Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre dans lotissement

AlloTV
contributeur
15 410  

installation fibre dans lotissement

Bjr

 

Ma maison est dans lotissement constituée par une impasse privée avec 9 maisons de 1990. Les installations téléphoniques passent dons dans des gaines souterraines.

 

L'impasse donne sur une rue dans laquelle la fibre semble être présente.

 

En tant que Pdt du Comité Syndical de l'ASL  certains membres me demandent de faire la demande d'installation de la fibre dans notre impasse.

 

Avant de solliciter tous les membre en AG il m'est nécessaire de connaître les modalités financières.

J'ai compris qu'entre chaque PB (point de branchement) et PTO (point terminal optique) le coût est de 149€, mais qu'en est-il de celui entre la fibre qui passe dans la rue voisine et chaque PB ; coût de la création du PM (point de mutualisation) s'il n'existe pas et coût de la liasion entre ce PM et tous les PB.

Merci pour vos éclairages

6 RÉPONSES 6
Dardar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 359  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour Allo TV,

 

Alors pour etre passé par la et moi c'est le debut,

Il faut que les maison soit déja représenter sur la carte orange Fibre :

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Ci vos 9 maisons ne sont pas représenter,

Il se peux que la fibre passer a 10 metres de votre rue et que vous ne l'aurez jamais.sa c'est les dessin de la carte orange qui vous le dirons.et je ne comprend pas d'ailleurs comment cela est defini.De plus les Zone peu dense ne sont pas prioritaire.

il vous faudras faire un plan et le transmettre par mail,Je sais moi j'ai du le faire pour mon lotissement de 68 maisons.........

Par téléphone au 0 800 38 38 84 Pour voir les details et infos uniquement
Par mail : comment.avoirlafibre@orange.com Pour donner des details et plan ou autre reponse 2/3 semaines

Voila met il faut savoir si vous n'etes pas relier

La fibre C'est pour 2020 ou voir plus,car il sont passé devant chez vous.....C'est dur a entendre Met C'est réel.

A conditions de vous Lever l'ame

 

Sinon L'installation est pris en compte par orange est gratuite dans la rue,Le raccordement Le raccordement a la maison c'est 149 euro pour la personne qui souhaite etre relier.

 

Bon courage

Moi je debute depuis quelques mois

 

 

MGM69
contributeur
15 129  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour,

Mon lotissement a été équipé fibre Orange en mars dernier. Auparavant il s'agissait de savoir à qui appartenaient les fourreaux existants car à une certaine époque il y avait une rétrocession automatique à "France télécom" (Orange maintenant) dans les 6 mois. Orange ne retrouvant pas de dossier du lotissement, nous nous sommes rapprochés vers notre notaire qui au vu du dossier nous a délivré un certificat de propriété. Dés lors, notre association a donné l'autorisation à Orange d'utiliser le réseau. Je pense que de votre côté il faut faire les mêmes vérifications ainsi qu'une demande au lotissement traversé ou à Orange suivant la propriété.

Cordialement

jm911
contributeur
14 660  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour MGM69 et merci pour votre réponse 

Vous dites que vous avez donné à Orange l'autorisation d'utiliser le réseau existant, quels sont les documents que vous leur avez envoyés ?

-Plan de masse du réseau PTT ?

 

Est-ce que vous avez dû fournir, comme pour un immeuble, un certificat de non présence d'amiante ?

Les fourreaux sont sur le domaine public, ils sont en plastique...

C'est la question que j'ai posée à Orange qui ne m'a jamais répondu .....

 

Merci

JM

Grégory_69
contributeur
10 743  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour,

Après plus d'un an, et malgré que vous n'ayez pas eu de réponse à votre dernier post, je me permet de vous poser quelques questions.

Dans la convention qui a été envoyée à Orange, avez-vous fourni des certificats amiantes, et si oui est-ce que cela a été fait pour chaque villa ?

 

Merci de votre retour.

Grégory.

jm911
contributeur
10 739  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour Gregory
Il y a trois mois nous avons appris qu’une société privée, Constructel, allait reprendre le déploiement de la fibre dans notre commune et donc notre quartier.
J’ai appelé la responsable, très pro et sympathique qui m’a demandé de lui envoyer la convention d’installation signée et qui m’a confirmé que la case Dossier Technique Amiante ne concerne que les immeubles pas les maisons individuelles.
J’ai donc envoyé ce document, reçu un message de confirmation de réception et j’attends d’être connecté un jour à la fibre, ce qui devrait arriver d’ici la fin de l’année...
Cordialement
JM
Grégory_69
contributeur
10 704  

Re: installation fibre dans lotissement

Bonjour,

merci de votre retour.

Bon courage pour la suite.

 

Grégory.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne