Répondre
Highlighted
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎05-10-2013

installation fibre dans lotissement

Bjr

Ma maison est dans lotissement constituée par une impasse privée avec 9 maisons de 1990. Les installations téléphoniques passent dons dans des gaines souterraines.

L'impasse donne sur une rue dans laquelle la fibre semble être présente.

En tant que Pdt du Comité Syndical de l'ASL  certains membres me demandent de faire la demande d'installation de la fibre dans notre impasse.

Avant de solliciter tous les membre en AG il m'est nécessaire de connaître les modalités financières.

J'ai compris qu'entre chaque PB (point de branchement) et PTO (point terminal optique) le coût est de 149€, mais qu'en est-il de celui entre la fibre qui passe dans la rue voisine et chaque PB ; coût de la création du PM (point de mutualisation) s'il n'existe pas et coût de la liasion entre ce PM et tous les PB.

Merci pour vos éclairages

contributeur confirmé
Envois : 35
Inscrit : ‎10-08-2014

Re: installation fibre dans lotissement

[ modifié ]

Bonjour Allo TV,

Alors pour etre passé par la et moi c'est le debut,

Il faut que les maison soit déja représenter sur la carte orange Fibre :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Ci vos 9 maisons ne sont pas représenter,

Il se peux que la fibre passer a 10 metres de votre rue et que vous ne l'aurez jamais.sa c'est les dessin de la carte orange qui vous le dirons.et je ne comprend pas d'ailleurs comment cela est defini.De plus les Zone peu dense ne sont pas prioritaire.

il vous faudras faire un plan et le transmettre par mail,Je sais moi j'ai du le faire pour mon lotissement de 68 maisons.........

Par téléphone au 0 800 38 38 84 Pour voir les details et infos uniquement
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com Pour donner des details et plan ou autre reponse 2/3 semaines

Voila met il faut savoir si vous n'etes pas relier

La fibre C'est pour 2020 ou voir plus,car il sont passé devant chez vous.....C'est dur a entendre Met C'est réel.

A conditions de vous Lever l'ame

Sinon L'installation est pris en compte par orange est gratuite dans la rue,Le raccordement Le raccordement a la maison c'est 149 euro pour la personne qui souhaite etre relier.

Bon courage

Moi je debute depuis quelques mois

Actualité Fibre
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :111 membres 9 102 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :