- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- installation fibre payante jusqu a mon appartement...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation fibre payante jusqu a mon appartement individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
installation fibre payante jusqu a mon appartement individuelle
bonjour a tous,
Je tenais a connaître votre avis sur ma mésaventure de ce matin. Je souhaite depuis longtemps passer en fibre chez Orange. Je siis actuellement chez free en Adsl. Je m inscrit donc je recois ma livebox et le technicien sous traitant d'orange passe ce matin même. Après quelques péripéties, j indique au technicien le boîtier fibre qui se trouve dans le garage du lotissement ou je vis. Après avoir trifouiller ma prise rtc (qu il a casser vu qu'il n avait même pas un tournevis sur lui) il m explique qu'il va mettre mon dossier en études car il ne trouve pas de goulot pour tirer le câble jusqua mon appartement individuel et que je devrais pas me faire d illusions que le service technique ne fera rien et que je vais devoir payer pour amener la fibre jusqua chez moi ce qui implique des travaux a ma charge. Est ce normal sachant que les autres résidents du lotissement sont en immeuble et qu ils ont des infrastructures a leur disposition? Je pensais bêtement que les providers étaient en charge de ce genre de travaux.
Je me retrouve donc sans internet ni téléphone car prise rtc HS par la faute du technicien. J ai appelé le 3900 qii me confirme que cela rétablit d ici 48h. Selon moi il devra impérativement changer la prise. J hésite a annuler ma comnande si les travaux de la fibre me coûtent trop cher. De plus étant en location je ne sais si mon propriétaire accepte des tranchées ou des câbles apparents en extérieur.
D'avance merci pour vos éclaircissements futurs.
Cdlt.
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: installation fibre payante jusqu a mon appartement individuelle
bonjour @Marcalex
c'est à orange de faire les travaux sauf si le fourreau est bouché sur la partie privée
sinon appel au 3900 et
demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour la réponse.
Par contre petite précision apparemment il n'y a pas de fourreaux existants ou introuvables (selon le technicien) qui débouchent directement à mon appartement. En effet, ce lotissement se compose en partie de d'immeubles de plusieurs étages tout à fait "basiques" et plus quelques appartements style pavillon (deux locataire à chaque fois l'un au rdc l'autre) la porte d'entrée se trouvant d'ailleurs à l’extérieur et non dans un immeuble.
D'ailleurs le technicien m'a précisé que cela serait surement un câble apparent ce qui m'ennuie un peu pour l'esthétique d'une part et que cela risque d’être surement à la porter des intempéries ou autre vandalisme. En plus sans avoir compté la distance entre ce fameux parking et mon domicile il faut bien compter au moins 150 mètres pour faire large. et je parle pas du passage entre le -1 du parking puis le rez de chaussée qui donne en fait directement sur la rue puis remonter le câble toujours par l’extérieur par je ne sais ou (a part directement sur le mur extérieur de l'appartement je ne vois pas trop ou).
Je crains une infrastructure conséquentes.... Ceci dit le technicien m'a signalé qu'un expert ou un je ne sasi quel chef de projet me recontactera (dossier apparemment en études mais que de toutes manières ça sera à moi de payer, tout dépendra du prix). Le gardien du lotissement ne sais pas non plus si il y a des fourreaux débouchant à mon adresse et que mon propriétaire n'est responsable que jusqu'au boitier filtre situé dans le garage.
Petite lueur dans ce fouillis, un technicien rtc fort sympathique est passé rétablir ma ligne. En effet le technicien fibre avait enlever le filtre sans me le remettre.
D'avance merci pour votre aide.
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Marcalex
merci du retour,ne connaissant pas la configuration des lieux,je ne peux pas t'en dire plus,on va attendre le passage d'un technicien
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à ma mésaventure je reçois un sms ce matin me disant que je dois procéder à ma charge le câblage entre la boite fibre situé dans le garage de mon lotissement et mon appartement individuel.
Le sous traitant Orange n'a rien pu ou voulu faire pour chercher un chemin ou passer la fibre (il est vrai que mon vieil appartement n'a pas de goulotte et que dans mon parking commun des goulottes situées au plafond partent dans tout les sens.
Selon le pseudo technicien c'est à moi de trouver le chemin et à faire faire les travaux nécessaires (par ailleurs quel genre de boites peuvent bien pratiquer ce genre de services).
Malgré mon souhait de vouloir passer à la fibre il s'avère vraiment que c'est une galère aussi bien pour moi même (il y a de grand risque que le câble soit apparent dans mon appartement), que pour Orange qui n'a pas vraiment chercher un possible chemin (Étant locataire je ne connais "que dalle" dans les goulottes du lotissement) et qui surtout me demande de lancer des travaux à ma charge. N"étant pas en maison individuelle ni propriétaire de mon appartement indviduel il n'en ai pas question.
Je demande donc l'annulation de ma commande. Pourrais ton m'annuler cette commande svp? Je n'ai bien entendu trouver aucune aide en ligne sur le site d'Orange. Comment procéder ? Je renverrai bien entendu la livebox et le decodeur tv chez orange.
D'avance merci de votre aide.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Marcalex
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
cdt