- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: installation de la prise fibre optique dans un...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation de la prise fibre optique dans un appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation de la prise fibre optique dans un appartement
Bonjour,
Je suis propriétaire de mon appartement, dans un petit immeuble en copropriété. Cet immeuble est raccordé à la fibre depuis 2-3 ans, mais pour l'instant je suis toujours en ADSL. Depuis quelques semaines, ORANGE me fait une offre intéressante pour passer à la fibre, mais avant de souscrire, je me pose des questions sur le raccordement, notamment sur le choix du positionnement de la prise pour la fibre optique. En effet, il n'y a qu'une seule prise téléphonique dans mon appartement (dans mon salon), pour des raisons pratiques, je préférerais que la prise soit installée sur le mur opposé (où se trouve déjà ma télévision). Est-ce qu'il est possible que la prise fibre soit directement installée de ce côté ? ou bien est-ce que la fibre doit forcément arriver au niveau de la prise téléphonique (et dans ce cas est-ce qu'il est possible de la tirer le long des murs jusqu'au mur opposé, ce qui représente une longueur d'environ 10m avec 2 virages à angles droits ?).
D'avance merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation de la prise fibre optique dans un appartement
Bonjour @Emmanuelle9
Pour l'installation c'est à voir avec le technicien .
Votre prise téléphonique actuelle ne servira plus puisque le téléphone sera branché sur la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment à mes questions..
Je voulais juste savoir si on pouvait faire installer la prise fibre où on veut, ou si le technicien est obligé de passer par le réseau existant téléphonique.
Je ne comprend pas bien votre remarque sur le téléphone, puisqu'en en ADSL il est également branché sur la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fibre ne prendra pas le même chemin que votre ancienne installation.
Pour la pause de la PTO (arrivée de la fibre ) ce sera à voir avec le bon vouloir de l’installateur.
La prise en T actuelle ne servira plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Pour une meilleure utilisation de la fibre , il faut se brancher en éthernet !!!