Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation fibre

Gigi2008
contributeur occasionnel
345  

Re: installation fibre

Tout ce que tu me dis je le sais parfaitement. Je n'ai pas 12 ans. C'est moi la propriétaire et j'ai vu bâtir ma maison, alors je sais très bien à quoi m'en tenir ! Alors comme je l'ai déjà écrit la gaine existe et arrive ou il faut puisque ma box y a toujours été branchée depuis plus de 10 ans ! Si un fil y est passé un jour, un autre peut bien y passer aujourd'hui. Pas besoin  d'avoir fait l'Ena pour savoir ça. Et je vais te dire que quand on a assumé seule un malade d'Alzheimer on peut bien affronter Orange ! Ce sera sans doute moins dur.

sic29
#TopMembre
#TopMembre
308  

Re: installation fibre

Bonsoir, @Gigi2008

 


Gigi2008  a écrit :

Bonjour, merci de ta réponse..

ah oui et je fais comment je me faufile dans la gaine entre les deux dalles du sous-sol  ou que je démonte la maison ? Pareil je fais creuser une tranchée de 100 m sous mon terrain pour vérifier les gaines ? 😄 Tu dois être technicien sous-traitant chez Orange toi !

De plus, tu vois cela de ton point de vue d'homme. Si tu étais une femme, tu comprendrais sans doute mieux et si tu avais mon âge mieux encore.

Pour moi les installations existent et si on est-un VRAI et BON professionnel on doit pouvoir faire. Quand on veut on peut non ?

Enfin j'en conclu que c'est toujours la faute du pauvre usager qui paie. 

Bonne journée supermann.

 


 

 

1) Je n'ai fais que citer le texte qui est dans les clauses...

2) Je ne suis pas technicien ni sous-traitant d'orange

:""cela on le voit sur le forum quand certaine personne ne sont pas satisfaite..!!"" mais pas de chance cela n'est pas mon cas.

3) Je ne t'ai jamais parlé de refaire 100m de tranchée..!!!! ..étant donné que la fibre est passée dans ce fourreau, par contre si cela n'avait pas été le cas, tu aurais eu la surprise d'attendre encore la fibre..!!! car là tu aurais du refaire la tranchée par qui tu voulais et à ta charge..!!  pour ce qui est de la gaine intérieure soit tu connais quelqu'un ou tu demandes à un électricien de vérifier.

 

Autrement tu viens dire ""Alors comme je l'ai déjà écrit la gaine existe et arrive ou il faut puisque ma box y a toujours été branchée depuis plus de 10 ans ! Si un fil y est passé un jour, un autre peut bien y passer aujourd'hui. Pas besoin d'avoir fait l'Ena pour savoir ça. Et je vais te dire que quand on a assumé seule un malade d'Alzheimer on peut bien affronter Orange ! Ce sera sans doute moins dur.""

Si la conduite a été faite dans les normes avec un fourreau de Ø minimum de28mmm ou 42/45 en pvc rigide ou en gaine TPC annelée verte lisse intérieure : mise à plat dans un lit de sable de 20cm au dessous et idem au dessus et grillage avertisseur avant le remblaiement, il n'y a pas de problème sauf quand les extrémités n'ont pas été rendue étanche pour empêchait l'eau et donc par la suite terre (boue) de venir obstruer cette dernière.

Dixit Gigi2008 ""Mon domicile est loin de la route et donc du poteau et ils se sont étonnés qu'il n'y ait pas de regard intermédiaire.... c'est comme çà chez moi, c'est en direct de la maison jusqu'au bord de la route, presque 100 m mais c'est comme çà. Donc bien sûr premier problème passer le câble sur une longue distance..... Je savais par expérience que ce ne serait pas vraiment facile, ayant déjà eu à faire face à un remplacement du câble téléphonique endommagé car à l'époque de la construction de la maison, la ligne avait été construite par France Télécom il y a 30 ans, avec du câble intérieur et non du câble extérieur, et était pourri.""

Pour ma part cela plus de cinquante ans que l'installation est faite et pas de problème de fourreau, c'est aussi pour te dire ""si tu avais mon age...... possible que tu sois la plus jeune, alors sur le forum parles de ton installation et le reste ne nous regarde pas, surtout que ce que tu as mis par la suite tu ne sais pas si ceux qui te répondent non pas eu pire que toi...

Donc je redis car tu as lu entre les lignes surtout je t'ai même demandé de faire une réclamation.. et loin de moi l'idée de te donner des leçons ce n'est pas dans mes valeurs, ce que toi tu a fais ainsi que @Asgard8310 

J'espère que ton problème sera résolu assez vite. 

Je te présente à toi et aux autres sur ce "FIL"

nouvel_an_vœux_11.gif

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Asgard8310
contributeur occasionnel
254  

Re: installation fibre

La messe est dite cela ne sert à rien de polémiquer. 

Aucune leçon à donner, ne vous sentez pas offusqués.

Faites votre réclamation et si ça n'est pas satisfaisant, pensez au service consommateur.

Et surtout, n'écoutez pas QUE nos conseils, après tout, nous ne sommes pas d'Orange.

Bonne soirée à vous tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne