d'opérateur. le 14 octobre 2021 nous nous rendons donc en boutique Orange et achetons un "pack fibre". Un technicien doit venir le 25 octobre entre 10h et 12h. Finalement, il passe vers 9:15 alors que je suis absente. Il me téléphone pour me dire qu'il ne peut pas l'installer car il y a un soucis sur un poteau électrique, en fait une attache mal fixée.
A noter, il y a au moins 5 ans, des vents violents avaient sectionné un câble et c'est un technicien orange qui était intervenu. Il avait d'ailleurs mis un "scotch" noir pour réparer le câble ! Puis nous avait assuré envoyer un rapport et que sous une quinzaine de jours un autre technicien viendrait changer ce câble et remettre cette attache correctement. Nous attendons encore!
Bref, depuis plus de 3 mois, j'ai contacté le 3900 plusieurs fois: mon interlocuteur m'assure faire remonter mon dossier, il doit être arrivé dans l'empire des "cold case" depuis, puis il me donne un Rdv téléphonique qu'il ne respecte jamais. Je suis également passée x-fois à la boutique et j'envoie presque chaque semaine à la conseillère en boutique un mail pour lui confirmer qu'aucun technicien ne m'a contactée. Voilà notre situation: plus de son plus d'image d'orange depuis l'appel du 25 octobre 2021 de leur technicien qui m'annonçait que "ça ne dépend pas de moi", en bon français :"client débrouille-toi!"
J'aimerais savoir s'il existe d'autres moyens (à part 3900, boutique et ce site) pour contacter Orange, mais également avoir votre retour d'expérience devant l'incapacité d'orange à installer un achat effectué dans leur boutique. Ne devrais-je pas retourner chez mon ancien opérateur plutôt que m’obstiner à devenir client orange ?
D'avance je vous remercie
Bonsoir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la fibre, une utopie ?
Bonsoir @Galèrenoire
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : installation de la fibre, une utopie ?
Bonjour @Galèrenoire
Je comprends tout à fait que la situation est compliquée pour vous.
Je vous propose de consulter votre dossier.
Pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale et numéro de fixe en message privée ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : installation de la fibre, une utopie ?
Bonjour,
je viens vous raconter l'histoire de mon amie
Elle est en ADSL à 2 Km d'un petit village .
Elle est devenue éligible à la fibre Orange , et c'est aussi la date d’ouverture à la commercialisation de l'offre fibre le 02/12/2021
Une personne de la famille décide donc de passer à la fibre orange.
( par internet ou par un coup de téléphone reçu par un commercial ) elle ne sait pas.
-> pour moi , j'ai reçu un coup de fil d'un commercial , 2 ou 3 jours après être devenu éligible.
Elle reçois le carton avec la box ( date d'envoi : 04/12/2021
et là, toutes les équipes qui sont passées pour réaliser le raccordement du PBO à la maison disent qu'ils ne peuvent pas le faire.
PBO trop vieux
PBO incompatible
PBO trop récent
PBO non conforme
Au bout de 3 mois ( en Mars 2022 ) orange annule la commende de raccordement
-> la commune de mon amie est dans la liste de la photo
Le Président de Tarn et Garonne Numérique indique l'avancement du déploiement de la fibre avec les SRO et NRO 100% déployés avec dessous la liste des communes éligibles sous 3 mois , ce qui donne : Avril 2022.
Mon amie a attendue un peu et nous sommes aller à l'agence orange à Montauban
le 26/07/2022 ( 6 mois après la lettre d'information )
ça maison est éligible et raccordable sur le site internet de l'ARCEP avec les données du 30 juin 2022 .
le rendez-vous était prévu pour le 06/08/2022
les techniciens sont là mais ils disent qu'ils ne peuvent pas car ils n'ont pas de route optique fournie pat l'opérateur réseau ( Octogone fibre )
après 10 coups de fils au 3900 , un rendez-vous est donné pour le 15 Août 2022
c'est la prendre pour une idiote , pardonne n'est venue .
et un autre rendez-vous est apparu dans l'espace client pour le 23/08/2022
le 21/08/2022 , le rendez-vous a disparu et depuis ce jour, dans l'espace client, il est écrit : l'opérateur réseau à des travaux à réaliser qui lui incombe.
avec comme date d'activation des services orange 22/09/2022
Orange et octogone fibre sont partenaires , ils organisent des réunions publiques dans les communes pour annoncer l'arriver de la fibre optique . ils étaient à la salle des fêtes du village de mon amie le 04 janvier 2022
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : installation de la fibre, une utopie ?
Petit détail , mon amie est éligible à la fibre sur le site 82numerique.fr
j'y ai trouvé
les points GPS , la référence du PBO , la date d'éligibilité à l fibre 02/12/2021
et bien d(autre chose comme la référence de la prise fibre, la référence du PM
la ou se trouve le PBO ( poteau Orange )
si vous vous trouvez dans le Tarn et Garonne , en dehors de Montauban et son Agglo
vous êtes concernés par ce site comme mon amie.