Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation de la prise fibre optique dans un appartement

Emmanuelle9
contributeur
623  

installation de la prise fibre optique dans un appartement

Bonjour,

 

Je suis propriétaire de mon appartement, dans un petit immeuble en copropriété. Cet immeuble est raccordé à la fibre depuis 2-3 ans, mais pour l'instant je suis toujours en ADSL. Depuis quelques semaines, ORANGE me fait une offre intéressante pour passer à la fibre, mais avant de souscrire, je me pose des questions sur le raccordement, notamment sur le choix du positionnement de la prise pour la fibre optique. En effet, il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans mon appartement (dans mon salon), pour des raisons pratiques, je préférerais que la prise soit installée sur le mur opposé (où se trouve déjà ma télévision). Est-ce qu'il est possible que la prise fibre soit directement installée de ce côté ? ou bien est-ce que la fibre doit forcément arriver au niveau de la prise téléphonique (et dans ce cas est-ce qu'il est possible de la tirer le long des murs jusqu'au mur opposé, ce qui représente une longueur d'environ 10m avec 2 virages à angles droits ?).

D'avance merci pour vos réponses

 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement

Bonjour @Emmanuelle9 

 

Pour l'installation c'est à voir avec le technicien .

Votre prise téléphonique actuelle ne servira plus puisque le téléphone sera branché sur la box.

Emmanuelle9
contributeur
583  

Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement

Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment à mes questions.. 

Je voulais juste savoir si on pouvait faire installer la prise fibre où on veut, ou si le technicien est obligé de passer par le réseau existant téléphonique.

Je ne comprend pas bien votre remarque sur le téléphone,  puisqu'en en ADSL il est également branché sur la livebox ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement

@Emmanuelle9 

 

La fibre ne prendra pas le même chemin que votre ancienne installation.

Pour la pause de la PTO (arrivée de la fibre ) ce sera à voir avec le bon vouloir de l’installateur.

 

La prise en T actuelle ne servira plus

 

 

Emmanuelle9
contributeur
559  

Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement

D'accord merci

 

Lou_Reed
fan
fan
499  

Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement

Bonjour ,

Pour une meilleure utilisation de la fibre , il faut se brancher en éthernet !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne