Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre suite à un déménagement dans le même immeuble

Patatorleretour
contributeur occasionnel
985  

installation fibre suite à un déménagement dans le même immeuble

Un dialogue de sourds,

 

Je change d'appartement dans le même immeuble et j'ai déjà la fibre.

J'informe orange par téléphone de mon déménagement et que je souhaite conserver mon abonnement fibre, l'opérateur (erreur fatale j'utilise le 3900) m'informe qu'il n'y aura pas besoin d'intervention d'un technicien, qu'ils m’envoie un adaptateur fibre (je ne comprends pas pourquoi ayant déjà la fibre, mais bon, je ne suis pas un technicien).

Je reçois l'objet et j'ai accès à mon nouvel appartement, et c'est là que ça se gâte… Pas de prise optique murale, donc rien pour raccorder mon nouvel adaptateur et ma livebox. Prudent je passe par le service e-chat pour informer orange de cet état de fait, la transcription de cet échange est affligeante : le service commercial me prend pour un demeuré et me transfère sur le service technique qui me répète, Monsieur raccordez votre adaptateur à la prise, moi, il n'y a pas de prise, lui, mais si on vous l'a envoyé et vous l'avez reçu ! bref le gag… il finit par comprendre et me fixe un rdv pour qu'un technicien vienne installer un boîtier mural (une prise). La veille au soir du dit rdv (19h59) annulation du rdv (merci le congé sans solde pour rien). e-chat le matin même : réponse des services "bah on sait pas,on ne comprend pas, on vous rappelle". Le lendemain, bien sûr aucun appel, je recontact pas e-chat et là… le summum de l'incompétence, plus de 6h de chat (surtout d'attente) pour s'entendre dire, "bah vous avez l'adaptateur, branchez-le !" "Ha bon vous n'avez pas de prise, on va vous rappeler" évidement je refuse que l'on me rappelle et je demande de fixer un rdv, du coup, je suis baladé entre le service commercial et technique (au moins 10 interlocuteurs différents à qui il faut tout expliquer à chaque fois) pour s'entendre dire "ha bah hier on vous a fixé un rdv pour la semaine prochaine, vous n'avez pas été prévenu ?" INCROYABLE ! évidement je demande à quelle heure est prévu l'intervention, réponse "on va vous rappeler" j'ai préféré mettre fin à la connexion avant de devenir mal poli… et bizarrement, malgré mes demandes, je n'ai pas reçu les transcriptions de ces échanges… Le plus drôle c'est que ça fait plus de 48h et bien sûr personne n'a appelé. Quelqu'un connaît-il un moyen d'avoir un interlocuteur compétent ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: installation fibre suite à un déménagement dans le même immeuble

bonjour @Patatorleretour

 

pour ce genre de problème seul le 3900 pourrait t'apporter une réponse,il faut éssayer plosieurs fois tu n'auras pas le mème conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patatorleretour
contributeur occasionnel
915  

Re: installation fibre suite à un déménagement dans le même immeuble

Bonjour,

Hé non, le 3900 est le pire service client qui soit, quand ils ne raccrochent pas au nez, ils ne donnent aucune information, ne propose aucune solution, leur leitmotiv : "un technicien va vous rappeler" avec des nuances selon les interlocuteurs "sous 72h", "dans la semaine" avec de la chance "dans 24h". Mais bien sûr, personne n'appelle...

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: installation fibre suite à un déménagement dans le même immeuble

bonsoir @Patatorleretour

 

désolé,mais je ne vois pas d'autre solution que d'attendre

sinon si tu vois que cela traine

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller

et lorsque tu auras retrouvé tes services j'espere rapidement fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bonne soiré

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne