Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

ophry
contributeur occasionnel
2 959  

installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

bonjour et joyeuses fêtes à tous,

 

je pense que la question est dans le titre...

 

je suis un particulier, propriétaire d'une grande maison dont j'occupe le rez et les 2 étages supérieurs sont loués à des locataires.

la fibre arrivant prochainement, je souhaiterais que les 3 logements soient équipés de la fibre en même temps en une seule opération pour des raisons pratiques évidemment faciles à comprendre, notamment une seule opération de tirage des différentes fibres en souterrain (gaîne existante) entre la maison (arrivée en sous-sol) et le PBO (point de branchement optique) extérieur.

et cela, même dans le cas où les locataires actuels ne souhaiteraient éventuellement pas passer à la fibre tout de suite.

l'intérêt est entre autre que tout soit prêt et câblé pour les locataires suivants.

j'ai déjà préparé des gaînes (avec tire-fil et en respectant les courbures minima) qui montent dans chaque logement depuis le sous-sol où arrivent actuellement les paires téléphoniques installées précédemment par FT qui utilisent la gaîne existante souterraine extérieure.

 

question :

***********

cela est-il possible, et quelle est la démarche à faire anticipativement pour que l'installateur de la fibre soit prévenu à l'avance qu'il y aura plusieurs installations à effectuer à la même adresse, dans un seul immeuble ?

 

merci par avance,

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 956  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

bonjour @ophry 

 

ce ne sera pas possible,il faut que ce soit les locataires qui en fassent la demande

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 957  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

bonjour @ophry 

 

ce ne sera pas possible,il faut que ce soit les locataires qui en fassent la demande

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
2 873  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

impossible c est un seul et meme logement donc 1 seule adresse donc 1 seul raccordement fibre a moins que votre logement ai etait referencé sur 3 adresses differente ce qui m etonnerais fort cela risque d etre compliqué

ophry
contributeur occasionnel
2 832  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

merci pour vos réponses.

 

dommage et pas très malin de devoir faire venir 3x des équipes différentes pour faire à chaque fois le même boulot...

...et bonne chance à la dernière équipe qui devra faire passer une 3ème fibre dans le même fourreau existant (en plus des paires FT déjà installées) !

 

amicalement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 810  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

bonsoir @ophry 

 

malheureusement il n'y a pas le choix

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
2 800  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

vous avez 3 ligne ft sur une seule et meme adresse c est a dire meme numero de maison

ophry
contributeur occasionnel
2 743  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires


@elauseb722  a écrit :

vous avez 3 ligne ft sur une seule et meme adresse c est a dire meme numero de maison


oui, non seulement il y a actuellement 3 abonnés / lignes FT sur une même adresse (donc 3 factures et 3 numéros fixes différents), mais en plus, il y a 6 maisons (!) à la "même adresse", car un seul "numéro de maison" pour l'ensemble du lotissement !!!

et oui, c'est ça, la campagne profonde...

elauseb722
passionné
2 715  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

bon courage pour la fibre...et surtout bonne chance

ophry
contributeur occasionnel
2 673  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires


je crois qu'il va effectivement falloir bien du courage... aux différents installateurs qui vont revenir plusieurs fois à la même adresse à quelques jours/semaines d'intervalle pour faire le même travail... mais un peu plus compliqué à chaque passage !!!

 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???... vive la France !

 

PS : existerait-il par miracle les coordonées d'un responsable Orange qui se sente concerné et nous lise dans ce forumn, à qui je puisse exposer cette situation qui "ne rentre pas dans les cases" prévues par la déesse Administration ? merci.

elauseb722
passionné
2 658  

Re: installation fibre maison particulière avec plusieurs locataires

c est meme pas cela...... c est le fait d etre a plusieurs locataires  dans le meme logement avec une seule et meme adresse ...c est pas concidéré comme un immeuble en bonne et due forme donc au momment de la migration je met mon billet de 100 qu une seule adresse a etait repertorié pour cette adresse .....ce qui est etait possible avec les lignes cuivre ne l ai pas au momment du passage a la fibre surtout si 1 seul est meme logement a etait repertorié au momment de la migration vers la fibre...ma belle mere est dans le meme cas.... 3 logements different dans la meme maison et oui la maison est tres grande donc divisé en trois mais meme numero de maison pour tous donc au momment du tirage de la fibre une seule ligne de tiré ...le plus rapide a faire la demande sera le plus chanceux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2490 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne